www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
6 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Par quel moyen recevez-vous la télévision de Numericable ?
 La Box
 Décodeur HD simple ou avec disque dur
 Décodeur SD simple ou avec disque dur
 Par la TNT du réseau via tuner intégré de mon écran
 Par la TNT du réseau via décodeur TNT séparé
 En DVB-C via le tuner câble de mon écran
 Avec un décodeur Numéricable + TNT sur un 2ème écran

Results, Résultats

• Votes : 244
  • Commentaire(s) : 0

Pages vues depuis 12/01/2004 : 54 777 341

• Nb. de Membres : 6 283
  • Nb. d'Articles : 534
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 47
  • Nb. de Critiques : 72

Top 5  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » La téléphonie fixe » » nouveau boîtier noir obligatoire?  
Auteurnouveau boîtier noir obligatoire?
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 26-06-2007 17:06

ma messagerie ne fonctionnait pas tjs correctement, j'appelle noos qui me dit " faut changer votre gros boitier (blanc) et mettre le nouveau petit et noir.
Je dis OK d'autant que c'est gratuit...
Ce matin arrive le sous traitant qui m'explique que je devrais soit mettre du Wi FI soit passer un câble (qui n'est plus de type telephonique )pour relier mon ordi situé 15m plus loin; de plus pour le tél je n'aurais plus qu'un poste ( actuellement j'en ai 3)
Je lui dis que dans ces conditions je reste avec mon gros boitier blanc...
Depuis je n'ai plus le tél et le service technique (28 mn d'attente ...) me dit qu'on ne peut plus revenir en arrière...
Que faire???

Citation   
pixxel
23   
emerainville 77184

pixxel
  Posté : 26-06-2007 18:02

Bizarre, je n'ai jamais entendu parlé de ce boitier noir!
En plus je ne vois pas trop le rapport, car pour moi le "gros boitier blanc" contient des batteries pour le téléphone!
En tout cas si quelqu'un a une info....

@+
Numericable 30 Mega | Dernier test : 30.994 Mega | Date : 08/09/2008 à 06:37

Profil  Citation   
DjBarboc
2985       
 Webmaster
Mesnil Verclives (27)

DjBarboc
  Posté : 26-06-2007 18:39

Salut,
Le boitier noir, c'est surement le modem internet/VoIP

Orange ADSL | Dernier test : 21.49 Mega | Date : 02/06/2016 à 09:45

Profil  www    Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 26-06-2007 19:02

En effet, j'ai du changer mon modem internet TCM410 contre un Webstar et le conseiller m'a annoncé que les boitiers blancs allaient être retirés pour remplacement par les webstar (petit noir), durant cet été et qu'il faudra y connecter le téléphone (une seule prise malgré la présence de 2 emplacements). Par ailleurs, il m'a fait part d'une incompatibilité entre le signal téléphonique numérique et les systèmes d'alarmes domestiques qui ne transitent que par l'analogique. NC recherche une solution.
Si vos 3 téléphones fonctionnent avec une base (avec prise) reliée aux 2 autres, çà marche mais si vous avez 3 postes distincts (3 prises), c'est plus problématique

Citation   
Lag
2077       
 Modérateur

Lag
  Posté : 26-06-2007 22:31

Salut,

Si tu décides de les rappeler il y a une solution pour réalimenter tes prises au départ de ton modem, il te suffit de prendre un cordon muni d'un connecteur RJ11 (tél) tu branches le connecteur sur le modem (L1),(la deuxième sorties L2 étant prévue pour une deuxième ligne) après tu dénudes l'autre bout du cordon et tu le branches sur une de tes prises sur les fils gris plot 1 et blanc plots 3.

Regarde la: http://www.noos-info.net/guide-installation-telephone-UPC-priority-telecom.php

Et toute ton instal tél sera réalimenter, comme avant.

Regarde si le fil tél qui sort du boitier blanc (RISU) en dessous en ouvrant le boitier, n'est pas assez long pour couvrir la distance de ton pc à la prise la plus proche. Si oui, tu récupères celui la et tu le brancheras sur le nouveau modem (l'autre bout est déjà branché sur une prise tél)

Que faire en cas d'infections: malekal.com

Message édité par : Lag / 26-06-2007 22:45

Numericable 30 Mega | Dernier test : 18.878 Mega | Date : 22/11/2010 à 15:24

Profil  E-mail  Citation   
K-L
4915       
 Newsmaster
Oullins, Rhône

K-L
  Posté : 27-06-2007 23:37

C'est ce que j'ai fait aujourd'hui chez les grands parent de ma petite amie. Le boîtier blanc (RiSu ou Câblophone) a été remplacé par le modem Webstar (le boîtier a pris la foudre).

