www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
21 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Par quel moyen recevez-vous la télévision de Numericable ?
 La Box
 Décodeur HD simple ou avec disque dur
 Décodeur SD simple ou avec disque dur
 Par la TNT du réseau via tuner intégré de mon écran
 Par la TNT du réseau via décodeur TNT séparé
 En DVB-C via le tuner câble de mon écran
 Avec un décodeur Numéricable + TNT sur un 2ème écran

Results, Résultats

• Votes : 244
  • Commentaire(s) : 0

Pages vues depuis 12/01/2004 : 54 767 114

• Nb. de Membres : 6 283
  • Nb. d'Articles : 534
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 47
  • Nb. de Critiques : 72

Top 5  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » La téléphonie fixe » » Echange de mails - panne de téléphone  
AuteurEchange de mails - panne de téléphone
krapo
18   

krapo
  Posté : 14-06-2006 20:08

Bonjour,

Je tiens à vous faire partager cet échange de messages avec le service technique de upc, suite à la coupure de ma ligne téléphonique. J'ai envoyé un message via le formulaire du site, pour ne pas payer la super hotline surtaxée.

Voici la réponse d'upc:

Bonjour,
>
>
> En réponse à votre e-mail, nous vous informons que nous avons, en
> effet, constaté un dysfonctionnement de votre ligne téléphonique.
>
> Votre cas ne permettant pas un traitement par écrit, nous vous
> invitons à contacter votre Hot Line à partir d'une ligne annexe
> (portable, tel du bureau, etc.).
>
> Ainsi, un technicien pourra établir un diagnostic complet avec vous
> et vous proposer le cas échéant, un rendez vous de dépannage.
>
> Nous sommes conscients du désagrément causé et nous vous demandons de
> bien vouloir nous excuser.
>
> Nous vous assurons de notre pleine implication pour garantir à notre
> réseau une plus grande fiabilité.
(...)
>
> Cordialement,
> Le Support Technique UPC France

Ce à quoi j'ai répondu:

Bonjour,

Avant tout, je tiens à sincèrement vous remercier pour la rapidité de votre réponse. Cependant, si je vous ai signalé ce problème par le biais du formulaire de votre site, c'est justement pour éviter d'appeler le numéro surtaxé de la hotline. Je suis certain que vous comprendrez que, bien qu'il me parait tout à fait normal de payer un tel service pour obtenir de l'aide dans l'accomplissement d'une tâche que l'on est incapable d'exécuter soi-même (je pense par exemple aux personnes qui ne parviennent pas à installer leur modem, à établir une connexion, etc), il me semble tout-à-fait illogique de vous payer pour vous signaler un dysfonctionnement sur vos installations et obtenir de vous qu'elles fonctionnent à nouveau, ce pourquoi je paie déjà un abonnement.

Convaincu que mes indications seront aussi précises, sinon plus, par écrit qu'au téléphone, je vous remercie de m'indiquer les renseignements dont vous avez besoin pour résoudre ce problème.

Très sincèrement,

XXX

A tous ceux d'entre vous pour qui il est anormal de payer pour obtenir ce pour quoi on paie déjà, je vous suggère d'utiliser également le formulaire d'assistance technique sur le site, et les mêmes arguments que moi si on vous incite malgré cela à appeler la hotline.

Profil  Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 15-06-2006 00:21

Tu as raison, tu as bien fait, je pense exactement la même chose que toi, mais...j'ai déjà fait la même deméarche et je n'ai plus eu de réponse au mail suivant...

Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 15-06-2006 00:22

houla...

C'était "démarche", le mot bizarre, là...

Citation   
krapo
18   

krapo
  Posté : 15-06-2006 06:49

Entre temps le téléphone fonctionne à nouveau comme quoi ils n'avaient pas besoin que je les appelle, mais j'espère bien obtenir une réponse quand même...

