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2 pages [ 1 | 2 ]
Auteurdeconnexions récurrentes
bahut02
9  
Orleans (45)

bahut02
  Posté : 07-09-2007 12:03

Bonjour, je suis nouvel inscrit.

Je suis client noos depuis deux ans maintenant (30Mb)à Orléans. AUCUN souci technique jusqu'en Janvier dernier où j'ai perdu ma connexion durant plusieurs semaines pendant lesquelles le support tech m'a fait tourner en bourrique.
Reconnection en Février puis pertes de connexions récurrentes depuis. J'ai rappelé le support une ènième fois hier soir et là ils m'ont carrément dit que j'étais en IP dynamique (je dois être idiot ou très chanceux vu que depuis deux ans leur serveur DHCP m'attribue -par hasard- systématiquement la même IP... Dingue!)"Mais non je vous assure que vous avez une IP Attribuée dynamiquement monsieur". C'est pas comme si c'était mon métier...
Bref, un "ingénieur" doit me rappeler après -je cite- avoir forcé l'attribution d'une adresse IP à mon ordinateur.
Le fait est que mon modem noos (Thomson je sais plus quoi) est devant un routeur NETGEAR qui marche très bien. je vois mon adresse WAN attribuée automatiquement (et dynamiquement parait-il)par NOOS sur la page HTTP du routeur. Les DNS sont en automatique et je vois pas de raison pour les changer.
remarquez, je suis content: Au moins j'ai pas eu droit à un "essayez avec un autre navigateur" ou mieux "désinstallez Internet Explorer"(SIC!).
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Message édité par : bahut02 / 07-09-2007 14:22



édit sujet déplacé

Message édité par : gil / 07-09-2007 17:27


  Profil  Citation   
odbee
111     

odbee
  Posté : 07-09-2007 12:09

SAlut

envoie nous une copie d'écran, ou au moins les différents chiffre de ta VR ou Power Transmit level, enfin toutes les données qui permettent de connaître pourquoi tu n'arrives pas à être connecté.

Connecte toi à ton modem, par exemple pour moi
192.168.100.1

Odbee
Bouygues | Dernier test : 19.968 Mega | Date : 29/04/2011 à 12:03

  Profil  Citation   
bahut02
9  
Orleans (45)

bahut02
  Posté : 07-09-2007 12:14

Salut,

Merci pour la réactivité. Je suis au boulot donc pas de copies d'ecran pour l'instant. J'ai accès sans prob à l'interface web du Thomson (192.168.100.1 aussi pour moi). Je donnerai les infos ce soir.




Message édité par : bahut02 / 07-09-2007 13:56


  Profil  Citation   
ledrurollin
5  
paris

ledrurollin
  Posté : 07-09-2007 13:38

Bonjour,
je viens de m'inscrire car je me demande si je n'ai pas un problème identique au tien. En tous cas les symptômes sont les mêmes.
Juste une question : puisque l'on a visiblement le même modem, peux tu m'indiquer l'état des leds de la façade ?
A+
Numericable (UPC) 30 Mega | Dernier test : 4.399 Mega | Date : 08/09/2007 à 11:30

  Profil  Citation   
bahut02
9  
Orleans (45)

bahut02
  Posté : 07-09-2007 14:11

@ odbee:
Comme d'habitude, ma connexion est revenue au bout de plusieurs heures. Si je les rappelle maintenant, ils vont me dire comme à chaque fois que le problème est résolu - ou plus précisément :"quel problème, voyons monsieur, tout fonctionne à merveille chez vous " - mais qu'ils peuvent faire intervenir un technicien chez moi si je le souhaite, pour la modique somme de €75 HT.
Mais je connais déjà l'histoire et ça va recommencer ce soir ou demain puis le jour d'après, etc.
Je suppose que les infos que tu avais demandées ne sont plus nécessaires. J'essayerai néanmoins de les noter pour les poster à la prochaine perte de connexion.

@ ledrurollin:
bonjour, les LEDs du modem sont dans le même état, ni plus ni moins, que je sois connecté ou non.

A vrai dire, ce qui m'arrangerait, ça serait d'avoir le numéro de téléphone de la bonne personne chez NOOS qui ne me donnerait pas l'impression de m'adresser à un mur (du genre suivi de dossier personnalisé, discussions techniques hors de la sacrosainte procédure du niveau 1, etc.)
Mais je suppose que si je veux un service convenable, je vais devoir m'adresser à un FAI professionnel (nerim ou autre).

  Profil  Citation   
odbee
111     

odbee
  Posté : 07-09-2007 14:44

Oui moi c t pareil,

envoie comme meme tes chiffres, et va voire sur http://www.noos-info.net/viewtopic.php?topic=7011

j'avais le meme problème.

On verra après ce qu'il faut faire

Odbee

édit : lien corrigé

Message édité par : gil / 07-09-2007 14:51

Bouygues | Dernier test : 19.968 Mega | Date : 29/04/2011 à 12:03

  Profil  Citation   
ledrurollin
5  
paris

ledrurollin
  Posté : 07-09-2007 14:48

Question de béotien : comment connaît on l'@ip de son modem ?
Merci de vos réponses
Numericable (UPC) 30 Mega | Dernier test : 4.399 Mega | Date : 08/09/2007 à 11:30

  Profil  Citation   
GiL
5033       
 Support

GiL
  Posté : 07-09-2007 15:04

Bonjour, ledrurollin

Citation : ledrurollin 
Question de béotien : comment connaît on l'@ip de son modem ?

