www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
8 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Par quel moyen recevez-vous la télévision de Numericable ?
 La Box
 Décodeur HD simple ou avec disque dur
 Décodeur SD simple ou avec disque dur
 Par la TNT du réseau via tuner intégré de mon écran
 Par la TNT du réseau via décodeur TNT séparé
 En DVB-C via le tuner câble de mon écran
 Avec un décodeur Numéricable + TNT sur un 2ème écran

Results, Résultats

• Votes : 242
  • Commentaire(s) : 0

Pages vues depuis 12/01/2004 : 53 994 313

• Nb. de Membres : 6 282
  • Nb. d'Articles : 534
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 47
  • Nb. de Critiques : 72

Top 5  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » La téléphonie fixe » » Problème modem téléphonique RSU Blanc ou Réseau à Roissy?  
AuteurProblème modem téléphonique RSU Blanc ou Réseau à Roissy?
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 05-08-2006 11:33

Bonjour,

Depuis mardi dernier où mon modem RSU blanc a été changésuis à des problème de ligne téléphonique, je n’ai plus de téléphone du tout!...

D’abord on me dit que c’est un problème de réseau et qu’ils ne peuvent pas intervenir.

Finalement, vendredi, un technicien vient pour la deuxième fois changé le RSU.

Il n’est pas au courrant du problème de réseau !!! Et me dit que la ligne est bonne...

Comme la première fois une heure après je n’ai plus de téléphone...

Dans la soirée ayant réussit par hasard à rebouter le RSU, j’ai tester la durée du réseau.
Moins de trois quarts d’heure après je n’avais plus de ligne !?

Depuis je n’ai pas réussit à le relancer.

Avez-vous le même problème?

Je suis à Roissy-en-Brie, Chello 4Mo, Téléphone classique et Télé bouquet 2.

Merci d’avance pour vos conseils.

Citation   
Webby
488      
 Support NC
Paris

Webby
  Posté : 05-08-2006 12:36

Je pense que ton installation est de mauvaise qualité...je craint qu'il ne faille renvoyer de nouveau un tech'...

--
Etudiant Info/ Technicien Support Tel & @ & TV pour UPC-France Noos (actuellement HS)
Ma page perso :)
Free | Dernier test : 10.236 Mega | Date : 11/07/2006 à 18:52

Profil    Citation   
Puma77
47    
ROISSY EN BRIE

Puma77
  Posté : 05-08-2006 14:53

bonjour,

J'entamme ma 6ème semaine sans téléphone.

Par contre TV et Internet OK.

Ligne occupée, impossiblité d'appeler et ceci aussi après de nombreux appels au services UPC + déplacement à leur agence de Champs/Marne + passage d'un tech qui nous a remplacé le boitier blanc.

Nous sommes toujours dans la même situation, à Roissy nous sommes nombreux de ce cas.

UPC, vous soignez très bien votre clientelle.

Dans très peu de temps ils vont se poser des questions sur les résiliations en masse sur notre secteur.

Qui fait l'âne ne doit pas s'étonner si les autres lui montent dessus.
Free | Dernier test : 7.56 Mega | Date : 11/09/2007 à 18:11

Profil  E-mail  Citation   
Webby
488      
 Support NC
Paris

Webby
  Posté : 05-08-2006 15:23

Mais le voyant sur ton boitier est de quel couleur ?
as-tu déjà eu le problème auparavant, ou c'est juste dernièrement que ca plante ?
as-tu des voisins qui ont le même problème ?

--
Etudiant Info/ Technicien Support Tel & @ & TV pour UPC-France Noos (actuellement HS)

Profil    Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 05-08-2006 17:06

Bonjour,

Cela ne vient pas de mon installation. Cela fait déjà 4 ou 5 ans que j’ai le téléphone sans problème et mon installation n’a pas changé physiquement depuis 3 ans...
Donc c’est le réseau UPC qui est en cause.

Le voyant de mon boîtier et VERT donc pas de problème de ce côté là.