Profil  Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 15-06-2006 14:26

t'en auras pas !
Pour un bete soucis de connection web, j'avais envoyé un mail avec tous les infos techniques precises et le message d'erreur rencontrés et j'ai eu la même chose une demande de telephoner pour regler le pb, ce que j'ai du finalement faire et le technicien de m'expliquer que patati patata par telephone....
Lorsuq'il s'agit de parametre technique (adresse serveur...) les copier coller sont mieux mais ils doivent avoir des consignes .......

Citation   
Webby
488      
 Support NC
Paris

Webby
  Posté : 11-07-2006 00:25

[QUOTE]Je suis certain que vous comprendrez que, bien qu'il me parait tout à fait normal de payer un tel service pour obtenir de l'aide dans l'accomplissement d'une tâche que l'on est incapable d'exécuter soi-même (je pense par exemple aux personnes qui ne parviennent pas à installer leur modem, à établir une connexion, etc), il me semble tout-à-fait illogique de vous payer pour vous signaler un dysfonctionnement sur vos installations et obtenir de vous qu'elles fonctionnent à nouveau, ce pourquoi je paie déjà un abonnement.[/QUOTE]

La plupart du temps (~70%) il s'agit d'un problème directement chez l'abonnée, qui ne dépend pas d'UPC...c'est donc pour cela que vous êtes invités a nos contactés par tel, vous pouvez cependant si le problème ne dépend pas de vous demander un geste commercial auprès du service client...

--
Etudiant Info/ Technicien Support Tel & @ & TV pour UPC-France Noos (actuellement HS)
Ma page perso :)
Free | Dernier test : 10.236 Mega | Date : 11/07/2006 à 18:52

Profil    Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 20-07-2006 14:23

bonjour petit employé de chez Noos
1. tu ne sais pas écrire en français
2. non, la plupart des problèmes ne proviennent pas des abonnés mais de Noos/UPC, les jugements rendus par les tribunaux d'instance sont formels là-dessus
3. NON et NON, il n'est pas normal que Noos refuse de contacter lui-même ses clients dans la pannade et de les faire racquer un numéro surtaxé pour le moindre problème qui de toute manière n'est jamais traité sérieusement chez vous (mon cas personnel l'illustre assez bien)

Citation   
Webby
488      
 Support NC
Paris

Webby
  Posté : 21-07-2006 20:50

1 => je ne suis pas là pour essuyer ce genre de critique, et je vous prierais de ne plus me manquer de respect
2 => la majorité des appels que nous recevons concernent des oublies d'identifiants, de mauvaises configuration chez le client, de mauvais branchement (suite au ménage par exemple) ou encore de carte réseau deffectueuses. La majorité des problèmes des clients ne se terminent pas dans des tribunaux.
3 => si le problème vient de nous, vous pouvez demander un geste commercial et le remboursement des frais de hotline auprès du service clientèle

--
Etudiant Info/ Technicien Support Tel & @ & TV pour UPC-France Noos (actuellement HS)

Profil    Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 27-07-2006 20:57

Depuis quand sur un site qui n'appartient surtout pas à UPC, quelqu'un se vante d'être support UPC !

Amusant, n'est-ce-pas?

Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 27-07-2006 21:19

Citation : Visiteur
Depuis quand sur un site qui n'appartient surtout pas à UPC, quelqu'un se vante d'être support UPC !
Amusant, n'est-ce-pas?

Soif de reconnaissance ? Ame de missionnaire chez les "sauvages" Ce n'est pas le premier du genre

Citation   
Webby
488      
 Support NC
Paris

Webby
  Posté : 28-07-2006 00:46

j'essaie simplement de rendre service

--

Profil    Citation   

Sauter à :
!!!_else!

NPDS
Cable-info est optimisé pour un affichage minimum 1024x768
Partenaires : TNT / netsliver.com
Déclaration CNIL 1010394 / @ Contacter l'équipe @

temps: 0.0999 seconde(s)