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Index du Forum » » Internet : forum bande passante / ping / http / ftp » » 35% de paquets perdus.. ça recommence  
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur35% de paquets perdus.. ça recommence
Librex
7  

Librex
  Posté : 20-08-2006 16:55

Et bien après 2semaines de répit avec un service sans soucis, les problèmes recommencent depuis hier soir.

Des pings allant de 20ms (bien!) à 5000ms (pas bien!) sur des serveurs en tout genre (tout type de trafic confondu) et un beau total de 35% de paquets perdus.

J'ai fait les tracert qui vont bien, question de savoir où ça coinçait et j'ai l'impression que le routeur à 81.67.1.126 a du mal à digérer son trafic. Mais déjà ma passerelle noos (81.65.236.1) me répond en 150ms de moyenne (comparé à moins de 30ms d'habitude).

Évidemment, la dernière fois que j'ai remonté cette information au support téléphonique noos/upc, j'ai fait l'erreur de dire que je jouais à WoW. La réponse a été directe : "les jeux demandent beaucoup de bande passante, votre modem fonctionne bien, on peut rien faire pour vous". Oui, génial. Mais à 35% de paquets perdus, même lire mes mails c'est la galère.

D'autres personnes dans la même situation? (je suis dans Paris XVIIème) Vous pouvez effectuer les mêmes tests en tapant la commande "tracert www.yahoo.fr" (peu importe le site) et ensuite faire ping -t sur chaque élément qui vous a répondu. Pour votre passerelle noos (le premier hop), l'information est obtenue par ipconfig ou alors par votre routeur perso.

Bon courage à ceux qui partagent les même soucis. Le plus frustrant étant évidemment de se faire dire par Noos/UPC qu'il ne sont pas d'accord avec le problème et que c'est de la faute au jeu. Je vous mets au défi de télécharger un truc, d'utiliser Skype ou même de surfer avec autant de paquets perdus...

Numericable (Noos) 4 Mega | Dernier test : 3.549 Mega | Date : 22/08/2006 à 07:55

  Profil  Citation   
Webby
488      
 Support NC
Paris

Webby
  Posté : 20-08-2006 17:20

Le problème est-il permanent ou intermittant ? Vos voisins Noos ont-ils le même problème ?

--
Etudiant Info/ Technicien Support Tel & @ & TV pour UPC-France Noos (actuellement HS)
Ma page perso :)
Free | Dernier test : 10.236 Mega | Date : 11/07/2006 à 18:52

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Ulgrim
40    

Ulgrim
  Posté : 20-08-2006 23:38

Comme toi Librex, je ne suis pas sur Paris, mais j'ai le même souci dans le 95, avec un tracert, je vois que le trafic passe bien sauf sur la passerelle UPC. Ca merdoie complet chez eux ce soir, espérons que ça passe rapidement.
Numericable (UPC) 10 Mega | Dernier test : 8.399 Mega | Date : 18/11/2006 à 03:09

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kikis
42    
Tarare 69170

kikis
  Posté : 20-08-2006 23:58

Salut
Je ne suis pas de la meme region, mais j'ai aussi beaucoup de problemes avec les jeux online
Voila me resultat:
Rapport pour www.chello.fr [213.46.242.72]
recherche en cours pour le 20 août 06 23:21:12. Host 'www.chello.fr' (reconnu comme www.chello.nl) trouvé, et synchrone en 15 passage(s). En outre, il a répondu à HTTP demande(s) sur le portail 80 (le serveur Apache est en état et à répondu en 797ms). La valeur TTL du paquet reçu est de 240.En général cette route offre un bon rendement, avec des passages qui répondent en moyenne dans les 26ms.Pour information, le passage 8 sur le réseau 'Chello Broadband' est considérablement plus lent par rapport aux autres. DNS lookup a terminé presque immédiatement (moins de 2ms - ceci peut être dû à sa présence dans le cache du navigateur).

