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Index du Forum » » La téléphonie fixe » » Avec UPC, on çonne pas  
AuteurAvec UPC, on çonne pas
MicheldeSavigny
12   
77176 SAVIGNY LE TEMPLE

MicheldeSavigny
  Posté : 23-11-2006 13:47

Bienfaits de la modernité !!! et de la non-standardisation !!!

Etant récemment atteint d'une maladie qui pose des problèmes de motricité, je me suis décidé à remplacer mon bon vieux poste fixe par un coffret sans fil avec 2 combinés annexes, l'un dans la chambre l'autre près du fauteuil, ce qui me permet de ne plus avoir à courir jusqu'à la base pour décrocher.

J'ai donc installé un AEG 5210 à 3 combinés et tout semble fonctionner comme souhaité. Et on a procédé à des essais de répondeur à partir du portable de mon épouse.

C'est là qu'on a réalisé que la sonnerie ne s'était pas faite entendre. Vérifications poussées faites, on s'est rendu compte que niet, pas de sonnerie, bien que la communication s'établisse normalement quand on décroche. En revanche tout est bon en interphonie.

Le lendemain 21 Novembre je m'installe confortablement en prévision d'une longue journée avec les diverses hotlines. Ca n'a pas loupé : premier contact avec le vendeur, puis son service technique, puis le magasin et re-service technique où une information importante m'est donnée : on ne connaît pas bien le produit, merci d'appeler AEG.

Chez AEG, peu d'attente mais passage de poste en poste où des interlocuteurs de plus en plus étonnés de la nature de lapanne finissent par trouver quelqu'un au courant : oui le problème peut exister, il existe d'ailleurs chez d'autres constreucteurs, il provient des boîtiers fournis par certains FAI, dont UPC que je suis chargé d'appeler pour demander la visite d'un technicien qui modifiera la sortie et tout marchera.

Donc, l'après-midi ( eh oui le temps passe, je n'en suis encore qu'à 6 communications ) appel d'UPC où, après une balade entre hotline et divers services techniques et au bout de 6 appels à des numéros différents, j'arrive chez ce qui sembe être le sercice technique de Noos, où l'interlocuteur sait que le problème peut exister ave certains constructeurs, qu'il suffit généralement de faire une bidouille sur la base et il me donne un exemple pour un Siemens. Mais non, désolé il n'a rien pour un AEG, il ne fera pas déplacer un technicien pour un seul client d'ailleurs la boîte est en train de couler, ce qui est conseillé c'est de passer en VOIP (qu'est que c'est que ça ?) et donc de changer de boîtier et donc de souscrire un nouveau contrat.

Comme il se fait tard je n'appelle qu'une fois le service commercial et devant le délai d'attente je remets à plus tard.

Le lendemain mercredi je demande à mon épouse de se procurer un doubleur de fiche téléphone de façon à remettre en service mon vieux poste. Ca marche très bien : les deux postes sont l'un à côté de l'autre et quand le vieux sonne il suffit de décrocher le nouveau, de la base ou d'un combiné annexe, et on a tout ce qu'on veut.

Mais ça m'intéresserait quand même que cette situation ne dure pas, alors si quelqu'un a une solution, par exemple la connaissance des codes pour AEG dont avait parlé le technicien UPC dernier en date, ça m'éviterait de souscrire un nouveau contrat ou d'acheter un autre téléphone car dans les deux cas il n'y a pas de certitude quant au bon fonctionnement.

Merci d'avance d'ouvrir cette bouteille à la mer.

Michel




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Numericable (UPC) 2 Mega | Dernier test : 2.021 Mega | Date : 16/06/2006 à 11:23

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