www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
20 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Par quel moyen recevez-vous la télévision de Numericable ?
 La Box
 Décodeur HD simple ou avec disque dur
 Décodeur SD simple ou avec disque dur
 Par la TNT du réseau via tuner intégré de mon écran
 Par la TNT du réseau via décodeur TNT séparé
 En DVB-C via le tuner câble de mon écran
 Avec un décodeur Numéricable + TNT sur un 2ème écran

Results, Résultats

• Votes : 245
  • Commentaire(s) : 0

Pages vues depuis 12/01/2004 : 54 996 699

• Nb. de Membres : 6 283
  • Nb. d'Articles : 534
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 47
  • Nb. de Critiques : 72

Top 5  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » La téléphonie fixe » » Plus de téléphone à Roissy-en-Brie, après changement du boitier téléphone  
AuteurPlus de téléphone à Roissy-en-Brie, après changement du boitier téléphone
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 26-07-2006 15:20

Bonjour,

Depuis fin juin mon téléphone marche mal avec plusieurs symptômes :
- quand on m’appelle la réponse est Numéro non attribué ou quelque chose de ce goût là !
- en pleine conversation téléphonique, l’interlocuteur entend des bruits parasites et après il ne m’entend plus alors que lui je l’entends bien
-.coupures de ligne arbitraires en cours de journée, etc.

Je me suis donc décidé à appeler la hot-line après avoir tester tous mes téléphones pour voir si le problème ne venais pas d’eux.

Lors du premier contact, samedi 22 juillet, le technicien me dit qu’effectivement le niveau du RSU et très faible, et que j’ai de la chance de pouvoir appeler. Sur ce ma ligne fait encore des siennes et on est coupé.

Après avoir galèré pour trouver un portable, je rappelle la hot-line, et après 10 minutes d’explications, un rendez-vous est pris avec un technicien pour changé le boîtier téléphonique le mardi 25 après midi.

Celui ci teste la ligne et trouve un signal faible pour le téléphone et me change le RSU. A peine 1h après son départ je n’ai plus de ligne. Le modem n’accroche pas (il avait déjà eu du mal pendant l’installation).

J’ai l’impression de m’être fait rouler car mon ancien modem réussissait par intermittence à capter un signal, maintenant je n’ai plus rien du tout !!! ...

Et je ne peux pas téléphoner à la hot-line car mon portable ne peut que recevoir des appels.

Où puis-je me renseigner ? Y-a-t-il une hot line par internet qui de demande pas de rappeler celle par téléphone !!!

J'ai un forfait Internet chello classic 4 Mo, Télévision bouquet 2 et téléphone.

Citation   
Webby
488      
 Support NC
Paris

Webby
  Posté : 26-07-2006 15:43

Malheuresement pour ce genre de problème, un contact téléphonique est obligatoire...Vous devrez fournir les infos suivantes :
- couleur du voyant sur le boitier blanc
- tech déjà passé, ca marche 1h puis down
- niveau faible au niveau du pb
- testé avec d'autres téléphones, sans succès

--
Etudiant Info/ Technicien Support Tel & @ & TV pour UPC-France Noos (actuellement HS)
Ma page perso :)
Free | Dernier test : 10.236 Mega | Date : 11/07/2006 à 18:52

Profil    Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 26-07-2006 15:57

Merci de la réponse.

Le voyant de boitier est vert.
Comment fait-on si on a plus de téléphone? Il faut aller chez un voisin qui est rester chez France Télécom, et appeler la hot-line pour que lui aussi se fasse TAXER la communication.
Je crois que je vais plutôt aller à l'agence UPC de champs. Si c'est ouvert..
Car c'est la faute du réseau téléphonique défectueux, d'après le technicien.
Et je n'ai pas envie d'attendre 3 semaines pour que le problème soit résolu...
D'autant plus que j'attends des coups de fils inportant et que je n'ai pas accès à ma boite répondeur.

Cordialement

Citation   
RinDman
814      
Noisiel 77

RinDman
  Posté : 26-07-2006 21:56

un conseil, n'arrive pas au siege avec la tête d'un fou furieux, sinon les vigils te font : /kick+ban ^^
Free | Dernier test : 8.192 Mega | Date : 14/01/2010 à 23:25

Profil  E-mail    Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 27-07-2006 20:55

Aller au siège, exposer son cas à une charmante hôtesse qui vous appelera le technicien (c'est UPC qui paiera les 0;34 cts la minute...) et le technicien sera étonné que cela n'a pas été résolu la semaine dernière et fera remonter à son encadrement...