------------------------------------------------------------
| Etape | Adresse IP | Nom domaine | Lieu | ms | Réseau |
--------------------------------------------------------------
| 0 | 192.168.1.2 | *************** | * | | (utilisateur privé) |
| 1 | 84.*.*.* | - | ?(Austria) | 3 | Chello Broadband GmbH |
| 2 | 89.*.*.* | - | ?(France) | 18 | Chello Broadband France |
| 3 | 213.245.254.161 | fr-chp-rd-01-ge-2-1-100.upcfrance.com | ?(France) | 15 | Chello Broadband France |
| 4 | 213.245.117.193 | fr-col-rd-01-pos-1-0.upcfrance.com | ?(France) | 12 | Chello Broadband France |
| 5 | 213.245.117.201 | fr-cha-rd-01-pos-10-0.upcfrance.com | ?(France) | 17 | Chello Broadband France |
| 6 | 213.245.118.246 | - | ?(France) | 19 | Chello Broadband France |
| 7 | 212.198.4.29 | s029.dhcp212-198-4.noos.fr | ?(France) | 19 | NOOS IP DHCP for End-User CPE |
| 8 | 213.46.163.97 | fr-par03a-ra1-ge-0-1-0_0.aorta.net | ?(France) | 64 | Chello Broadband |
| 9 | 213.46.163.89 | fr-par03a-rd1-ge-6-0.aorta.net | ?(France) | 24 | Chello Broadband |
| 10 | 213.46.160.217 | de-fra01a-rd2-pos-6-0.aorta.net | ?(Netherlands) | 31 | Chello Broadband |
| 11 | 213.46.179.5 | de-fra01a-rd1-pos-5-0.aorta.net | ?(Germany) | 28 | Chello Broadband |
| 12 | 213.46.160.197 | nl-ams05a0-rd1-pos-2-0.aorta.net | Amsterdam, Netherlands | 35 | Chello Broadband |
| 13 | 213.46.183.86 | - | ?(Netherlands) | 34 | UPC Broadband Operations B.V. |
| 14 | 213.46.161.22 | nl-ams03a-rc2-vl-5.aorta.net | Amsterdam, Netherlands | 36 | Chello Broadband |
| 15 | 213.46.242.72 | www.chello.fr | ?(Netherlands) | 34 | UPC Broadband Operations B.V. |
------------------------------------------------------------------------------ --------------------------------------------------
Temps de retour pour www.chello.fr, moyen = 34ms, min. = 34ms, max = 182ms -- 20 août 06 23:21:12

Ping par passerelles:

3- Statistiques Ping pour 213.245.254.161:
Paquets : envoyés = 200, reçus = 200, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 9ms, Maximum = 74ms, Moyenne = 27ms

4- Statistiques Ping pour 213.245.117.193:
Paquets : envoyés = 200, reçus = 199, perdus = 1 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 9ms, Maximum = 183ms, Moyenne = 30ms

5- Statistiques Ping pour 213.245.117.201:
Paquets : envoyés = 200, reçus = 200, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 14ms, Maximum = 157ms, Moyenne = 33ms

6- Statistiques Ping pour 213.245.118.246:
Paquets : envoyés = 200, reçus = 198, perdus = 2 (perte 1%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 15ms, Maximum = 214ms, Moyenne = 36ms

7- Statistiques Ping pour 212.198.4.29:
Paquets : envoyés = 200, reçus = 195, perdus = 5 (perte 2%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 16ms, Maximum = 158ms, Moyenne = 35ms

8- Statistiques Ping pour 213.46.163.97:
Paquets : envoyés = 200, reçus = 199, perdus = 1 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 17ms, Maximum = 226ms, Moyenne = 41ms

La passerelle 8 est toujours plus lent, elle peux montee a plus de 1000ms au heures de pointe
Et sais pas nouveaux pour moi :(

... Webby

Message édité par : kikis / 21-08-2006 11:04

Numericable (UPC) 10 Mega | Dernier test : 17.917 Mega | Date : 07/03/2007 à 03:59

  Profil  E-mail  Citation   
Ulgrim
40    

Ulgrim
  Posté : 21-08-2006 00:23

A priori il y a aussi un problème pour les ports au-dessus de 8080 ... D'où le problème sur les jeux réseau kikis ... Ca nosu ramène plus d'un an en arrière cette histoire ... J'espère réellement que ce bridage des ports n'est que temporaire, et pas une économie de bout de chandelle de bande passante nocturne ! grrrrrrrr
Numericable (UPC) 10 Mega | Dernier test : 8.399 Mega | Date : 18/11/2006 à 03:09

  Profil  Citation   
Librex
7  

Librex
  Posté : 21-08-2006 13:53

pour webby :

j'avais déjà eu le problème tous les soirs de semaines pendant 2 semaines en juillet. C'était l'horreur. Et là c'est revenu d'un seul coup samedi soir et ça a duré toute la journée de dimanche (avec une légère pause vers 22h). Ce matin, tout était nickel (mais je crains ce soir..). C'est vraiment dommage car je suis abonné depuis 5ans à Noos et je n'ai jamais eu un problème comme ça. Voir les paquets perdus monter à 50% sur un ping continuel, ça fait peur (et ça rend la connexion internet inutilisable).

