www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
4 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

 



Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Par quel moyen recevez-vous la télévision de Numericable ?
 La Box
 Décodeur HD simple ou avec disque dur
 Décodeur SD simple ou avec disque dur
 Par la TNT du réseau via tuner intégré de mon écran
 Par la TNT du réseau via décodeur TNT séparé
 En DVB-C via le tuner câble de mon écran
 Avec un décodeur Numéricable + TNT sur un 2ème écran

  Results, Résultats

  • Votes : 243
  • Commentaire(s) : 0

Pages vues depuis 12/01/2004 : 54 592 212

  • Nb. de Membres : 6 283
  • Nb. d'Articles : 534
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 47
  • Nb. de Critiques : 72

Top 5  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » Internet : forum bande passante / ping / http / ftp » » Deconnexion récurrente  
AuteurDeconnexion récurrente
Ced69
24   

Ced69
  Posté : 21-09-2007 18:35

Bonjour à tous,

J'ai toujours des problèmes de déconnection intermittentes (une dizaine de fois par jour) sur le modem webstar (je pense problème de puissance).La TV analogique fonctionne tout le temps par contre la numérique pixelise quelque fois.

Les voyants receive et send data s'arrete de clignoter puis tout les voyants s'allume et une fois sur deux les voyants receive et send se remette à clignoter ainsi de suite plusieurs fois par jour.

Pensez vous que c'est lié au réseau ou à mon installation ?

Je sais qu'il éxiste l'installation d'amplificateur par les techniciens Numéricable.
Est ce que quelqu'un en sais plus sur ces amplificateurs ?

Est ce à moi d'en payer l'installation si il en apparait le besoin ?

Merci pour votre aide
Orange | Dernier test : 12.867 Mega | Date : 04/03/2008 à 16:56

  Profil  Citation   
K-L
4915       
 Newsmaster
Oullins, Rhône

K-L
  Posté : 21-09-2007 18:40

Ca peut venir de ton installation oui. Vieux câbles par exemple.

Oui, si Numericable t'installe un ampli, c'est payant mais bon, s'il vient tu seras sûr que sa pose sera bien faite.

--
Net jusqu'à 100Mbs (modem BBox Fibre)
TV BBox + Bouquet Etendu + Univers Numericable
Téléphonie Illimitée Fixes/Mobiles (Bbox) + Tel Mobile NC 2h+20 SMS
Les offres Câble dans le Rhône
Numericable 100 Mega | Dernier test : 13.18 Mega | Date : 07/02/2011 à 11:05

  Profil  E-mail  Citation   
Lag
2077       
 Modérateur

Lag
  Posté : 21-09-2007 22:12

Salut Ced69,

Tu peux faire un test ICI, tu pourras ainsi voir les valeurs de ton modem et faire ton analyse.

Une instal basique une tv et un modem n'a logiquement pas besoin d'ampli car le signal fourni par le réseau est censé être assez fort pour ces services, mais le seul moyen d'en être certain est de faire des tests au point de branchement (PB). Seul un tech peut faire ces test.

Maintenant il se peut que tu es un problème sur ton instal pour différentes raison notamment celle citées par K.L, ou REP défectueux...ect

En ce qui concerne les amplis:
1 entrée VHF UHF + bande intermédiaire
1 ou 2 sorties / Gain réglable 10 à 17 Db (sur la où lesquelles ne se branche que la TV, et surtout pas internet)



Que faire en cas d'infections: malekal.com
Numericable 30 Mega | Dernier test : 18.878 Mega | Date : 22/11/2010 à 15:24

  Profil  E-mail  Citation   
Idefix69
324      

Idefix69
  Posté : 21-09-2007 23:33

arrêtez moi si je dis une bétise mais le modem n'a rien à voir avec la télé.
C'est juste pour Tel et internet.

Je ne sais pas dans quel coin tu es ced69 mais moi je suis à St Genis Laval et depuis la coupure de presque 24h il y a quelques jours j'ai aussi des micro coupures presque tous les 1/4 d'heures.
A chaque fois je change d'adresse IP !!!!

J'ai téléphoné à la Hotline qui ne peut pas intervenir tant que j'ai pas débranché mon routeur Wifi !! C'est fou non.
N'étant pas en DHCP, je le ferai demain et je rapellerai la hotline

69230 St Genis Laval - Internet 100 Méga + TV numérique ncBOXpower + Canal + tél. illimité + HD Box memory

PS : En fait actuellement micro coupure toutes les 3mn avec IP différente à chaque fois

Message édité par : Idefix69 / 21-09-2007 23:41

Numericable 100 Mega | Dernier test : 11.585 Mega | Date : 23/04/2013 à 01:20

  Profil  Citation   
Lag
2077       
 Modérateur

Lag
  Posté : 22-09-2007 09:48

Salut Idéfix69,

Non tu ne dit pas de bêtises, mais le signal reçue par le modem est significatif de l'état du signal pour ton instal dans son ensemble.

