www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
26 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Par quel moyen recevez-vous la télévision de Numericable ?
 La Box
 Décodeur HD simple ou avec disque dur
 Décodeur SD simple ou avec disque dur
 Par la TNT du réseau via tuner intégré de mon écran
 Par la TNT du réseau via décodeur TNT séparé
 En DVB-C via le tuner câble de mon écran
 Avec un décodeur Numéricable + TNT sur un 2ème écran

Results, Résultats

• Votes : 250
  • Commentaire(s) : 0

Pages vues depuis 12/01/2004 : 56 131 860

• Nb. de Membres : 6 283
  • Nb. d'Articles : 534
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 47
  • Nb. de Critiques : 72

Top 5  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » Internet : forum bande passante / ping / http / ftp » » Problème bande passante !  
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurProblème bande passante !
Heidi
160     

Heidi
  Posté : 25-05-2007 01:28

D'accord,, je sais que le sujet n'est pas nouveau. Depuis avant-hier je suis à 30 mega sur le papier, après passage à Champs. Depuis, en faisant des tests, je n'ai jamais dépassé les 10Megas, que j'avais avant. Appels au service téchnique, qui veut me faire des tests que j'ai déjà fait et comme en plus j'ai un Mac, on ne peut pas faire grand chose pour moi. La "conseillère" demande à un collègue avant de me répondre... Ca fini par: on va vous envoyer un technicien samedi entre 8/10 heures et si cela ne vient pas de nous on facture. Ensuite vous n'aurez qu'a faire venir un technicien Mac. de l'endroit où vous l'avez acheté!! )Mon book à 4 ans) Je serais sensée de lui demander de reconfigurer le logiciel!!!!! Etonnant, non?
Pouvez vous m'aider? Merci d'avance!
Mon abonnement: TV Thema/ Tel. illimité voip/ Internet 30Mega. (avant j'en avais 10 et je crois que tout est resté comme avant.

édit : titre corrigé

Message édité par : gil / 25-05-2007 07:40

Numericable 30 Mega | Dernier test : 13.911 Mega | Date : 01/07/2013 à 23:45

Profil    Citation   
GiL
5034       
 Support

GiL
  Posté : 25-05-2007 07:37

Bonjour, Heidi

Citation : Heidi 
D'accord,, je sais que le sujet n'est pas nouveau. Depuis avant-hier je suis à 30 mega sur le papier, après passage à Champs. Depuis, en faisant des tests, je n'ai jamais dépassé les 10Megas, que j'avais avant.

Peut-être que ta ville ne dispose que du 10 méga !
Dans ton compte il y a marqué quoi ?

Appels au service téchnique, qui veut me faire des tests que j'ai déjà fait et comme en plus j'ai un Mac, on ne peut pas faire grand chose pour moi. La "conseillère" demande à un collègue avant de me répondre... Ca fini par: on va vous envoyer un technicien samedi entre 8/10 heures et si cela ne vient pas de nous on facture. Ensuite vous n'aurez qu'a faire venir un technicien Mac. de l'endroit où vous l'avez acheté!! )Mon book à 4 ans) Je serais sensée de lui demander de reconfigurer le logiciel!!!!! Etonnant, non?

Tu es sous quel OS 10,3 ou 10,4 ?
En éthernet ou en Wifi ?
Tu es branché en direct sur le modem, ou tu passes par un routeur ?

Pouvez vous m'aider? Merci d'avance!
Mon abonnement: TV Thema/ Tel. illimité voip/ Internet 30Mega. (avant j'en avais 10 et je crois que tout est resté comme avant.

Je suis sur mac aussi, et je n'ai pas ce problème.

——————
iStart 19,90 €
Auchan 100 Mega | Dernier test : 256.594 Mega | Date : 29/09/2014 à 00:59

Profil  Citation   
Heidi
160     

Heidi
  Posté : 25-05-2007 09:56

sur mon book je suis en 10.3.9 et j'ai également un bi-pro 10.4.8 avec lequel je n'ai jamais réussi de me brancer en wWi-Fi où même n Ethernet. Je suis trop nulle.Avec le book je suis donc branché directement en Ethernet. Ma ville est Lognes et cela m'étonnerait que je ne puisse avoir que 10Mega.
Sur mon forum il n'est stipulé que 10 méga.
L'abonnement a été changé cette semaine et sur le papier c'est marqué 30Méga.
Le pense qu'il faudrait mieux annuler le RDV du tech. qui doit venir demain.
Merci pour les conseils!
é
Mon abonnement.TV Théma/ Tel illimité voip/ internet 30 mega (théorique)

Profil    Citation   
GiL
5034       
 Support

GiL
  Posté : 25-05-2007 12:46

Salut Heidi

sur mon book je suis en 10.3.9 et j'ai également un bi-pro 10.4.8 avec lequel je n'ai jamais réussi de me brancer en wWi-Fi où même n Ethernet.

