www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
9 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Par quel moyen recevez-vous la télévision de Numericable ?
 La Box
 Décodeur HD simple ou avec disque dur
 Décodeur SD simple ou avec disque dur
 Par la TNT du réseau via tuner intégré de mon écran
 Par la TNT du réseau via décodeur TNT séparé
 En DVB-C via le tuner câble de mon écran
 Avec un décodeur Numéricable + TNT sur un 2ème écran

Results, Résultats

• Votes : 243
  • Commentaire(s) : 0

Pages vues depuis 12/01/2004 : 54 343 107

• Nb. de Membres : 6 283
  • Nb. d'Articles : 534
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 47
  • Nb. de Critiques : 72

Top 5  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » Internet : forum bande passante / ping / http / ftp » » Gros problème d'upload et noos qui promet mais ne fait rien  
AuteurGros problème d'upload et noos qui promet mais ne fait rien
torlin
5  

torlin
  Posté : 11-08-2006 11:07

Bonjour,

Je vous explique mon problème, je dispose d'un abonnement Noos net + Télevision dont j'etais tres satsfait jusqu'au début du mois de mai environ.
Mes stats ont toujours été très correctes DL 450 ko/s, Upload 25-30 ko/s et ping de 20 ms en moyenne, bref rien a redire.

Depuis mai environ, mon upload a considérablement chuté, actuellement mon upload oscille entre 3 et 5 ko/s rendant le surf sur internet tres pénible et très long notamment, sans parler de l'envoi de pièces jointes qui est devenu un cauchemar lorsqu'elle depasse le mega octet.

En revanche, mon download est toujours bon tout comme mon ping.

J'ai contacté à de nombreuses reprises la Hotline de noos (environ 43 euros de télecommunications dont j'ai demandé le détail afin qu'elle me soit remboursées)

La réponse de la hotline a toujours été la même, un problème d'adresse IP lié au serveur DHCP. En effet Noos m'attribuait auparavant une adresse IP en 85.169.xxx.xxx alors que mon adresse IP actuelle est du type 195.132.xxx.xx

Un rendez vous avec un technicien avait été pris, celui ci m'avait contacté par téléphone avant d'intervenir et il en avait conclu egalement à un problème de DHCP en me disant qu'il faisait remonter l'information. La situation n'ayant pas évolué, j'ai appris par la suite, en recontactant la hotline, que cette intervention n'avait pas été enregistrée car le tech ne s'etait pas rendu à mon domicile et qu'ils n'en avaient donc aucune trace.

Au final, on m'a meme dit que ce probleme était connu, qu'il avait sa source dans un incident survenu en mai-juin, dans la zone de Chatenay Malabry/ Plessis Robinson (ma commune).
Malgré les promesses mon adresse IP est toujours la même

En bref, je souhaite rester chez noos mais je ne peux pas poser de congés en semaine en cette période et donc je ne peux pas prendre de nouveau rendez vous avec un tech car c'est la seule possiblité qui me sera offerte.

Certains ont ils eu un problème similaire ou une piste, un truc quoi ?

Je précise que je possède le modem webstar en ethernet sur un pc sous windows XP, j'ai déja fait 1000 fois les test de la hot line (debrancher modem, vider cache internet, parametres config, enlever firewall, antivirus)
J'ai essayé ma connection avec un ordinateur portable pour le meme résultat.

Mes mesures sont effectuées à l'aide du site Grenouille et du site 60 millions de consomateurs et je n'utilise pas de peer to peer pouvant freiner l'upload.

Merci d'avance

Profil  Citation   
Webby
488      
 Support NC
Paris

Webby
  Posté : 11-08-2006 11:14

A mon avis le problème vient bien de chez nous.
A part te renvoyer un technicien, il n'y a rien que l'on puisse faire pour l'instant.
Il est regrettable que le précédent tech n'est pas fait son boulot...:(
Essaye de voir avec des amis, des voisins, un gardien, afin que l'un d'eux soit chez toi pour le passage d'un tech si tu ne peux pas être présent.

--
Etudiant Info/ Technicien Support Tel & @ & TV pour UPC-France Noos (actuellement HS)
Ma page perso :)
Free | Dernier test : 10.236 Mega | Date : 11/07/2006 à 18:52

Profil    Citation   
torlin
5  

torlin
  Posté : 11-08-2006 11:21

Ce qui membete le plus , cest qu'a chaque fois la Hotline me disait que le probleme allait etre résolu en quelques jours à chaque nouvel appel et que rien n'a changé.

Le prochain tech, je le saucissonne au PC tant qu'il ne m'a pas remis un bon d'intervention

La plage d'adresse ip en 195.132.xxx.xx serait donc bien en cause dans mon problème d'upload selon toi ?
Pour quelle raison si tu peux le dire ?

Merci

Message édité par : torlin / 11-08-2006 11:22

Profil  Citation   
Webby
488      
 Support NC
Paris

Webby
  Posté : 11-08-2006 11:47

"Le prochain tech, je le saucissonne au PC tant qu'il ne m'a pas remis un bon d'intervention "
=> excellente idée ;)

"La plage d'adresse ip en 195.132.xxx.xx serait donc bien en cause dans mon problème d'upload selon toi ?"
Oui

"
Pour quelle raison si tu peux le dire ?
"
Ca je ne sais pas :)

--
Etudiant Info/ Technicien Support Tel & @ & TV pour UPC-France Noos (actuellement HS)

Profil    Citation   
RinDman
814      
Noisiel 77

RinDman
  Posté : 11-08-2006 15:33

les plages d'ip 195.xx sont pas destinés aux server ??
Free | Dernier test : 8.192 Mega | Date : 14/01/2010 à 23:25

Profil  E-mail    Citation   
Webby
488      
 Support NC
Paris

Webby
  Posté : 11-08-2006 16:00

Je ne sais pas, mais bon, si c'était destiné aux serveurs, leur mettre une bande passante de 5 ko/s en voie remontante, c'est bof :(
En tout cas, ca n'est pas une ip normal pour un client UPC.

