www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
11 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Par quel moyen recevez-vous la télévision de Numericable ?
 La Box
 Décodeur HD simple ou avec disque dur
 Décodeur SD simple ou avec disque dur
 Par la TNT du réseau via tuner intégré de mon écran
 Par la TNT du réseau via décodeur TNT séparé
 En DVB-C via le tuner câble de mon écran
 Avec un décodeur Numéricable + TNT sur un 2ème écran

Results, Résultats

• Votes : 240
  • Commentaire(s) : 0

Pages vues depuis 12/01/2004 : 53 715 745

• Nb. de Membres : 6 281
  • Nb. d'Articles : 534
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 47
  • Nb. de Critiques : 72

Top 5  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » Internet : forum bande passante / ping / http / ftp » » NC-NOOS de la m**de  
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurNC-NOOS de la m**de
crazykiller
158     
Champs sur marne 77, Bord de marne

crazykiller
  Posté : 23-11-2006 20:36

J'ai télépone ce soir au service technique en me plaignant de mon debit de 7 méga pour du 30 et demandé qu'en est ce que leur service marcherai un jour correctement. La personne ma repondu que c'était une offre jusqu'à 30 méga et qu'avec 7 méga (je precise meme 2méga je pouvais m'en satisfaire).J'ai dis que j'était trés decu et que du moment qu'on paie il s'en foute.Et je leur est dit que vu que leur technologie ne marche pas ils ont mis jusqu'à sur leur offre.pfff

Chez numéricable (ex-chello) depuis juin 2005, ca fonctionne bien enfin depuis janvier 2010.

Note de K-L: édition du titre, trop long

Message édité par : K-L / 23-11-2006 21:10

Numericable 100 Mega | Dernier test : 35.022 Mega | Date : 01/10/2013 à 01:28

Profil  Citation   
Karim67
108     
Strasbourg

Karim67
  Posté : 23-11-2006 22:13

Salut toi,

Je pense qu'ils ont voulu rivaliser avec les F.A.I qui passe par l'A.D.S.L et ils ont bien réussi. Je pense qu'il aurait mieux valu qu'ils mettent à jour leur réseaux avant de faire de la publicité pour un débit théorique.

ça s'arrangera... Ou peut être pas!
Orange | Dernier test : 1.058 Mega | Date : 16/02/2008 à 08:32

Profil  Citation   
Kin
144     
Ile-de-France, Seine-et-Marne Torcy 77200

Kin
  Posté : 25-11-2006 23:28

test ton debit à l'aide de la grenouille, les mesures prises sont plus significatifs que celles de ce site (http://grenouille.com)

débranche et rebranche ton modem
*test*
si tu trouves encore un mauvais débit

coupe antivirus et parefeu
*test*

vérifie ton port réseau, en transférant un gros fichier d'un pc à un autre par exemple. Si le transfert est lent, ta carte réseau est défectueuse.

Si le transfert est rapide, c'est que ton port fonctionne bien (100mbits généralement). Dans ce cas, passe à l'étape suivante.

Essaye de trouver un problème sur ton PC (conflits logiciels, occupation de la bande passante par un programme, un spyware, etc...). Si ton PC a un probleme, le mauvais debit peut etre dû à ça.
Sinon passe à l'étape suivante.

Demande à quelqu'un de ton quartier s'il recoit du 30Mega. Si c'est négatif, il peut s'agir d'un affaiblissement dans tout ton quartier.

Sinon, soit ton modem a un probleme, soit ton cable reliant modem et pc est mauvais (il faut au moins un cat.5), soit ton boitier blanc est mauvais, soit il y a un probleme au niveau du répartiteur de ta residence, si th'abite dans une résidence...

Sinon je te donnes le lien de mon topic, quand j'avais un probleme de débit : http://www.noos-info.net/viewtopic.php?topic=4990&forum=3

*

Numericable 30 Mega | Dernier test : 11.529 Mega | Date : 25/07/2009 à 00:49

Profil  Citation   
crazykiller
158     

crazykiller
  Posté : 26-11-2006 10:47

ba tu sais j'ai formaté completement mon pc il n'y avait rien j'ai fait un test et 10 mega youpi

Chez numéricable (ex-chello) depuis juin 2005, ca fonctionne bien enfin depuis janvier 2010.

Profil  Citation   
Kin
144     
Ile-de-France, Seine-et-Marne Torcy 77200

Kin
  Posté : 26-11-2006 23:46

ca te satisfait 10mega ?
Numericable 30 Mega | Dernier test : 11.529 Mega | Date : 25/07/2009 à 00:49

Profil  Citation   
K-L
4915       
 Newsmaster
Oullins, Rhône

K-L
  Posté : 27-11-2006 06:48

Crazykiller: au vu de ton dernier test, c'est vrai que tu as toutes les raisons de râler. Beaucoup vont te plaindre d'ailleurs

--
Net jusqu'à 100Mbs (modem BBox Fibre)
TV BBox + Bouquet Etendu + Univers Numericable
Téléphonie Illimitée Fixes/Mobiles (Bbox) + Tel Mobile NC 2h+20 SMS
Les offres Câble dans le Rhône
Numericable 100 Mega | Dernier test : 13.18 Mega | Date : 07/02/2011 à 11:05