Mon problème dure depuis le mois de Juin.
Depuis fin juin mon téléphone marche mal avec plusieurs symptômes :
- quand on m’appelle la réponse est Numéro non attribué ou quelque chose de ce goût là !
- en pleine conversation téléphonique, l’interlocuteur entend des bruits parasites et après il ne m’entend plus alors que lui je l’entends bien
-.coupures de ligne arbitraires en cours de journée, etc.

Et j’ai eu le malheur de faire changer mon RSU. Donc depuis le Mardi 25 Juillet plus de téléphone.
Je trouve cela vraiment abusif.

De plus chaque technicien y va de sa version.
Un dit que la ligne téléphonique est indépendante d’Internet, l’autre dit que c’est la même ligne.

Moi je pense que le signal passe en même temps et que c’est le modem qui tri les infos adéquates.

Et je pense, comme cela a été dit dans le forum, que le passage de tous ceux qui sont à 2Mo à 4Mo, à saturé la bande passante. Et que dans certains endroits où la ligne et faible, c’est le téléphone qui en pâtis.

Je vais être encore obligé de retourné pour une troisième fois à champs.
Heureusement que les hôtesses sont compréhensives et serviables.

Par contre, chez UPC, ils « SEMBLENT TOUS » ignorer le site de Chello-info.net et son forum.

Et si ils y a autant de gens qui se plaignent, c’est normal, car il n’y a que ceux qui sont mécontents qui y sont....

Belle mentalité commerciale. Pour eux, rien est de leur faute, c’est toujours à cause de nous et de notre installation.

Le technicien est toujours très, très, très pressé de repartir une fois qu’il a réussit à établir la ligne. Il suffirait qu’il repasse une ou deux heures après, pour constater les soucis de réseau.
De plus il n’y a aucunes communications techniques entre eux et UPC. J’ai « appris... » au dernier qu’il y avait un problème sur le réseau téléphonique UPC. Information que je détenais d’un technicien d’UPC même....

Mais tous cela me dit pas comment relancé mon RSU, pour avoir au moins ¾ d’heure de téléphone, pour régler d’autres problèmes.

Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 07-08-2006 00:03

Alors...
Pas d'idées pour réinitialiser le modem téléphonique?
J'ai beau le débrancher, et attendre pour qu'il cliquette au démarrage, je n'arrive plus à avoir de ligne.
ET LA LUMIERE EST VERTE... ?9

Citation   
K-L
4915       
 Newsmaster
Oullins, Rhône

K-L
  Posté : 07-08-2006 07:50

Le boîtier RSU passe effectivement pas un autre canal donc impossibilité de saturer ce canal, même si on passait tout le monde à 20Mbs.
Je pense effectivement à un problème côté UPC, maintenant il faut qu'il trouvent.

Rensigne-toi autour de toi pour savoir si tes voisins abonnés UPC (si tu en as) ont le problème, ça peremttra déjà d'écremer les solutions possibles.

--
Net jusqu'à 100Mbs (modem BBox Fibre)
TV BBox + Bouquet Etendu + Univers Numericable
Téléphonie Illimitée Fixes/Mobiles (Bbox) + Tel Mobile NC 2h+20 SMS
Les offres Câble dans le Rhône
Numericable 100 Mega | Dernier test : 13.18 Mega | Date : 07/02/2011 à 11:05

Profil  E-mail  Citation   
Webby
488      
 Support NC
Paris

Webby
  Posté : 07-08-2006 09:49

et eventuellement si tu pouvait m'envoyer ton numéro de client...

--

Profil    Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 07-08-2006 11:00

Merci pour les renseignements.
Ce matin, je retourne à l'agence de Champs pour la 4eme fois...
J'espère avoir d'autres renseignements que du genre:
"Effectivement votre modem ne répond pas, je ne comprends pas pourquoi?
Mais je ne peux pas vous envoyer un technicien, car il y a un flash sur une panne réseau. Cela doit être réparé ce soir vers 19h... Après on verra."
ça c'était mardi dernier....
Mais malheureusement je ne me fais pas d'illusions. Car cela va être un autre technicien et il faudra tout lui réexpliquer. Et il me dira qu'il ne comprend pas. Que les autres ne savaient pas ce qu'ils disaient! Lui il a la bonne parole.
le DISCOURT des techniciens est bien rodé. En fait ils doivent le lire sur un moniteur!...
Mais peut-être qu'à force, ils vont se bouger?