1 - Passe ton book en 10.4.9, il est moins lourd et plus rapide.
2 - Fais la mise à jour sur ton bi-pro en 10.4.9 (impératif pour les tests), et branche le à la place de ton book pour faire l'essai de bande passante. Une fois branché directement sur ton modem en RJ45, il faut rebooter celui-ci (débranché électriquement quelques minutes, et rebrancher). ensuite dans le menu pomme, tu va dans configuration réseau, et tu mets en automatique.
Si tu as un souci dans les branchements, n'hésite pas à demander
3 - Tu veux le connecté en Wifi, tu as donc un routeur ?

Avec le book je suis donc branché directement en Ethernet. Ma ville est Lognes et cela m'étonnerait que je ne puisse avoir que 10Mega.

Concernant ta ville je ne sais pas, mais demande autour de toi si quelqu'un à plus de 10 méga.

Sur mon forum il n'est stipulé que 10 méga.

Oui, mais il faut changer ta signature du forum en en voyant un MP à DjBarboc pour qu'il te mette à 30 méga.
Toutefois ça ne change rien aux valeurs des tests que tu effectues.

L'abonnement a été changé cette semaine et sur le papier c'est marqué 30Méga.
Le pense qu'il faudrait mieux annuler le RDV du tech. qui doit venir demain.

C'est toi qui voie, mais si c'est pour uniquement ce problème, je n'en vois pas trop l'utilité, car ils risquent de te facturer 50 €.

——————
iStart 19,90 €

Profil  Citation   
Heidi
160     

Heidi
  Posté : 25-05-2007 13:07

Merci Gil. C'est bien ce que je craignais. La ça devient trop compliqué pour moi. Des amis m'ont toujours aidés dans les branchements etc. Mais voilà, les amis se sont envolés.
C'est vrai qu' Ethernet doit être plus fiable que la Wi-Fi. J'avais une borne Aiport mais personne n'a plus jamais réussi à la remettre en route, et moi encore moins. L'informatique et moi!!
Je suis donc dans l'ablolue incertitude pour tout. Il ne me reste plus qu'a trouver une personne physique pour m'aider!!
En tout cas, encore mille merci pour toutes ces précisions.
Je pense que je vais annuler le téchnicien, cela ne servira à rien.
A bientôt et encore merci.

Profil    Citation   
GiL
5034       
 Support

GiL
  Posté : 25-05-2007 13:24

Merci Gil. C'est bien ce que je craignais. La ça devient trop compliqué pour moi.

Non, ce n'est pas compliqué, suffit juste un peu de patience.

C'est vrai qu' Ethernet doit être plus fiable que la Wi-Fi.

Oui, tu auras un meilleur débit en Ethernet

J'avais une borne Aiport mais personne n'a plus jamais réussi à la remettre en route, et moi encore moins. L'informatique et moi!!

Suffit de faire un reset usine de ta borne, et mettre tout en automatique, puis redémarrer le tout.

Je suis donc dans l'ablolue incertitude pour tout. Il ne me reste plus qu'a trouver une personne physique pour m'aider!!

Décris ton matériel et ce que tu veux faire, et on va te donner la procédure.

Je pense que je vais annuler le téchnicien, cela ne servira à rien.

Oui je pense, puisque tu as internet.

——————
iStart 19,90 €

Profil  Citation   
Heidi
160     

Heidi
  Posté : 25-05-2007 22:49

Merci gil pour toutes les explications. Pour l'instant j'ai réussi d'annuler le rdv du téch. qui devait passer demain. Quand à la suite, je recommencerai un autre jour, mais il est vrai que je me sens pas du tout capable sur ce coup là.
Que de choses à faire, et quand on n'y connait rien, on a toujours peur de faire une bourde!
La, je prends un break, car pour moi c'est une prise de tête,pas cool du tout!
Encore merci!
Heidi

Profil    Citation   
GiL
5034       
 Support

GiL
  Posté : 25-05-2007 23:26

Bonsoir, Heidi

...Pour l'instant j'ai réussi d'annuler le rdv du téch. qui devait passer demain.

Ce qui est une bonne chose.

Quand à la suite, je recommencerai un autre jour, mais il est vrai que je me sens pas du tout capable sur ce coup là.

Allons, pas de pessimisme !

Que de choses à faire, et quand on n'y connait rien, on a toujours peur de faire une bourde!

Avec un mac, tu as moins de risque qu'avec un PC de faire une bourde.

La, je prends un break, car pour moi c'est une prise de tête,pas cool du tout!

Ok, toutefois, je reste à ta disposition si tu as des questions.

P.S. : DjBarboc, à changé ta signature.

——————
iStart 19,90 €

Profil  Citation   
emmaco
17   

emmaco
  Posté : 29-05-2007 14:19

Bonjour,

Tiens, pour vous faire sourire un peu... Je suis sur Mac (vieux Silverdrive 1,4 GHz et powerbook alu 15) et regardez un peu mon dernier test... Très fort !...
Pas de bol, je viens de flinguer la barre en haut à droite...
Marrant, dès que je viens, elle passe du bleu au orange...