en ce qui concerne mes voisins, je ne sais pas trop. Je sais que des amis ont des soucis de connexion dans le XVIIème mais ils ne sont pas très "techniques" donc difficile d'avoir de vrais diagnostics réseau. A priori ça semblerait plutôt être un problème de routage qui s'amplifie à chaque hop dans le réseau UPC. Une fois que les paquets sortent du réseau,la latence ajoutée à chaque hop est normale (quelques ms par hop).

C'est vraiment le pire type de problème à avoir : intermittent + performances dégradées. Une coupure c'est binaire, oui ou non. Une perte de performance grave le soir venu, c'est le genre de problème que le support technique ne veut pas toucher (si seulement ils pouvaient dire "oui, nous remontons le problème à nos équipes réseau )
Numericable (Noos) 4 Mega | Dernier test : 3.549 Mega | Date : 22/08/2006 à 07:55

  Profil  Citation   
Webby
488      
 Support NC
Paris

Webby
  Posté : 21-08-2006 16:56

Il faudrait que vous vous fassiez un tableau excel avec des mesures régulières, pour qu'on puisse voir plus précisement le problème. Faite le sur une semaine, et communiquez le nous par tél, là on pourra remonter le problème ;)
Et faite aussi le test avec un autre ordinateur, des fois que :)

--
Etudiant Info/ Technicien Support Tel & @ & TV pour UPC-France Noos (actuellement HS)
Ma page perso :)
Free | Dernier test : 10.236 Mega | Date : 11/07/2006 à 18:52

  Profil    Citation   
kikis
42    
Tarare 69170

kikis
  Posté : 21-08-2006 18:34

les audits chez upc sa existe pas ?

Toute façon j'ai clairement impression qui sont au courant mais quond embrouille le client techniquement (votre pc, vos cables,etc...)
Je m'excuse mais bon les clients upc sont pas tous administrateurs reseaux la.(d'ailleur heureusement pour eux)
Chez moi le probleme a ete constater par un techinicien envoiller par upc.Il leur telephone et il lui dise dans 48h sais regler (reponsse courante d'apres se que j'ai entendu dire)
1 mois apres pas changement, a croire qui faut allez en justice pour avoir reellement le service quond paye

Pour finir le seul message que tu pourai leur remonter sais que si i stabilise pas leur reseaux les clients vont se barrer,et sais bien hommage j'ai la tele en numerique(j'en suis tres content d'ailleur pas de probleme) et internet chez eux.dans quellque mois je demenage j'en profiterai pour tout resilier si il i a aucune amelioration sur internet(se que je doute fortement apres 2 mois de hotline lol).

Message édité par : kikis / 21-08-2006 19:20

Numericable (UPC) 10 Mega | Dernier test : 17.917 Mega | Date : 07/03/2007 à 03:59

  Profil  E-mail  Citation   
Librex
7  

Librex
  Posté : 21-08-2006 19:24

par téléphone la réponse a été claire la dernière fois : c'est de la faute du jeu, on peut pas vous aider mais vous pouvez passer à l'offre 10mégas (ce qui est, vous en conviendrez, plutôt insultant). Donc malheureusement, je doute que la personne au bout du fil soit intéressée par mon tableau excel. J'ai proposé qu'il ping mon adresse, pour bien voir que les paquets se perdaient, mais le tech support n'a rien voulu savoir..

vous n'utilisez pas de suivi de performance sur vos routeurs? genre mrtg? je serais vraiment étonné si l'équipe réseau n'était pas du tout au courant du problème.

je suis rentré chez moi à 18h30 et tout marchait bien, il est 19h25 et d'un seul coup, tout est parti en sucette... (galère poster sur un forum avec autant de timeouts!)

et pour info, j'ai testé avec 3 PC différents et avec/sans routeur... toujours les mêmes résultats. Si UPC me disait que c'est temporaire car upgrade réseau en cours, je ne dirais rien. Mais là le support nie le problème, ce qui n'avance personne.

