www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
11 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

 



Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Par quel moyen recevez-vous la télévision de Numericable ?
 La Box
 Décodeur HD simple ou avec disque dur
 Décodeur SD simple ou avec disque dur
 Par la TNT du réseau via tuner intégré de mon écran
 Par la TNT du réseau via décodeur TNT séparé
 En DVB-C via le tuner câble de mon écran
 Avec un décodeur Numéricable + TNT sur un 2ème écran

  Results, Résultats

  • Votes : 240
  • Commentaire(s) : 0

Pages vues depuis 12/01/2004 : 53 388 832

  • Nb. de Membres : 6 281
  • Nb. d'Articles : 534
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 47
  • Nb. de Critiques : 72

Top 5  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » La téléphonie fixe » » Bonne nouvelle !  
AuteurBonne nouvelle !
papinoisiel
386      
Noisiel 77

papinoisiel
  Posté : 13-08-2006 10:11

Après avoir passé 3 semaines sans pouvoir téléphoner (Priority) et en recevant des appels brouillés par des gazouillis énervants et 3 visites à l'agence, un technicien a fini par passer à la maison.
Première chose : il change le boîtier blanc à l'arrivée du câble. Impossible de faire l'initialisation. Deuxième boîtier. Initialisation faite au bout de 10 minutes ! Le technicien semble penser que quelque chose ne va pas et passe son temps au téléphone avec un "responsable". Bon, comme le téléphone semble fonctionner, il remballe et salut à ne plus jamais vous revoir ! LOL

C'était le vendredi après-midi. On passe quelques coups de fils pour rassurer tout le monde et annoncer la bonne nouvelle. Passent samedi et dimanche sans avoir besoin de téléphoner. Lundi matin, coup de fil à donner. Pas de tonalité !

Nouvelle visite à l'agence. Rendez-Vous le lendemain matin. Le technicien arrive, déballe un boîtier, le change. Rien, nada, impossible d'initialiser. Il déballe un second boîtier. Initialisation longue à venir, au moins dix minutes. Le téléphone fonctionne, puis ne fonctionne plus !
Et là, miracle, le tecos s'aperçoit que la prise RJ11 du boîtier est "décollée" du circuit imprimé! J'apprends alors que ces boîtiers sont recyclés, c'est-à-dire réparés, testés et remis en service.
Changement pour un troisième boîtier après de longues conversations (une heure) avec les "supérieurs" pour apprendre que visiblement il y a un problème dans le réseau, et plus sûrement dans les "interfaces" qui gèrent le service téléphonique Priority !
Finalement, après dix minutes d'attente après la réinitialisation, le téléphone fonctionne.

C'est bien que les techniciens mettent le haut-parleur de leur téléphone quand ils appellent "au secours". Ça permet au client de savoir ce qui se passe.

Moralité, comme je l'avais déjà dit sur un autre post : des "améliorations" ont été faites en tête de réseau téléphone et certains circuits sont HS d'origine !

Bravo !

Une semaine après, le téléphone fonctionne toujours.

Numericable (UPC) 30 Mega | Dernier test : 2.603 Mega | Date : 16/03/2008 à 20:18

  Profil  Citation   
frodon69
428      
Chaponost

frodon69
  Posté : 18-08-2006 08:27

Merci pour le retour d'expérience.

---------------------
Frodon69

Noos : internet 30mégas (12 réels) + tv prima + téléphone
Numericable (UPC) 30 Mega | Dernier test : 11.273 Mega | Date : 28/07/2007 à 11:41

  Profil  Citation   
papinoisiel
386      
Noisiel 77

papinoisiel
  Posté : 20-09-2006 08:30

15 jours plus tard, plus de tonalité. Le tech passe samedi matin et change le boîtier. Le dimanche plus de tonalité. Un autre tech passe le mardi matin et change le boîtier. Contrôle en ligne des fréquences. Ummmm, bizarre, les certaines valeurs sont mauvaises. Va falloir qu'un spécialiste réseau vienne mettre son nez dans l'armoire qui est sur le trottoir... Le technicien me conseille d'adopter la Voip en ajoutant que sur Rosny et Chelles ils sont en train de remplacer le Priority par la Voip...