Pourtant, espoir... ce matin vers 9h, j'ai eu 9 Méga... pas pour longtemeps visiblement... ;-(
Numericable 10 Mega | Dernier test : 24.78 Mega | Date : 25/02/2009 à 13:05

Profil  Citation   
Heidi
160     

Heidi
  Posté : 29-05-2007 20:38

Salut emmaco,
et cela se passe dans quelle ville? Il est vrai que la bande passante dans ton cas est totalement nâse. Je commence à me sentir privilégié!!!

Tv théma/ internet 30 méga théorique/ tél illimité voip depuis peu de temps.
ancienne UPC

Profil    Citation   
odbee
111     

odbee
  Posté : 31-05-2007 22:48

Salut,
je pense que tu peux demander à la mairie de ta ville pour savoir le débit proposer par le câble.
Bouygues | Dernier test : 19.968 Mega | Date : 29/04/2011 à 12:03

Profil  Citation   
emmaco
17   

emmaco
  Posté : 01-06-2007 12:34

Je suis à CHAMPS SUR MARNE, à 500m de la maison mère d'UPC...Maintenant Noos.

Ca a été très bien au niveau des débits, mais depuis 15 jours, c'est le bordel.

Ca me rappelle en 1998 avec mon vieux 56k... Ben quand on est habitué à 10 Mega, on a du mal à s'y remettre a la lenteur...
J'achète mes morceaux de musique sur iTunes... Hier j'ai acheté un morceau de Deep Purple "Highway Star" because on le joue dans mon groupe (faut le travailler). Le morceau fait 6:39, donc 6 Mo à télécharger. Hier, ça fonctionnait, je l'ai téléchargé en quelques secondes.

Mais quand ça ne fonctionne pas, commeaujourd'hui, c'est genre 6 mn pour télécharger un morceau. Je ne peux pas. Je ne peux plus...
Habitué à surfer rapidement, la lenteur est exaspérante !!...

Musicien, j'échange de gros fichiers sur le net... Là je deviens fou...

J'ai été chez Mediaréseaux en 1996, puis chello avec leurs premières offres internet. Hier, 9,6 mega... Aujourd'hui, je vous laisse regarder le dernier test... Ras le bol...

@+
Numericable 10 Mega | Dernier test : 24.78 Mega | Date : 25/02/2009 à 13:05

Profil  Citation   
electron76
2928       
 Modérateur
Le Havre 76610

electron76
  Posté : 13-06-2007 19:29

vous allez rigoler! , moi aussi . je vient de faire un test de débit sur TEST.HAYDON.COM résultat : PRESQUE 70 MEGA avec un modem webstar ! chercher l erreur !

- LCD Samsung LE32A466 TNT HD .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power.
- Modem Netgear CG3100L / 100 Mégas . TEL fixe et portable illimité .
Numericable 100 Mega | Dernier test : 101.972 Mega | Date : 10/02/2015 à 11:42

Profil  Citation   
arkau
10   

arkau
  Posté : 14-06-2007 07:14

Salut tous le monde moi aussi même problème de bande passante, un coup ça marche, un coup ça marche plus pendant des heures et hop ça revient comme par magie, lorsque que je les appellent ils me disent que tous va bien, y a aucune panne de déclarées, leur solution: ils m'envoient un technicien, si ça vient de chez eux c'est cadeau , sinon c'est moi qui paye, biensur on ne m'as même pas annoncé le prix et sur quoi ils se basent pour dire si c'est eux ou moi qui est un problème.
Est-ce que je dois vraiment faire venir ce technicien ? ou pas?

Pouvoir aux peuples.
Numericable (Noos) 30 Mega | Dernier test : 27.16 Mega | Date : 30/05/2008 à 23:21

Profil  Citation   
Lag
2077       
 Modérateur

Lag
  Posté : 14-06-2007 07:42

Salut arkau,

As tu la TV ? si oui est elle en panne quand tu perd ta connexion ?
Si ce n'est pas le cas est tech S.A.V ne peut rien pour toi.
Renseigne toi plutôt ds ton entourage (voisin proche) et essaye de voir si le problème est le même avant de payer 40£ pour rien.

Le symptôme de ton PB est typique de ce que l'on appel un brouilleur et les brouilleurs se trouvent sur le réseau, donc à traiter par tech réseau.

Que faire en cas d'infections: malekal.com
Numericable 30 Mega | Dernier test : 18.878 Mega | Date : 22/11/2010 à 15:24

Profil  E-mail  Citation   
Aller à la page : [ 1 | 2 ]

Sauter à :
!!!_else!

NPDS
Cable-info est optimisé pour un affichage minimum 1024x768
Partenaires : TNT / netsliver.com
Déclaration CNIL 1010394 / @ Contacter l'équipe @

temps: 0.1226 seconde(s)