Le modem n'a pas d'IP, mais il possède une adresse mac qui se trouve dessous ou derrière celui-ci, suivant le modèle.
Si tu désirs connaître ton IP, clique sur ce lien : http://www.adresseip.com/

——————
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Auchan 100 Mega | Dernier test : 256.594 Mega | Date : 29/09/2014 à 00:59

  Profil  Citation   
bahut02
9  
Orleans (45)

bahut02
  Posté : 07-09-2007 15:23

@ odbee:
Merci pour le lien. Effectivement, mon problème ressemble fort à celui que tu as eu et les horaires de déconnexion semblent correspondre aux pics d'utilisation (le soir, le week-end dans la journée). Je posterai donc les données du modem ce soir.
Si il s'avère que le signal est faible par rapport à ce qu'il devrait être, je pourrai aller à mon agence noos avec de quoi argumenter contre la (désormais) traditionnelle menace du: "€75 HT facturés si le problème ne vient pas du côté de noos".
Maintenant, pour les délais d'intervention que j'ai pu voir pour toi, ça ressemble à de la science fiction! Je ne sais pas dans quelle région tu habites mais à Orléans, je crois savoir qu'ils sont 2 techniciens pour une aire urbaine de plus 400.000 personnes. Je table sur 2 semaines mini de délai...

  Profil  Citation   
ledrurollin
5  
paris

ledrurollin
  Posté : 07-09-2007 15:25

Merci Gil,

je me suis peut être mal exprimé. Je sais a priori déterminer l'@ip de mon poste (ipconfig /all). Ma question concernait plutôt la possibilité de se connecter à l'interface de son modem comme l'évoquait Odbee un peu plus haut :

Citation : odbee
Connecte toi à ton modem, par exemple pour moi
192.168.100.1
Odbee


l'adresse 192.168.100.1 dont il parle est elle la même pour tout le monde (@conventionnelle sur le modèle de 127.0.0.1) ? Ou bien est-elle spécifique à chacun ?
Suis-je assez clair ?
Numericable (UPC) 30 Mega | Dernier test : 4.399 Mega | Date : 08/09/2007 à 11:30

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bahut02
9  
Orleans (45)

bahut02
  Posté : 07-09-2007 15:32

@ ledrurolin:
Je crois qu'elle est spécifique au modèle du modem (en l'occurence Thomson TCM 410 je crois) ou généralement à la marque. Exemple, les modems/routeurs NETGEAR sont par défaut tous accessibles en 192.168.1.1.
Note que beaucoup de modems n'intègrent pas d'interface web.

  Profil  Citation   
ledrurollin
5  
paris

ledrurollin
  Posté : 07-09-2007 15:39

Merci bahut02. Je vais tester ça ce soir chez moi
Numericable (UPC) 30 Mega | Dernier test : 4.399 Mega | Date : 08/09/2007 à 11:30

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Lag
2077       
 Modérateur

Lag
  Posté : 07-09-2007 17:23

Salut,

Allez voir ICI.

bahut02,

Si tu veux réeellement changer ton IP, tu débranches ton modem toute la nuit et ce serait vraiment un miracle pour que tu récupère la même IP le lendemain.
Un serveur DHCP est configurer par défaut pour te réatribué la même adresse si elle n'a pas été attribuer ailleurs entre le moment ou tu la quitte, et le moment ou tu en récupère une. Donc bien souvent comme ton modem reste brancher lors de cette opération le serveur ne fait que te renouvellé le Bail de ton IP.
Même principe quand tu fais ipconfig /release et renew.

ledrurollin,

L'adresse http://192.168.100.1 est conventionnelle à tous les modem numéricâble, au même titre que la localhost (127.0.0.1) que tu cites un peu plus haut.

Que faire en cas d'infections: malekal.com


Message édité par : Lag / 07-09-2007 17:26

Numericable 30 Mega | Dernier test : 18.878 Mega | Date : 22/11/2010 à 15:24

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GiL
5033       
 Support

GiL
  Posté : 07-09-2007 17:37

Citation : bahut02 
. . . J'ai rappelé le support une ènième fois hier soir et là ils m'ont carrément dit que j'étais en IP dynamique (je dois être idiot ou très chanceux vu que depuis deux ans leur serveur DHCP m'attribue -par hasard- systématiquement la même IP... Dingue!)"Mais non je vous assure que vous avez une IP Attribuée dynamiquement monsieur".

Je confirme, les IP son dynamiques, mais elle ne change pas souvent.


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odbee
111     

odbee
  Posté : 07-09-2007 17:44

Les chiffres m'ont l'air pas trop mal,
à part Received Signal Strenght: 4.4dBmV
qui me semble un peu trop fort,

Power Level: 46.3 dBmV : c'est dans les bornes acceptables.

Je ne sais pas ce que les autres en pense.

Odbee
Bouygues | Dernier test : 19.968 Mega | Date : 29/04/2011 à 12:03

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