www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
8 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Par quel moyen recevez-vous la télévision de Numericable ?
 La Box
 Décodeur HD simple ou avec disque dur
 Décodeur SD simple ou avec disque dur
 Par la TNT du réseau via tuner intégré de mon écran
 Par la TNT du réseau via décodeur TNT séparé
 En DVB-C via le tuner câble de mon écran
 Avec un décodeur Numéricable + TNT sur un 2ème écran

Results, Résultats

• Votes : 250
  • Commentaire(s) : 0

Pages vues depuis 12/01/2004 : 56 180 776

• Nb. de Membres : 6 283
  • Nb. d'Articles : 534
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 47
  • Nb. de Critiques : 72

Top 5  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » La téléphonie fixe » » Manip pour raccordement au tél ?  
AuteurManip pour raccordement au tél ?
Visiteur
28503  

Visiteur
  Posté : 11-02-2007 14:16

MANIPULATION POUR RACCORDEMENT TELEPHONIQUE

bonjour,

je voulais savoir s'il y avait une manipulation quelconque à faire au niveau des fils du boitier du téléphone pour passer du cable UPC à un FAI en ADSL.
Je souhaite passer chez Free et ne pas faire intervenir FT pour la réactivation d'une ligne téléphonique.
C'est vraiment trop galère avec UPC, j'ai décidé de changer.
S'il y en a qui ont fait cette démarche, je suis preneur de leur expérience.

MErci

Fredo - Chelles - (j'arrive pas à mettre mon mot de passe pour m'identifier sur le forum)

édit : titre écourté (minuscule)

Message édité par : gil / 11-02-2007 14:35

Citation   
mitch77340
380      
pontault combault 77340

mitch77340
  Posté : 11-02-2007 14:23

il faut que tu as une prise france télécom avec un ancien numéro 'abonnement ft.
ensuite tu demandes à free l'abonnement en vérifiant sur leur site que tu sois bien éligible adsl et "dégroupé total"pour que free s'occupe de tout.
ta prise upc devra etre raccordée au réseau ft ce qui veut dire que tu devras débranché le fil du téléphone du boitier upc!
ps : si tu n'a pas d'ancienne ligne ft il faudra alors en ouvrir une et seulement après demander a free le dégroupage total!
pour ma par je compte faire cela Noos me fait perdre de l'argent car je paie un service qui n'est pas fournie!!! il sagit bien d'une rupture de contrat! non!

Message édité par : mitch77340 / 11-02-2007 14:25

Free | Dernier test : 28.338 Mega | Date : 22/03/2015 à 23:07

Profil    Citation   
Visiteur
28503  

Visiteur
  Posté : 11-02-2007 14:32

merci Mitch,

J'ai une prise FT mais mon ancien numéro a été réatribué à quelqu'un d'autre.
tu dis que je dois débrancher le fil du téléphone du boitier upc pour le raccorder au réseau ft... tu parles juste de la prise femelle du téléphone murale et la prise male d'un téléphone traditionel ? pas d'autre manip dans le boitier téléphonique de FT situé dans mon garage?

tu as raison trop d'argent de perdu et de temps...

Fredo - Chelles

Citation   
Lag
2077       
 Modérateur

Lag
  Posté : 11-02-2007 18:23

Salut visiteur,

Va voir La il y a l'instal type F.T.

Après il te faut trouver le fil F.T de l'époque qui alimentait le premier point de coupure (boitier murale), le premier point de coupure est soit la 1er prise, soit une reglette 12 plots comme sur le schèma, soit un boitier ressemblant à une prise en plus gros sur le quelle il y a écrit D.T.I (en règle générale il y a un condensateur dedans)condensateur qu'il te faudrat retirer quand tu auras l'ADSL.
Après tu rebranches le fil de l'ancien réseau F.T (qui arrive de dehors) sur le premier point de coupure, les fils à brancher sont le gris sur le plot 1, et le blanc sur le plot 3 sur le schèma c'est à l'envers mais cela marche quand même

Que faire en cas d'infections: malekal.com
Numericable 30 Mega | Dernier test : 18.878 Mega | Date : 22/11/2010 à 15:24

Profil  E-mail  Citation   
Visiteur
28503  

Visiteur
  Posté : 12-02-2007 09:00

salut L@g,

en fait, je ne suis pas seulement visiteur, je suis Frédo et je n'arrive pas à me reconnecter malgré le fait que je demande un nouveau mot de passe depuis 2 jours. Peut être, tu peux m'aider en tant que modérateur.

