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Index du Forum » » La téléphonie fixe » » Problème de téléphone depuis l'installation le 11 juillet 2006 (VoIP)  
AuteurProblème de téléphone depuis l'installation le 11 juillet 2006 (VoIP)
counou
17   

counou
  Posté : 29-09-2006 03:09

Bonjour,

Depuis mon déménagement et l'installation de mon abonnement triplay (TV + Internet + Téléphone), j'ai un souci avec mon téléphone, il n'a marché que le 1er jour.

Depuis c'est le bordel le plus complet. J'ai passé de nombreux coups de fils à notre cher service client sans résultat. Il y a bien eu un technicien qui a suivi mon dossier et qui m'a même rappelé 2-3 fois (si, si c'est possible) mais depuis 1 mois pas de nouvelles.

J'ai suivi la procédure que Weddy à rediger : http://www.atlanteam.free.fr/webby/upc

En suivant cette procédure, je dois encore rappeler le service Client.

Que dois-je faire sachant que je n'ai pas d'abonnement à France Télécom ?


  Profil  Citation   
Lag
2077       
 Modérateur

Lag
  Posté : 01-10-2006 12:29

Salut,
1 / Le tech qui est passé t'as dit quoi ?
2 / Quand le télphone ne marche pas as tu internet ?
3 / as tu essayer avec un autre tél ?

Que faire en cas d'infections: malekal.com
Numericable 30 Mega | Dernier test : 18.878 Mega | Date : 22/11/2010 à 15:24

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Visiteur
28499  

Visiteur
  Posté : 01-10-2006 19:15

Bonsoir,

Une info glanée qui peut servir : quand le tel est complètement HS, alors que la télé et / ou le net fonctionnent, il peut s'agir d'un plantage du modem webstar.

En,ce cas petite manip qui coute pas grand chose mais qui peut arranger tout par miracle.

1/ Débrancher l'alimentation

2/ Débrancher le cordon qui va sur la prise câble

3/ Compter jusqu'à 10 (ou plus si vous êtes superstitieux des chiffres pairs…lol), histoire de s'assurer que tout est bien éteint

4/ Rebrancher le câble

5/ Rebrancher l'alimentation

6/ Patienter 30 sec le temps que les diodes clignotent en coeur...

Si après cette manip vous n'avez toujours pas de tel, alors oups direction la ligne chaude…

Dîtes nous quoi.
Cordialement

  Citation   
Delaruenator
13   

Delaruenator
  Posté : 01-10-2006 19:30

Slt,
Dans le même genre ptit truc qui casse pas deux pâtes à un canard comme dit mon daron et qui m’a bien servi…

1 Test du telephone! Tonalité oui/non
as tu essayé avec un autre telephone (pas un sans fil)

2 Test du boitier
Couleur de la led
Jaune -> Tout est Ok
Rouge -> Batterie/ desynchro
Eteinte -> Boitier HS (Plus d'alim!)

3 Test electrique du boitier
as tu essayé de changer de prise le boitier telephone?

Si cela fonctionne toujours pas c’est pas le service client qu’il faut appeler mais le service technique.
Bon courage
Tchussssss


  Profil  Citation   
counou
17   

counou
  Posté : 06-10-2006 18:45

Salut à tous,

Merci pour vos réponses,

Bidibulle, mon internet marche bien et j'ai déjà essayé un autre téléphone, j'obtiens les mêmes résultats. J'ai la tonalité mais c'est tout impossible d'appeler et de recevoir des coups de fils. Je te précise que j'avais déjà le téléphone NOOS avant mon déménagement et je n'avais pas de problèmes. Je pense que le problème vient d'une mauvaise programmation de mon boîtier car j'ai demandé à garder mon ancien n° de téléphone et je vois sur mes factures un autre n° de téléphone. Le seul jour ou le téléphone a marché, c'était bien mon ancien N° qui était affiché et pas le nouveau. Le problème avec NOOS est qui ne solutionne pas mon problème.

Je pense que je vais résilier c'est plus simple pour non respect du contrat qui me lie à NOOS (article des CGV qui explique que l'on peut résilier si le service n'est pas remis en service sous 10 jours, je suis à bientôt 3 mois de service interrompu)

A+

Counou

  Profil  Citation   
Lag
2077       
 Modérateur

Lag
  Posté : 06-10-2006 19:13

Salut counou,

Les conseilluer ne sont pas les payeurs certe,mais avant de résilier envoi un mail avec menace de résilier en leur expliquant tout ça et en donnant ton n° celui que tu veux garder on ne sais jamais !!!! et vérifie aussi si ton cordon rj11 qui sort du modem, s'il est bien sur ligne1 a droite du cordon rj45 internet ( vue de dessus )si tu ne l'as pas déja fait.Mais comme tu as la tonalité je penche plus pour un pb d'activation cela ne peut être que ça,courage ne désespert pas

Que faire en cas d'infections: malekal.com
Numericable 30 Mega | Dernier test : 18.878 Mega | Date : 22/11/2010 à 15:24

  Profil  E-mail  Citation   
counou
17   

counou
  Posté : 06-10-2006 21:10

Salut,

Je vais peut être tenté une conciliation avec eux en début de semaine prochaine sans passer pas le cher service client au téléphone. Je vais passé en boutique, j'ai réussi pour des problèmes de sur facturation abusive le mois dernier et un envoi en AR avec menace de dépôt de plainte à la DGCCRF à obtenir gain de cause en 10 jours alors que mes nombreux appels n'avaient rien fait

Je vous donne de mes nouvelles bientôt

A+

Counou

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