Profil  E-mail  Citation   
kamusa
11   

kamusa
  Posté : 05-12-2006 19:33

ta raison moi aussi s'est pareil sa d"éconne trop le cable chello upc a évité y'a des d"connection tout le temps et le service clientele est nul il s'enfoute
je vais allé voir une autre opétateur l'adsl classique s'est mieux

cd
Numericable (UPC) 20 Mega | Dernier test : 7.854 Mega | Date : 05/12/2006 à 20:01

Profil  Citation   
crazykiller
158     

crazykiller
  Posté : 05-12-2006 21:24

c'est sur K-L de 23h a 4h du matin du 25 ca va me servir a grand chose tu sais j'avais 21mega 24h/24h quand j'etait avec un forfait 20 mnt à 30 mega j suis à 5 le jour et 25 la nuit cool

Message édité par : crazykiller / 05-12-2006 21:25

Profil  Citation   
papi_cruchot
474      
SALON DE PROVENCE

papi_cruchot
  Posté : 05-12-2006 21:44

Citation : crazykiller

c'est sur K-L de 23h a 4h du matin du 25 ca va me servir a grand chose tu sais j'avais 21mega 24h/24h quand j'etait avec un forfait 20 mnt à 30 mega j suis à 5 le jour et 25 la nuit cool

Message édité par : crazykiller / 05-12-2006 21:25

Et bien fallait pas changer

Du bonheur on en aura mais il faut attendre !

13 SALON DE PROVENCE - Net 30 Méga + Thema + Tel VOIP
Numericable 30 Mega | Dernier test : 39.903 Mega | Date : 14/12/2013 à 09:13

Profil  Citation   
Visiteur
28500  

Visiteur
  Posté : 05-12-2006 22:54

Citation : papi_cruchot

Ah bon ? Mais en raisonnant comme ça, il n'aurait jamais dû non plus demander le 20Mb ... qu'il a pourtant bien eu

Citation   
madcat
5  
angers

madcat
  Posté : 05-12-2006 23:40

l'offre 20Mega qui marchait c'etait une offre de chez numericable ou c'etait ton ancienne offre FT ?

moi j'etais chez FT modulonet en 1Mega et ça marchait impeccable.
FT a été repris par Numericable ( en douce ) aucune communication au client
Depuis on m'a dit de passé au 30Mega et j'arrive plus a rien, c'est pire que mon ancienne offre 1Mega! le debit va de 2 a 8Mega mais le ping rend les jeux en ligne impossible et meme la navigation sur le net est une vrai galere

bref j'approuve l'intitulé du post...

au fait c'est normal qu'en faisant le test de ping on me dise que je suis chez FT modulonet? c'est pas pour dire mais c'est censer ne plus exister et en plus j'ai changé mon offre??? peut etre on t il mal fait leur job et me voila avec une connexion fantome?
Numericable (MDLN) | Dernier test : 11.902 Mega | Date : 14/12/2006 à 13:05

Profil  Citation   
papi_cruchot
474      
SALON DE PROVENCE

papi_cruchot
  Posté : 06-12-2006 09:29

Citation : Visiteur

Ah bon ? Mais en raisonnant comme ça, il n'aurait jamais dû non plus demander le 20Mb ... qu'il a pourtant bien eu

10Mb ou 20Mb tu peux demander à avoir ce débit (ce que j'ai fait pour mon 10Mb alors que je n'avais que 5!). Mais avec le 30Mb ils couillonnent tout le monde puisque c'est jusqu'à 30 donc même si tu as moins tu te tais, tu as une connexion point barre, même si tu as moins d'1Mb. Avec ce jusqu'à ils ont coupé court à toute demande de mise en demeure de fournir le débit pour lequel tu payes.

Numericable 30 Mega | Dernier test : 39.903 Mega | Date : 14/12/2013 à 09:13

Profil  Citation   
GastonLagaffe
4071       
 Modérateur
Sud Lyon (69600 Oullins)

GastonLagaffe
  Posté : 06-12-2006 11:47

Salut Papi,

Mes abonnements : Mobile + Triplay (TV Extra - La Box Fibre & HD Box Memory); depuis 1er avril 2014
Mon ancienneté : 24 mars 1999
Mon informatique

10Mb ou 20Mb tu peux demander à avoir ce débit (ce que j'ai fait pour mon 10Mb alors que je n'avais que 5!). Mais avec le 30Mb ils couillonnent tout le monde puisque c'est jusqu'à 30 donc même si tu as moins tu te tais, tu as une connexion point barre, même si tu as moins d'1Mb. Avec ce jusqu'à ils ont coupé court à toute demande de mise en demeure de fournir le débit pour lequel tu payes.

Oui, tu as parfaitement raison.

D'autant plus que cela fait dès le début de l'offre que moi-même et les collègues nous avons mis en garde sur les risques de cette migration.