J'ai lu quelques posts. Ça me fait peur parce que j'ai une série de téléphones Siemens. Faudrait peut-être que UPC soit enfin compatible avec ces téléphones!

Citation : papinoisiel 

Après avoir passé 3 semaines sans pouvoir téléphoner (Priority) et en recevant des appels brouillés par des gazouillis énervants et 3 visites à l'agence, un technicien a fini par passer à la maison.
Première chose : il change le boîtier blanc à l'arrivée du câble. Impossible de faire l'initialisation. Deuxième boîtier. Initialisation faite au bout de 10 minutes ! Le technicien semble penser que quelque chose ne va pas et passe son temps au téléphone avec un "responsable". Bon, comme le téléphone semble fonctionner, il remballe et salut à ne plus jamais vous revoir ! LOL

C'était le vendredi après-midi. On passe quelques coups de fils pour rassurer tout le monde et annoncer la bonne nouvelle. Passent samedi et dimanche sans avoir besoin de téléphoner. Lundi matin, coup de fil à donner. Pas de tonalité !

Nouvelle visite à l'agence. Rendez-Vous le lendemain matin. Le technicien arrive, déballe un boîtier, le change. Rien, nada, impossible d'initialiser. Il déballe un second boîtier. Initialisation longue à venir, au moins dix minutes. Le téléphone fonctionne, puis ne fonctionne plus !
Et là, miracle, le tecos s'aperçoit que la prise RJ11 du boîtier est "décollée" du circuit imprimé! J'apprends alors que ces boîtiers sont recyclés, c'est-à-dire réparés, testés et remis en service.
Changement pour un troisième boîtier après de longues conversations (une heure) avec les "supérieurs" pour apprendre que visiblement il y a un problème dans le réseau, et plus sûrement dans les "interfaces" qui gèrent le service téléphonique Priority !
Finalement, après dix minutes d'attente après la réinitialisation, le téléphone fonctionne.

C'est bien que les techniciens mettent le haut-parleur de leur téléphone quand ils appellent "au secours". Ça permet au client de savoir ce qui se passe.

Moralité, comme je l'avais déjà dit sur un autre post : des "améliorations" ont été faites en tête de réseau téléphone et certains circuits sont HS d'origine !

Bravo !

Une semaine après, le téléphone fonctionne toujours.

 


Numericable (UPC) 30 Mega | Dernier test : 2.603 Mega | Date : 16/03/2008 à 20:18

  Profil  Citation   
K-L
4915       
 Newsmaster
Oullins, Rhône

K-L
  Posté : 20-09-2006 10:37

Papy: si tu passes en VoIP, tu pourras nous faire un retour d'expérience vu que tu connais bien la technologie RiSU (boîtier blanc)

--
Net jusqu'à 100Mbs (modem BBox Fibre)
TV BBox + Bouquet Etendu + Univers Numericable
Téléphonie Illimitée Fixes/Mobiles (Bbox) + Tel Mobile NC 2h+20 SMS
Les offres Câble dans le Rhône
Numericable 100 Mega | Dernier test : 13.18 Mega | Date : 07/02/2011 à 11:05

  Profil  E-mail  Citation   
papinoisiel
386      
Noisiel 77

papinoisiel
  Posté : 28-09-2006 18:34

En fait, après avoir fait le tour de quelques techniciens dans la famille, c'est un retour au téléphone classique 45 volts de FT qui se prépare !

Numericable (UPC) 30 Mega | Dernier test : 2.603 Mega | Date : 16/03/2008 à 20:18

  Profil  Citation   
Visiteur
28499  

Visiteur
  Posté : 28-09-2006 20:43

Citation : papinoisiel
En fait, après avoir fait le tour de quelques techniciens dans la famille, c'est un retour au téléphone classique 45 volts de FT qui se prépare !

Tu veux dire que tu reviendrais à FT pour le téléphone ?