Le technicient a bien fait son boulot sauf pour l'installations finale (il a tout laissé en bordel et j'ai dû tout refixer).

Néanmoins, à l'origine, le boîtier blanc était racordé au au réseau téléphonique de l'appartement via une prise RJ11 (une sorte de pontage réalisé par le technicien à l'époque). On s'est pas embêté, on a mis le modem au même emplacement et les grands parents n'y ont vu que du feu. Pour eux, l'essentiel, c'est que tout fonctionne comme avant A noter que le boîtier blanc n'est pas repris, on peut le jeter mais je vais le récupérer celui des anciens, il y a une batterie que je n'ai pas à l'intérieur

Visiteur: pour ton problème de distance, une solution: le CPL (Noos le vend 89 Euros), tu utiliseras ton réseau électrique pour retransmettre le net où tu veux dans ta maison.

PS: chez ma mère, chez les parents de ma copine, chez un ami et chez moi, le boîtier RiSu est toujours fonctionnel et ne pose aucun souci. Mon modem TCM410 me donne lui aussi entière satisfaction. Pourvu que ça dure le plus longtemps possible

--
Net jusqu'à 100Mbs (modem BBox Fibre)
TV BBox + Bouquet Etendu + Univers Numericable
Téléphonie Illimitée Fixes/Mobiles (Bbox) + Tel Mobile NC 2h+20 SMS
Les offres Câble dans le Rhône
Numericable 100 Mega | Dernier test : 13.18 Mega | Date : 07/02/2011 à 11:05

Profil  E-mail  Citation   
papinoisiel
386      
Noisiel 77

papinoisiel
  Posté : 28-06-2007 00:09

Suite à téléphone qui grésillait et une visite à Champs-sur-Marne (UPC sur la façade de l'immeuble) un technicien est venu démonter le gros boîtier blanc (qui servait à récupérer le signal téléphone du câble pour l'envoyer au téléphone 2 fils habituel), et l'a récupéré (n'oubliez pas qu'il est interdit de jeter les équipements électroniques ailleurs que dans un endroit prévu pour et que les vendeurs sont tenus de récupérer les anciens matériels (modem, ordi, télé, etc.).
Le technicien a installé un modem téléphone-Internet Thomson (le même modèle de modem que pour Internet mais plus large avec entrée câble coaxial et sortie Ethernet et RJ11 mais à 4 fils) à l'emplacement du modem Internet, ce qui fait qu'il se trouve au premier étage du pavillon et qu'il n'y a plus rien dans le garage.
Ainsi donc, alors qu'on avait 3 téléphones en ligne (une base avec appareil sans fil, un appareil sans fil relié à la base et un téléphone normal), la base se trouve maintenant à l'autre bout de l'installation et le filaire est à la sortie du modem.
J'ajoute aussi que le technicien a ajouté un filtre (genre ADSL) à la sortie du modem et que ça marche sans problème.

Numericable (UPC) 30 Mega | Dernier test : 2.603 Mega | Date : 16/03/2008 à 20:18

Profil  Citation   
K-L
4915       
 Newsmaster
Oullins, Rhône

K-L
  Posté : 28-06-2007 08:59

Tu pourrais parfaitement réinjecter les signal dans la maison, si uon réseau téléphonique passe pas loin du modem.

Perso, quand je vais y passer, je regarderai pour réinjecter le signal de façon transparente.

--
Net jusqu'à 100Mbs (modem BBox Fibre)
TV BBox + Bouquet Etendu + Univers Numericable
Téléphonie Illimitée Fixes/Mobiles (Bbox) + Tel Mobile NC 2h+20 SMS
Les offres Câble dans le Rhône
Numericable 100 Mega | Dernier test : 13.18 Mega | Date : 07/02/2011 à 11:05

Profil  E-mail  Citation   

Sauter à :
!!!_else!

NPDS
Cable-info est optimisé pour un affichage minimum 1024x768
Partenaires : TNT / netsliver.com