J'ai "martelé" X fois sur cette définition ...jusqu'à 30 Mbps... et en précisant bien ...qu'aucun débit Mini n'était garanti..., mais la course aux Mbps est bien trop forte...

Je veux bien admettre que pour certains c'est certainement nécessaire mais je reste persuadé qu'ils ne représentent qu'une très faible population.

A titre d'information... lorsque UPC a lancé son offre 20 Mbps (en mai ou juin...) gratuite pour les 10 Mo éligibles j'ai fait le test.
Hé, bien... je n'étais pas éligible !
Pas grave... je n'avais pas l'intention de changer d'abonnement.
Mais en raisonnant, un peu, comment pourraient-ils me fournir du 30 Mbps maintenant alors qu'ils ne pouvaient même pas me fournir le 20 Mbps il y a à peine 6 mois !

Je finirai sur ce constat "embêtant"...
J'ai l'impression que le site part en "choucroute"...
Sur un même problème, il y a plus d'une dizaine de forums !
Il ne se passe pas un jour sans que je ne voie un nouveaux forum fleurir alors que le sujet est déjà traité, quelque fois, 10 posts en dessous...

Il est impossible d'être efficace dans ces conditions

Y a t-il encore un capitaine à bord ?

Mes abonnements : Mobile + Triplay (TV Extra - La Box Fibre & HD Box Memory); depuis 1er avril 2014
Mon informatique
Numericable 100 Mega | Dernier test : 46.671 Mega | Date : 05/02/2014 à 15:55

Profil  Citation   
Visiteur
28500  

Visiteur
  Posté : 06-12-2006 12:35

Citation : GastonLagaffe
Oui, tu as parfaitement raison.

Gaston
Ne m'en veuillez pas de ne pas être d'accord avec vous sur un point.
Un ancien client qui avait réellement du 20Mb constant (21 nous dit-il) et qui migre vers une offre présentée comme supérieure (et elle l'est puisqu'il atteint 25 à certaines heures) peut légitimement exiger d'avoir en constant au minimum ce qu'il avait avant sa migration, à défaut du maximum possible.
Quant au "jusqu'à", il est dans les faits malheureusement appliqué au 10 mis en avant par Papi Cruchot. Si on observe la jauge du site pour la moyenne du 10Mb, à l'instant, la mesure (fluctuante) est d'environ 6.
Ce qui en fait aussi un débit non garanti, finalement

Citation   
GastonLagaffe
4071       
 Modérateur
Sud Lyon (69600 Oullins)

GastonLagaffe
  Posté : 06-12-2006 13:46

Ne m'en veuillez pas de ne pas être d'accord avec vous sur un point.
Un ancien client qui avait réellement du 20Mb constant (21 nous dit-il) et qui migre vers une offre présentée comme supérieure (et elle l'est puisqu'il atteint 25 à certaines heures) peut légitimement exiger d'avoir en constant au minimum ce qu'il avait avant sa migration, à défaut du maximum possible.

Désolé...
L'offre dit bien : Jusqu'à 30 Mbps...
Comme vous le dites si bien, il monte à des 25 Mbps..., l'offre est donc bien, dans son cas, supérieure.

Quant à la constance du débit, relire les CGA, UPC (noos dans son cas je pense) dis bien que le débit de la bande passante peut varier suivant la charge du réseau et bien d'autres raisons sans pour autant qu'ils en soient portés responsables.

Quant au "jusqu'à", il est dans les faits malheureusement appliqué au 10 mis en avant par Papi Cruchot. Si on observe la jauge du site pour la moyenne du 10Mb, à l'instant, la mesure (fluctuante) est d'environ 6.
Ce qui en fait aussi un débit non garanti, finalement

Ah non !
Là, pour un abonnement 10 Mbps, s'ils descendent vraiment trop bas il est possible, en ferraillant dur, d'obtenir qu'ils améliorent la bande passante.
Papi-cruchot en connaît quelque chose !
Oui, avec un exemple d'argument de défense, car à l'époque des abonnements ils y avait du 1, du 2, du 4 et du 10 Mbps et tous à des tarifs différents.
Un client qui recevait du 2 Mbps pour un abonnement de 10 Mbps pouvait faire valoir avec justesse qu'il était floué.

Maintenant, avec noos-Numéricâble, il n'y a plus qu'un seul abonnement : Jusqu'à 30 Mbps point barre et circulez.

Quand Papi-cruchot dit :

Je partage entièrement son opinion.

Et quand il précise :

... Mais avec le 30Mb ils couillonnent tout le monde puisque c'est jusqu'à 30 donc même si tu as moins tu te tais, ...

Je partage doublement son point de vue !

Mon informatique
Numericable 100 Mega | Dernier test : 46.671 Mega | Date : 05/02/2014 à 15:55

Profil  Citation   
Aller à la page : [ 1 | 2 ]

Sauter à :
!!!_else!

NPDS
Cable-info est optimisé pour un affichage minimum 1024x768
Partenaires : TNT / netsliver.com
Déclaration CNIL 1010394 / @ Contacter l'équipe @

temps: 0.1217 seconde(s)