--

Profil    Citation   
torlin
5  

torlin
  Posté : 31-08-2006 10:50

Hier, rendez vous à mon domicile avec le "technicien" Noos, si on peut appeller ca un technicien.

Le gars arrive, il lance internet et me dit qu'internet fonctionne, bien que ma page d'accueil met environ 10 sec à s'afficher completement.

Il me dit alors que internet s'affiche et que donc c'est bon pour lui.
Je lui dit que mon problème vient de l'upload, que mon download et mon ping sont bons et là il me regarde et me dit "c'est quoi l'upload ? "

Donc je lui fais un rapide cours de terminologie informatique, il convient qu'effectivementil ya un problème de lenteur sur ma ligne, il n'effectue aucune verification sur ma configuration, sur mon adressage ip en me disant que si ca s'affiche mais que c'est lent ca vient de noos, et que lui il peut rien faire.

Il rempli donc son compte rendu en mettant 'Internet OK, mais Upload mauvais donc connection très lente, verifier réseau"

Le mec n'avait strictement aucune connaissance informatique, il était juste formé à brancher un modem et un cable coaxial, ce qui est quand même un comble pour un intervenant sur une panne internet

J'appelle donc la hotline dans la foulée, qui me dit qu'il font immédiatement remonter le dossier et qu'un tech noos m'appelera par telephone avant 18h ....J'attends toujours

Je fais quoi?
1-j'attends un miracle suite à cette intervention
2- Je continue a les appeler en esperant que ca se débloque un jour ?
3-Lettre avec mise en demeure ?

Je suis dégouté d'etre autant pris pour un con.

Profil  Citation   
frodon69
428      
Chaponost

frodon69
  Posté : 01-09-2006 23:01

essaies l'option3, bien que ton cas me semble désespéré :(

---------------------
Frodon69

Noos : internet 30mégas (12 réels) + tv prima + téléphone
Numericable (UPC) 30 Mega | Dernier test : 11.273 Mega | Date : 28/07/2007 à 11:41

Profil  Citation   
jeanjean
7  

jeanjean
  Posté : 02-09-2006 07:50

j'ai eu meme probleme que toi l'hiver dernier ,1mois et demi pour le resoudre
mais ça revient de temps en temps ,voila la reponse qui m'avait ete donne
En réponse à votre e-mail et après vérification des infrastructures
de votre secteur, nous avons en effet constaté un dysfonctionnement
qui pouvait occasionner des coupures et des lenteurs lors de votre
connexion. Cela est maintenant réglé. Vous devriez constater une
nette amélioration.
donc les tests etaient ok ,mais upload et download ensemble =0
ça resemble bien a ton probleme
Free | Dernier test : 5.247 Mega | Date : 10/11/2011 à 18:03

Profil  Citation   
torlin
5  

torlin
  Posté : 04-09-2006 13:22

Lettre avec mise en demeure qui est partie aujourd'hui, courrier de 3 pages qui explique toute l'histoire ...

J'ai déja résilié Noos Tel dans le cadre de l'offre d'essai 3 mois, je leur promet de resilier NOOS NET apres la mise en demeure si elle reste infructueuse et je menace de faire de meme avec Noos TV, en respectant deux mois de preavis.

Je le ferais, on va voir si Noos a un brin d'attention pour ses clients ou si ils s'en moquent completement.

Suite au prochain épisode

Profil  Citation   
torlin
5  

torlin
  Posté : 31-10-2006 18:36

Bon bah je viens vous donner la conclusion de cette histoire.

Aucun changement à mon retour de congés fin septembre, j'appelle la hotline qui consulte le compte rendu technicien et qui me dit qu'il n'y a aucun problème signalé sur celui ci "mention RAS"
Donc en résumé le tech a écrit l'inverse sur son papier mais pour se foutre de moi....

Bien sur, mon interlocutrice me dit finalement que ca doit venir de moi, de mes parametres tcp/ip, visiblement elle ne comprend pas les termes qu'elle emploie.

Aucune réponse à mon courrier adressé au service clientele, j'ai donc envoyé mon courrier de résiliation pour tout mes abonnements Noos et je vais aller voir ailleurs.

Bilan de mon aventure Noos, quand ca marchait, ca dépotait, mais depuis que cela ne marche plus ca m'a permis de voir à quelle point, ils étaient incompétents, mal aimables et ininteressés par la satisfaction de leurs clients.

Message édité par : torlin / 31-10-2006 18:38

Profil  Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 31-10-2006 19:17

ininteresser .... ils t'ont pas envoyer un technicien mais juste un installateur LOL .... le bon technicien lui devrait faire plusieurs mesure pour detecter le probleme ..... si ca vient pas de chez toi ba c'est que c'est chez eux ......
enfin bon c'était comme ca pour moi qui suis chez ex-UPC et plusieurs technico sont passer avant qu'ils envoyent le bon
ensuite intervention chez eux ^^ et apres une augmentation du signal de ma ligne plus de probleme de connexion HOURRA (meme la TV ya une image plus net )

Citation   

Sauter à :
!!!_else!

NPDS
Cable-info est optimisé pour un affichage minimum 1024x768
Partenaires : TNT / netsliver.com
Déclaration CNIL 1010394 / @ Contacter l'équipe @

temps: 0.0969 seconde(s)