  Citation   
Visiteur
28499  

Visiteur
  Posté : 22-10-2006 20:16

Effectivement, j'ai moi aussi eu une panne téléphone à Rosny-sous-Bois le mardi 17 octobre 06 : d'un coup, plus rien ... A vôtre avis, à quoi est-ce dû ? Mécaniquement, j'avais regardé si j'avais Internet : c'était oui, j'ai refait mes branchements téléphoniques au cas où, mais bon, c'est revenu. NB : le modem a environ un an d'âge.

A signaler dans un autre registre : le gars missionné par UPC pour m'installer mon modem ou plus précisément supprimer les anciennes m'a fait un travail merdique : au bout de 6 mois, les câbles blancs se détachaient des murs : le gars a juste mis de la colle appliquée via pistolet, pas de collier métal pour solidifier le tout. Qd j'ai habité Paris il y a 5-6 ans, le gars avait fait un travail bien plus sérieux ... En même temps suit locataire, donc ... après moi, le déluge surtout que je loue pour l'instant un truc pas trop cher mais qui rend bien service.

En fait, à faire suivre partout où vous le pouvez : je l'ai réalisé après, mais le gars a aussi coupé un fil France Telecom ; paraît que F.T réclame 70€ pour réinstaller ses mécanismes. F.T est cher, oui, mais effectivement, sans doute sont-ils les seuls vraiment sérieux de l'histoire, à voir. A suivre chez FT : l'offre UNIX, mais gageons sur la concurrence pour que ds 1 ou 2 ans, ce système devienne la norme. Dommage que F.T soit qd même si cher ....

@ bientôt tout le monde...

  Citation   
papi_cruchot
474      
SALON DE PROVENCE

papi_cruchot
  Posté : 22-10-2006 20:28

Citation : Visiteur

Effectivement, j'ai moi aussi eu une panne téléphone à Rosny-sous-Bois le mardi 17 octobre 06 : d'un coup, plus rien ... A vôtre avis, à quoi est-ce dû ? Mécaniquement, j'avais regardé si j'avais Internet : c'était oui, j'ai refait mes branchements téléphoniques au cas où, mais bon, c'est revenu. NB : le modem a environ un an d'âge.

A signaler dans un autre registre : le gars missionné par UPC pour m'installer mon modem ou plus précisément supprimer les anciennes m'a fait un travail merdique : au bout de 6 mois, les câbles blancs se détachaient des murs : le gars a juste mis de la colle appliquée via pistolet, pas de collier métal pour solidifier le tout. Qd j'ai habité Paris il y a 5-6 ans, le gars avait fait un travail bien plus sérieux ... En même temps suit locataire, donc ... après moi, le déluge surtout que je loue pour l'instant un truc pas trop cher mais qui rend bien service.

En fait, à faire suivre partout où vous le pouvez : je l'ai réalisé après, mais le gars a aussi coupé un fil France Telecom ; paraît que F.T réclame 70€ pour réinstaller ses mécanismes. F.T est cher, oui, mais effectivement, sans doute sont-ils les seuls vraiment sérieux de l'histoire, à voir. A suivre chez FT : l'offre UNIX, mais gageons sur la concurrence pour que ds 1 ou 2 ans, ce système devienne la norme. Dommage que F.T soit qd même si cher ....

@ bientôt tout le monde...

Ca y est t'as fini de nous raconter ta vie. Si tu veux mettre ton post dans tous les sujets bon courage.

Du bonheur on en aura mais il faut attendre !

13 SALON DE PROVENCE - Net 30 Méga + Thema + Tel VOIP
Numericable 30 Mega | Dernier test : 39.903 Mega | Date : 14/12/2013 à 09:13

  Profil  Citation   
Visiteur
28499  

Visiteur
  Posté : 23-10-2006 19:28

Moi ca fait 6 jours que je ne peux tel et recevoir d'appel.
Je suis a torcy dans le 77
Quelqu'un est il dans mon cas ?

  Citation   
  
Sauter à :
!!!_else!

NPDS
Cable-info est optimisé pour un affichage minimum 1024x768
Partenaires : TNT / netsliver.com
Déclaration CNIL 1010394 / @ Contacter l'équipe @

temps: 0.0901 seconde(s)