Citation   
Puma77
47    
ROISSY EN BRIE

Puma77
  Posté : 07-08-2006 17:46

Oh si ils t'on répondu ce soir 19h00, alors on est sauvé par nos super tech de chez UPC.

Parce que pour ma part au tel cet après midi même réponse que toi, sauf que cela doit être réparé pour le 8 à minuit, autrement dit après demain.

C'est fou comme les réponses peuvent être différentes et cela pour les même pannes dans la même ville.

Biensur aujourd'hui 40ème jour sans téléphone, 1er jour sans TV numérique ... mais encore une connection internet 20mégas qui tourne au grand maxi à 9meg.

Mais alors pourquoi je me plaint ... c'est vrai.

Chez UPC cela sent la dépréssion des employés au Tel, il va falloir fournir les boîtes d'anxiolytique.

Aller, terminons sur une très bonne nouvelle pour toutes les personnes dans notre cas, aujourd'hui ma facture est magnifique, j'ai en tarification plus d'avoir (pour mes appels au services UPC par tel portable) que d'abonnement, ils me redonnent de l'argent, c'est trop beau, je vais bientôt pouvoir couvrir mon futur 2 FAI avec leur avoirs, tout en concervant UPC en rade

A méditer

Qui fait l'âne ne doit pas s'étonner si les autres lui montent dessus.
Free | Dernier test : 7.56 Mega | Date : 11/09/2007 à 18:11

Profil  E-mail  Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 07-08-2006 20:21

Bonjour PUMA 77

L'opérateur téléphonique technicien que j'ai eu, m'a dit que ce n'était pas normal que mon modem ait encore laché... Il ne répond pas à leurs interrogations?
Il m'envoie un technicien demain matin. Encore une mâtinée de gâchée.
Et j'espère bien le garder 1 Heure à discuter, pour vérifier si le modem déconne encore!

J'ai aussi parlé avec une conseillère pour faire le point sur mes abonnements.

J'ai eu la surprise d'apprendre que je pouvais avoir du 10 Méga et même du 20 Méga, pour juste 1 Euro de plus par rapport à ce que je paye.

Est-ce que cela vaut le coup? Actuellement je suis à 4 Méga et cela fonctionne relativement bien. Bande passante de 3200 à 3500 Kbps mais parfois il y a de grosses fluctuations et c'est différent en fonction de la mire de test?

Test : Chello-info.net
Votre Bande Passante Votre Bande Passante 3331.385 Kbps (416.423 Ko/sec) 3331.385 Kbps (416.423 Ko/sec)
puis 5 mn après:
Votre Bande Passante Votre Bande Passante 3550.573 Kbps (443.822 Ko/sec) 3550.573 Kbps (443.822 Ko/sec)

Test : mire.gaoland.net
Votre Bande Passante 1383.591 Kbps (172.949 Ko/sec) 1383.591 Kbps (172.949 Ko/sec)
puis 5 mn après:
Votre Bande Passante 2882.385 Kbps (360.298 Ko/sec) 2882.385 Kbps (360.298 Ko/sec)

Par contre pas de possibilité de VOIP, sans résilier mon contrat et me réabonner. Je trouve cela aberrant, étant chez UPC depuis 99. La fidélité paye !...

Donc finalement, ma question:
Est-ce que le 20 Méga cela marche... Ou c'est encore VIRTUEL?

Citation   

Sauter à :
!!!_else!

NPDS
Cable-info est optimisé pour un affichage minimum 1024x768
Partenaires : TNT / netsliver.com
Déclaration CNIL 1010394 / @ Contacter l'équipe @

temps: 0.1012 seconde(s)