www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
33 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Par quel moyen recevez-vous la télévision de Numericable ?
 La Box
 Décodeur HD simple ou avec disque dur
 Décodeur SD simple ou avec disque dur
 Par la TNT du réseau via tuner intégré de mon écran
 Par la TNT du réseau via décodeur TNT séparé
 En DVB-C via le tuner câble de mon écran
 Avec un décodeur Numéricable + TNT sur un 2ème écran

Results, Résultats

• Votes : 240
  • Commentaire(s) : 0

Pages vues depuis 12/01/2004 : 53 409 687

• Nb. de Membres : 6 281
  • Nb. d'Articles : 534
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 47
  • Nb. de Critiques : 72

Top 5  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » La téléphonie fixe » » Aucun appel entrant depuis l'installation !  
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurAucun appel entrant depuis l'installation !
Visiteur
28499  

Visiteur
  Posté : 24-07-2006 11:31

Bonjour,
Je suis résident à Champs/Marne. Depuis le 14 juin 2006, date a laquelle un technicien UPC est venu installer le téléphone, je n'ai aucune possibilité de recevoir des appels. J'avais demandé la portabilité du numéro (+ 25 euros), le technicien a dit en partant que dans "environ une heure", je serai joignable à mon ancien numéro FT... Bilan 40 jours plus tard : 3 déplacements à l'agence de Champs + plusieurs appels à la hotline + mails au service technique, et rien ! Personne ne peut me joindre, et aux yeux de FT j'existe toujours, j'ai même eu une relance commerciale cette semaine alors que je suis sensé ne plus être abonné chez eux !! A priori UPC ne sait pas où se trouve le problème, puisque personne n'est capable de me dire quand la ligne serait opérationnelle, leur dernier mail me certifiait même qu'il n'y avait aucun problème !!... Nous avons eu une seul fois un appel entrant, qui est arrivé sur le répondeur, mais il se trouve que l'appelant est aussi chez UPC, y'a-t-il un lien de cause à effet ?? En désespoir de cause, nous avons rebranché un tél sur la ligne FT... qui fonctionne toujours, et c'est elle qui sonne quand on nous appelle !!! Je vais donc voir arriver une facture FT d'abonnement, comme avant, en plus de la facture UPC qui elle est bien arrivée en temps et heure ! Que faire ? Résilier cette offre téléphone (3 mois d'essais, pack zen). Aller à l'agence avec la facture et dire que je ne règlerai ni hotline, ni portabilité, pour un service qui n'a jamais fonctionné ?!.... HELP... Merci.

Citation   
rego69
119     
Ampuis (69)

rego69
  Posté : 24-07-2006 11:52

Bonjour,

J'ai eu le même souci pour mon installation, il faut appeler le service administratif et leur dire qu'il faut refaire la procédure de portabilité auprès de FT parce que ça n'a pas fonctionné.

Pour moi, ils ont été un peu long à comprendre que j'avais pris la portabilité. Au début la dame me disait que c'était normal et qu'il fallait que je me fasse appeler sur le nouveau numéro UPC, c'est quand je lui ai demandé mon nouveau numéro UPC qu'elle s'est rendu compte que c'était mon ancien numéro FT et que la procédure de portabilité n'avait pas fonctionné.
Le problème a été réglé quelques heures après mon appel.

69420 Ampuis
Net 30 Méga + Téléphone illimité
Numericable 30 Mega | Dernier test : 19.325 Mega | Date : 06/03/2010 à 18:47

Profil  Citation   
Visiteur
28499  

Visiteur
  Posté : 24-07-2006 12:06

Merci pour cette info. Lors d'un appel à la hotline technique, on m'a effectivement redirigé une fois vers les services administratifs, pour demander si la demande de portabilité avait été effectuée correctement. Mais l'opérateur que j'ai eu en ligne à ce moment-là m'a dit qu'a priori la demande de portabilité avait bien été faite et que rien ne lui semblait suspect de ce coté-là. Pourtant, comme j'avais appelé FT et qu'il me connaissait toujours, j'en avais averti UPC dans la foulée... Et j'en étais resté là, c'était fin juin ! Je vais donc chercher à nouveau dans cette direction, puisqu'apparemment il faut faire le travail à leur place... Je vous tiens au courant.