Mon avis est que des circuits ont été changés par UPC et que visiblement, c'est pas tip top!

Ça fait 3 semaines que j'ai exactement les mêmes problèmes : grésillements quand on m'appelle, numéro non attribués, que ce soit avec un vieux poste à impulsions ou un poste plus récent du genre numérique... mais je ne suis pas technicien du téléphone !

Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 28-07-2006 01:15

Bonjour,

Pour le vigil, pas de problème. Je suis plutôt d’un genre calme et conciliant...
Pour le résultat, c’est un peu ce qui c’est passé.

Au début, une seule hôtesse accaparé par un cas à problème... Ensuite fatigué d’attendre, je demande si c’est possible d’avoir un technicien.

On me fait gentiment le numéro. Et là je dois ré expliquer tous mes problèmes de téléphone.
Le gars me dit qu’il ne peut pas me renseigner, car je dois l’appeler de chez moi... Je lui dis que je ne peux pas car j’ai pas de tonalité. Et plus de portable. Enfin il percute ! Me demande si la couleur de la led du boîtier (elle est bien verte). Il fait quelques tests et se rends compte que sur Roissy il y a plus d’une cinquantaine de personnes qui ont un problème. Et il me dit que c’est certainement un problème de réseau.
D’ailleurs si c’est le cas, je suis étonné qu’ils ne soient pas déjà informés. A croire que ces abonnés ne téléphonent pas et n’utilisent que leurs portables ?

Je lui explique que c’est bien ce que m’a expliquer le technicien venu me changer le modem Mardi après-midi.
Il était compétant, mais d’une société extérieure.
Il me dit qu’il n’a pas eu de rapport à ce sujet. Et il me reprend un rendez-vous pour Jeudi après-midi et me demande un numéro de portable pour me contacter, car il est sur que la panne de réseau sera réparée et le rendez-vous annulé.

Là on est Vendredi Matin, je n’ai toujours pas de tonalité, et je n’ai pas vu de technicien et j’attends encore un coup de fil annulant ce rendez-vous...

J’ai beau être patient, je trouve cela quand même un peu cavalier de leur part. Cela dur depuis la fin Juin, et ils n’ont pas l’air d’être efficace. Il n’y a, à première vue, aucune communication entre les techniciens sur le terrain et ceux qui gèrent le réseau. J’ai bien peur que le problème va encore durer longtemps.

En plus on ne peut les avoir que par téléphone, mais pas de vive voix. Et à chaque fois, ils sont différents et ne remplissent pas forcément les dossiers (j’ai du redonné mon numéro de portable, déjà donné pour le premier RDV, mais même pas inscrit sur le bon d’intervention) Nous on doit se payer le numéro surtaxé et eux n’appellent même pas si c’est un numéro de portable...

Autant, les hôtesses d’accueil sont sympathiques et serviables, autant ceux qui gèrent le réseau m’ont l’air d’être mal organisés et dans les choux. (Pour être poli.)

Savez-vous, si on passe avec neuf télécom ou un autre opérateur, qui offrent de meilleurs avantages, si on doit avoir un abonnement France Télécom. J’ai encore leur installation mais plus d’abonnement.
Et j’ai un besoin urgent de cette ligne.

Citation   
RinDman
814      
Noisiel 77

RinDman
  Posté : 28-07-2006 13:00

hum si tu connais le numéro FT de cette ligne et qu'elle est encore valable ( avec free, si elle date plus de 3 mois c'est plus possible ), fais un test sur ta ligne avec le site adslfacile, mais je pense que tu devras reactiver ta ligne et donc payer =/
Free | Dernier test : 8.192 Mega | Date : 14/01/2010 à 23:25

Profil  E-mail    Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 28-07-2006 14:40

Bonjour,

Toujours en panne !!
Eh! Monsieur UPC ! Des nouvelles du réseau sur Roissy ?

Ou dois-je encore perdre l’après-midi à l'agence UPC de champs ? Le Technicien qui devait venir s’est perdu ?

Cela sert à quoi de donner un numéro pour nous joindre, s’ils ne le font pas !!!

Déjà plus de trois jours de perdus à attendre une hypothétique intervention...

Citation   

Sauter à :
!!!_else!

NPDS
Cable-info est optimisé pour un affichage minimum 1024x768
Partenaires : TNT / netsliver.com
Déclaration CNIL 1010394 / @ Contacter l'équipe @

temps: 0.0776 seconde(s)