Mais ton déco (T.V numérique) est aussi un modem, Modulateur - démodulateur : boîtier permettant de mettre en forme une information numérique pour la faire transiter sur une liaison.

Que faire en cas d'infections: malekal.com
Numericable 30 Mega | Dernier test : 18.878 Mega | Date : 22/11/2010 à 15:24

  Profil  E-mail  Citation   
Ced69
24   

Ced69
  Posté : 22-09-2007 09:51

Merci à tous pour vos réponses.

Ce matin, tout fonctionne bien et j'ai pu faire quelques tests.

Explication : J'ai un répartiteur 2 voies à l'entrée de la ligne numéricable (une ligne pour TV numérique-Internet et téléphone et l'autre pour TV analogique).
Donc, pour ma ligne TV-Modem, j'ai un deuxième répartiteur (une ligne TV et l'autre modem) que m'a demandé d'installer numéricable à l'agence de Champagne pour avoir une connection Internet.

Voici les tests :
-j'ai branché le modem directement à l'entrée ligne avant le répartiteur :
Receive Power Level : 4.5 dBmv
Transmit Power Level : 35.3 dBmv

-j'ai remis le modem au bout de ligne sans aucun répartiteur :
RPL : 2.8 dBmv
TPL : 37 dBmv

-j'ai mis un répartiteur :
RPL:-1.1 dBmv
TPL:40.3 dBmv

-puis 2 répartiteurs :
RPL:-5.3dBmv
TPL:44.3 dBmv

Sur la fiche d'interprétation, le RPL doit etre en -5 et 10 et le TPL entre 44 et 58.
Pour le RPL je suis limite avec 2 répartiteurs par contre pour le TPL, je ne suis bon qu'avec 2 répartiteurs.

LAG, tu m'avais indiqué dans un autre post qu'au point de branchement, il doit y avoir entre 11 et 15. J en esuis pas sur d'avoir entre 11 et 15 sachant qu'a l'entrée de mon appart j'ai 4.5 dBmv.

Dois je faire intervenir une équipe réseau ou dois je aller en agence pour signaler cela ?

Merci d'avance
Orange | Dernier test : 12.867 Mega | Date : 04/03/2008 à 16:56

  Profil  Citation   
Lag
2077       
 Modérateur

Lag
  Posté : 22-09-2007 10:12

Le problème est que tu ne pourras pas faire intervenir une équipe réseau, même en te déplacent en agence sans qu'au préalable un tech S.A.V se soit déplacer pour vérifier les niveaux au point de branchement, et ton instal, car il reste encore un doute sur le câble entre le PB et ton premier REP, et te prendre 50 Euros au passage.

Si tu le peut branche ton modem (internet) sur le premier REP et tu récupéreras du signal.

répartiteurs n° 2
RPL:-5.3dBmv - tu es juste en dessous ce qui n'est pas dramatique
TPL:44.3 dBmv - la c'est OK

Que faire en cas d'infections: malekal.com
Numericable 30 Mega | Dernier test : 18.878 Mega | Date : 22/11/2010 à 15:24

  Profil  E-mail  Citation   
Idefix69
324      

Idefix69
  Posté : 22-09-2007 10:30

Pour mon problème de micro coupure, j'ai l'impression que ça remarche correctement ce matin.
Va comprendre

69230 St Genis Laval - Internet 100 Méga + TV numérique ncBOXpower + Canal + tél. illimité + HD Box memory
Numericable 100 Mega | Dernier test : 11.585 Mega | Date : 23/04/2013 à 01:20

  Profil  Citation   
Ced69
24   

Ced69
  Posté : 22-09-2007 10:37

Bah c'est un peu pareil pour moi ca remarchais puis les micro coupures reviennent depuis 30 minutes.
Orange | Dernier test : 12.867 Mega | Date : 04/03/2008 à 16:56

  Profil  Citation   
Ced69
24   

Ced69
  Posté : 23-09-2007 09:52

Bonjour à tous,
E
ncore une fois, je n'ai pas eu Internet et téléphone de la soirée (TV num. impéc)
Pensez vous que ce n'est pas la peine d'aller à l'agence de Champagne pour cela et qu'il vaut mieux appeller et faire intervenir un technicien pour qu'il fasse les mêmes tests que j'ai fait ?

Merci
Orange | Dernier test : 12.867 Mega | Date : 04/03/2008 à 16:56

  Profil  Citation   
  
Sauter à :
!!!_else!

NPDS
Cable-info est optimisé pour un affichage minimum 1024x768
Partenaires : TNT / netsliver.com
Déclaration CNIL 1010394 / @ Contacter l'équipe @

temps: 0.121 seconde(s)