Citation   
Webby
488      
 Support NC
Paris

Webby
  Posté : 24-07-2006 12:53

Verifier que vous n'avez pas le renvoi d'appel en actif, en faisant #71 sur votre telephone.
Que se passe-t-il lorsque l'on veut vous joindre ?

--
Etudiant Info/ Technicien Support Tel & @ & TV pour UPC-France Noos (actuellement HS)
Ma page perso :)
Free | Dernier test : 10.236 Mega | Date : 11/07/2006 à 18:52

Profil    Citation   
Visiteur
28499  

Visiteur
  Posté : 24-07-2006 13:20

On m'avait effectivement demandé aussi de faire le #71 pour vérifier si le renvoi d'appel n'était pas actif. Mais lorsque je fais le #71 j'ai juste 3 bips, aucun message, aucun guide...
Lorsque l'on veut me joindre, les appelants ont l'impression que ça sonne, mais à la maison le téléphone ne sonne pas. Et ils n'arrivent jamais sur le répondeur. Depuis que l'on a remis un téléphone sur l'ancienne prise de la ligne FT, le téléphone sonne sur ce téléphone.

Citation   
Visiteur
28499  

Visiteur
  Posté : 24-07-2006 13:38

Citation : Visiteur
Depuis que l'on a remis un téléphone sur l'ancienne prise de la ligne FT, le téléphone sonne sur ce téléphone.

Ce qui démontre en effet que la portabilité du n° n'a pas eu lieu ...
... ... mais, si la ligne FT fonctionne encore, c'est que le contrat n'a toujours pas été résilié ... et que le n° reste attaché à ce contrat.
Je pense qu'il faut voir avec FT ce qu'il en est (démarche normalement du ressort de UPC, mais puisque ça traîne ...).

Citation   
Visiteur
28499  

Visiteur
  Posté : 24-07-2006 15:15

voilà, c'est bien ça le problème... c'est qu'à chaque fois que j'ai appelé pour dire que j'existais toujours pour FT, et que je disais que je pouvais faire la démarche de résiliation moi-même si besoin, UPC m'a répondu que non, c'était bien EUX qui faisaient cette démarche.
En plus, en m'adressant directement à FT, j'ai beaucoup moins de poids, et ils n'ont aucune raison de me faciliter la tâche, de me donner les infos, etc. à partir du moment où je pars de chez eux ! Alors faudrait effectivement savoir qui fait quoi, quand j'ai UPC en ligne j'ai vraiment l'impression que tout est improvisé et c'est loin de me rassurer par rapport aux futures relations que j'aurais avec eux, si toutefois je continue à en avoir...

Citation   
Webby
488      
 Support NC
Paris

Webby
  Posté : 24-07-2006 18:45

Quand avez vous fait la demande de portabilité ? Il faut compter sur environ 11 jours entre la demande et la portabilité effective

--
Etudiant Info/ Technicien Support Tel & @ & TV pour UPC-France Noos (actuellement HS)

Message édité par : Webby / 24-07-2006 19:59

Profil    Citation   
Visiteur
28499  

Visiteur
  Posté : 24-07-2006 19:02

La demande a été faite lorsque j'ai renseigné le dossier d'inscription aux services UPC, puisque dès le début j'ai demandé la portabilité du numéro. Mais ensuite je ne sais pas à quel moment UPC a réellement fait cette demande auprès de FT (si toutefois çà a été fait), sachant que le technicien est venu le 14 juin installer le téléphone, et qu'il nous a dit en partant que ce serait activé dans une heure, et vérifié à distance par une personne d'UPC... ça fait 40 jours aujourd'hui....