Merci quand même pour ton aide Webby.


edit résultats du test Ping de chello-info (sympa d'ailleurs les tests dispos!) :


PING *** (***) 56(84) bytes of data.
64 bytes from ***: icmp_seq=1 ttl=58 time=44.0 ms
64 bytes from ***: icmp_seq=2 ttl=58 time=642 ms
64 bytes from ***: icmp_seq=3 ttl=58 time=15.8 ms
64 bytes from ***: icmp_seq=4 ttl=58 time=10.7 ms
64 bytes from ***: icmp_seq=5 ttl=58 time=2334 ms
64 bytes from ***: icmp_seq=6 ttl=58 time=1382 ms
64 bytes from ***: icmp_seq=7 ttl=58 time=462 ms
64 bytes from ***: icmp_seq=8 ttl=58 time=9.50 ms
64 bytes from ***: icmp_seq=9 ttl=58 time=573 ms

--- *** ping statistics ---
10 packets transmitted, 9 received, 10% packet loss, time 9068ms
rtt min/avg/max/mdev = 9.503/608.454/2334.796/744.567 ms, pipe 3

joli n'est ce pas?

Message édité par : Librex / 21-08-2006 19:35



Message édité par : Librex / 21-08-2006 19:36



Message édité par : Librex / 21-08-2006 19:37

Numericable (Noos) 4 Mega | Dernier test : 3.549 Mega | Date : 22/08/2006 à 07:55

  Profil  Citation   
kikis
42    
Tarare 69170

kikis
  Posté : 21-08-2006 19:42

Mdr enfaite toi sais pire que moi a certaine heures ta meme plus internet sont trop fort quand meme ^^
Mais bon moi sais tout le temp avec moins ecart mais jeux en reseaux impossible ou peux etre a 4 heure du matte et encore et pourtant je suis en 10mb
Votre Bande Passante 3126.407 Kbps (390.801 Ko/sec) yes


Message édité par : kikis / 21-08-2006 19:59

Numericable (UPC) 10 Mega | Dernier test : 17.917 Mega | Date : 07/03/2007 à 03:59

  Profil  E-mail  Citation   
Webby
488      
 Support NC
Paris

Webby
  Posté : 21-08-2006 20:05

Si vous ne voulez pas effectuer un suivi régulier de la ligne, et nous le communiquer, vous pouvez aussi exigez qu'un technicien constate le problème. Toutefois, si celui-ci ne le constater pas l'intervention seras payante...

--
Etudiant Info/ Technicien Support Tel & @ & TV pour UPC-France Noos (actuellement HS)
Ma page perso :)
Free | Dernier test : 10.236 Mega | Date : 11/07/2006 à 18:52

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Librex
7  

Librex
  Posté : 21-08-2006 20:12

Citation : Webby

Si vous ne voulez pas effectuer un suivi régulier de la ligne, et nous le communiquer, vous pouvez aussi exigez qu'un technicien constate le problème. Toutefois, si celui-ci ne le constater pas l'intervention seras payante...




le soucis, c'est que le problème n'est présent que le soir. Et les techniciens ne se déplacent que jusqu'à 18h.

mais je vais faire un ptit suivi cette semaine. Je serai curieux de voir la réponse de UPC.

là je viens de faire un ping continu sur yahoo.fr (pour voir), et j'ai 26% de paquets perdus sur 1h. Ca déchire ce réseau!

Numericable (Noos) 4 Mega | Dernier test : 3.549 Mega | Date : 22/08/2006 à 07:55

  Profil  Citation   
kikis
42    
Tarare 69170

kikis
  Posté : 21-08-2006 20:14

hein tu peux expliquer la webby ?
Chez moi le probleme a ete detecter par un technicien envoiller par upc il a fait un rapport(pour un ecart de ping important) que j'ai signer et sa a rien changer depuis...




Message édité par : kikis / 21-08-2006 20:17

Numericable (UPC) 10 Mega | Dernier test : 17.917 Mega | Date : 07/03/2007 à 03:59

  Profil  E-mail  Citation   
SharK
26   
Le Havre

SharK
  Posté : 21-08-2006 20:30

J'ai également des problèmes de lenteurs de connections principalement le soir ca fais quelque jours que celà dure
Numericable (UPC) 4 Mega | Dernier test : 4.152 Mega | Date : 22/03/2007 à 00:12

  Profil    Citation   
RinDman
814      
Noisiel 77

RinDman
  Posté : 21-08-2006 21:25

Les problèmes de ping se reparent tres lentement, ça je peux vous le dire lol !
Free | Dernier test : 8.192 Mega | Date : 14/01/2010 à 23:25

  Profil  E-mail    Citation   
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