Merci pour ce shéma et ces explications très claires.

En passant chez free, je ne pense pas qu'ils se déplacent pour rétablir la connection.. pas vrai ?

A+
Fredo

Citation   
GiL
5034       
 Support

GiL
  Posté : 12-02-2007 10:11

Citation : Visiteur 
en fait, je ne suis pas seulement visiteur, je suis Frédo et je n'arrive pas à me reconnecter malgré le fait que je demande un nouveau mot de passe depuis 2 jours. Peut être, tu peux m'aider en tant que modérateur.  

Bonjour, Fredo

J'ai envoyé un message à DjBarboc pour qu'il règle ton problème.

——————
iStart 19,90 €
Auchan 100 Mega | Dernier test : 256.594 Mega | Date : 29/09/2014 à 00:59

Profil  Citation   
Lag
2077       
 Modérateur

Lag
  Posté : 12-02-2007 11:17

salut L@g,

Merci pour ce shéma et ces explications très claires.

Salut fredo,

De rien

En passant chez free, je ne pense pas qu'ils se déplacent pour rétablir la connection.. pas vrai ?

Là tu me pose une colle, mais si ta ligne n'est plus branché dehors au PC (point de connexion), il va bien falloir qu'il se déplace en ayant demandé au préalable à F.T la constitution de ta ligne.

Profil  E-mail  Citation   
Visiteur
28503  

Visiteur
  Posté : 18-02-2007 17:22

l@g,

j'ai bien trouvé le boitier FT dans mon garage et j'ai pu voir les 2 fils (1 gris et 1 blanc) qui avaient été sectionnés par le technicien UPC lors de l'installation.
Mon problème est que je n'ai pas de boitier convertisseur UPC dont la fiche technique parle et du coup, je ne sais pas où on été connectés les fils UPC... c'est bizarre non ?

Fredo - chelles

Citation   
Visiteur
28503  

Visiteur
  Posté : 18-02-2007 17:38

j'ai bien trouvé le boitier FT dans mon garage et j'ai pu voir les 2 fils (1 gris et 1 blanc) qui avaient été sectionnés par le technicien UPC lors de l'installation.
Mon problème est que je n'ai pas de boitier convertisseur UPC dont la fiche technique parle et du coup, je ne sais pas où on été connectés les fils UPC...

Si tu ne vois pas ce boîtier convertisseur UPC, c'est peut-être que tu es en Voip. Dans ce cas, ton raccordement téléphonique vient du modem lui-même, vers une prise murale.
La solution pour revenir sur le réseau paires cuivre, c'est de rétablir la connexion entre la borne de raccordement FT que tu as repérée, et la première prise téléphonique de ton installation (une fois que ta téléphonie UPC est désactivée).
Mais rien ne dit que la ligne est toujours disponible à l'extérieur. Je crains que tu doives passer par FT pour la faire "reconstruire".

Citation   
Visiteur
28503  

Visiteur
  Posté : 18-02-2007 18:54

Juste, pour voir... j'ai rebranché les 2 fils qui étaient coupés (le gris et le blanc). J'ai décroché mon téléphone, et cela sonne occupé... c'est bon signe non ? par contre, des parasites...
ils viennent certainement du fait que je n'ai pas encore débranché le cable téléphonique qui part du modem.

De toute façon, je ferai appel à FT pour la reconnection.
Ca coutera plus cher mais j'en ai assez de ne jamais avoir de téléphone avec UPC.

Fredo - Chelles

Citation   
Lag
2077       
 Modérateur

Lag
  Posté : 18-02-2007 19:04

Re,

Si tu as encore l'occupation c'est que ta ligne est construite dehors, mais je pense qu'il est préferable de faire intervenir F.T si il y a des parasites de manière a ce qu'il vérifie tout ça, et pour faire le raccordement ds les règles.

Profil  E-mail  Citation   

Sauter à :
!!!_else!

NPDS
Cable-info est optimisé pour un affichage minimum 1024x768
Partenaires : TNT / netsliver.com
Déclaration CNIL 1010394 / @ Contacter l'équipe @

temps: 0.0914 seconde(s)