Citation   
Webby
488      
 Support NC
Paris

Webby
  Posté : 24-07-2006 19:10

Il faudrait que vous contactiez le service clientèle pour voir où cela en est :(

--

Profil    Citation   
Visiteur
28499  

Visiteur
  Posté : 24-07-2006 19:26

Citation : Webby
Il faudrait que vous contactiez le service clientèle pour voir où cela en est :(

... à bien le lire, il l'a fait plusieurs fois, et s'est même déplacé à Champs ... appeler encore des services qui ne savent pas où se situe le problème ?... Autant résilier

Citation   
Webby
488      
 Support NC
Paris

Webby
  Posté : 24-07-2006 20:01

Effectivement j'avais zappé cela (dure journée), j'ai l'impression que la demande de portabilité s'est un peu perdue...je vous invite à demander un numéro de telephone temporaire pour pouvoir recevoir vos appels...

--

Profil    Citation   
Visiteur
28499  

Visiteur
  Posté : 24-07-2006 20:05

C'est tout à fait ça... j'ai autre chose à faire que de me battre pour essayer d'avoir le téléphone chez moi. Je ne pensais pas qu'un jour quelqu'un me ferait regretter de quitter l'opérateur historique... mais si, UPC l'a fait ! (ceci dit vu qu'apparemment j'ai encore un contrat chez eux, rien n'est perdu) et la prochaine fois que je me déplace à l'agence (probablement demain), c'est facture en main + copie des mails envoyés au service technique, pour régler la facture en déduisant du montant total le cout de la hotline (payer un appel pour demander de faire fonctionner un service que je paye et qui ne marche pas est quand même un comble), les 25 euros de portabilité (qui n'a encore jamais fonctionné). Et encore je ne leur compte pas le manque à gagner dû à l'impossibilité de nous joindre à la maison, alors que ma femme y exerce une activité professionnelle...

Citation   
Webby
488      
 Support NC
Paris

Webby
  Posté : 24-07-2006 20:23

2 choses :
- l'agence ne pourras rien dans tout cela et vous demanderas de contacter le service clientèle
- votre service UPC est une offre aux particuliers, pas aux professionnels, de ce fait vous ne pourriez pas imputer un manque à gagner pour activité professionnelle à UPC

La meilleur choses pour vous en attendant que UPC et FT se mettent daccord est de demander un numéro de téléphone temporaire ainsi qu'un dédomagement auprès du service clientèle au 08 92 56 10 10 (en vous laissant guider par la boîte vocale)

--

Profil    Citation   
Visiteur
28499  

Visiteur
  Posté : 24-07-2006 21:45

Citation : Webby
- l'agence ne pourras rien dans tout cela et vous demanderas de contacter le service clientèle
- votre service UPC est une offre aux particuliers, pas aux professionnels, de ce fait vous ne pourriez pas imputer un manque à gagner pour activité professionnelle à UPC

Dans un tel contexte, l'agence, surtout quand on va à Champs, devrait se faire l'écho du client et intervenir elle-même auprès du service clientèle, dont elle est quand même le point d'entrée ... Il est des cas où il faut sortir de la routine ... au besoin en portant l'affaire devant un décideur

Pour le téléphone, la seule restriction que j'ai pu trouver, concerne l'offre illimitée (pas d'usage commercial ... mais un télé travailleur, ou n'importe quel cadre susceptible d'être relancé chez lui, doit pouvoir utiliser son téléphone "professionnellement", sans que ça tombe dans les exclusions visées).
Pas vu de restrictions pour l'abonnement "basic". Donc on pourrait tout faire avec

Ce serait dommage d'intervenir, avec le logo UPC, pour donner l'impression que la société admet "officiellement" un manque de fiabilité de ses services

Citation   
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]

Sauter à :
!!!_else!

NPDS
Cable-info est optimisé pour un affichage minimum 1024x768
Partenaires : TNT / netsliver.com
Déclaration CNIL 1010394 / @ Contacter l'équipe @

temps: 0.1935 seconde(s)