www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
7 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

 



Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Par quel moyen recevez-vous la télévision de Numericable ?
 La Box
 Décodeur HD simple ou avec disque dur
 Décodeur SD simple ou avec disque dur
 Par la TNT du réseau via tuner intégré de mon écran
 Par la TNT du réseau via décodeur TNT séparé
 En DVB-C via le tuner câble de mon écran
 Avec un décodeur Numéricable + TNT sur un 2ème écran

  Results, Résultats

  • Votes : 243
  • Commentaire(s) : 0

Pages vues depuis 12/01/2004 : 54 163 007

  • Nb. de Membres : 6 282
  • Nb. d'Articles : 534
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 47
  • Nb. de Critiques : 72

Top 5  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » Internet : forum bande passante / ping / http / ftp » » Plus de TV lorsque internet en marche  
AuteurPlus de TV lorsque internet en marche
bulle__77
10   
Pontault Combault_Gare

bulle__77
  Posté : 18-10-2007 12:58

Bonjour!
Depuis que je suis abonnée (quelque mois) je ne peux pas regarder la tv et à la fois être sur internet ou au téléphone! En effet, si je suis soit au téléphone soit sur internet,cela me coupe totallement la tv...J'ai lu pas mal d'info sur les forums mais pas trouvé de réponse à ce problème.
Quelqu'un a-t-il des infos?
Merci par avance!
Numericable (UPC) 30 Mega | Dernier test : 24.047 Mega | Date : 18/10/2007 à 12:52

  Profil  Citation   
GiL
5031       
 Support

GiL
  Posté : 18-10-2007 14:59

Bonjour et bienvenu bulle__77

Bizarre comme phénomène !
Qui a fait l'installation ?
Si tu as les trois services qui fonctionnent bien, mais indépendamment, le problème vient certainement d'un mauvais branchement de ceux-ci (contrôle aussi que les répartiteurs soient aux bonnes normes).


——————
iStart 19,90 €
Auchan 100 Mega | Dernier test : 256.594 Mega | Date : 29/09/2014 à 00:59

  Profil  Citation   
bulle__77
10   
Pontault Combault_Gare

bulle__77
  Posté : 18-10-2007 19:25

Bonjour
L'installation a été faite par un technicien sous traitant de noos... Le repartiteur c'est la boite blanche?
J'ai regardé plusieurs fois les branchements, je ne vois pas ce qui ne va pas. J'ai également essayé d'intervertir le câble reliant le modem et le câble reliant le décodeur au niveau de la boite blanche, mais ça n'a rien changé...
Numericable (UPC) 30 Mega | Dernier test : 24.047 Mega | Date : 18/10/2007 à 12:52

  Profil  Citation   
GiL
5031       
 Support

GiL
  Posté : 18-10-2007 20:12

Bonjour,bulle__77

Citation : bulle__77 
L'installation a été faite par un technicien sous traitant de noos...

Donc il ne devrait pas y avoir de problème.


Le répartiteur c'est la boite blanche?

Non, je parle de répartiteur (splitter en anglais), il possède une arrivée pour le câble, et peux avoir 2 ou 3 sorties (genre prise multiple).
Le rép, doit prendre en charge les fréquences de 5 à 865 MHz.

Si tu parles d’un boîtier blanc de 30 X 30 cm, c'est le téléphone, et il y a marqué RISU dessous.


J'ai regardé plusieurs fois les branchements, je ne vois pas ce qui ne va pas. J'ai également essayé d'intervertir le câble reliant le modem et le câble reliant le décodeur au niveau de la boite blanche, mais ça n'a rien changé... 

alors, tu dois avoir un appareil quelconque qui fait parasite (téléphone, télévision ou tout autre appareil électrique).
Il faut donc que tu recherches lequel qui crée des parasites.

——————
iStart 19,90 €
Auchan 100 Mega | Dernier test : 256.594 Mega | Date : 29/09/2014 à 00:59

  Profil  Citation   
bulle__77
10   
Pontault Combault_Gare

bulle__77
  Posté : 19-10-2007 15:52

Je crois voir ce qu'est le répartiteur, c'est également le technicien qui m'a tout installé.
Je ne suis pas sûre que ce soit un problème d'interferance car ce n'est pas des parasites qui s'affiche, mais plus rien du tout!
A voir tout de même...
Numericable (UPC) 30 Mega | Dernier test : 24.047 Mega | Date : 18/10/2007 à 12:52

  Profil  Citation   
GiL
5031       
 Support

GiL
  Posté : 19-10-2007 16:55


Je ne suis pas sûre que ce soit un problème d'interferance car ce n'est pas des parasites qui s'affiche, mais plus rien du tout!
A voir tout de même...
Si, ça peu être un problème d'interferance !
Pour t'en assurer, fais des essais avec un autre combiné téléphonique ou en débranchant le tél, et idem avec la ou les télé.

——————
iStart 19,90 €

Message édité par : GiL / 29-08-2009 09:31

Auchan 100 Mega | Dernier test : 256.594 Mega | Date : 29/09/2014 à 00:59

  Profil  Citation   
bulle__77
10   
Pontault Combault_Gare

bulle__77
  Posté : 19-10-2007 19:12

Ok pour le répartiteur, c'est bien ce qui me semblait. Il faudrait que je vérifie donc les fréquences du répartiteur (d'ailleurs il n'y en a qu'un pour le décodeur) mais logiquement ça devrait être bon étant donné que ca venait du technicien ou de mon colis matériel je ne sais plus.
J'ai essayé pendant que je télécharge sur internet de débrancher le téléphone, ça n'a rien changé, et j'ai également essayé avec une autre tv mais en passant par un transmetteur (je n'ai pas mit le décodeur sur l'autre tv) et pareil ça n'a rien changé.
Tu vas me dire mais c'est les transmetteurs qui font interferances! Mais non ils sont débranchés lorsque je suis sur internet...
Merci de ton aide
Numericable (UPC) 30 Mega | Dernier test : 24.047 Mega | Date : 18/10/2007 à 12:52

  Profil  Citation   
electron76
2928       
 Modérateur
Le Havre 76610

electron76
  Posté : 19-10-2007 21:25

bonsoir . au vu de tes problémes , il y aurais bien un probléme de voie de retour trop élevée qui perturbe ton décodeur tv . par la meme occasion il serai bien que tu nous donne le model et marque du modem ainssi que du décodeur . clique sur ce lien et donne nous les résultats affichés merci .
http://192.168.100.1/

- LCD Samsung LE32A466 TNT HD .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power.
- Modem Netgear CG3100L / 100 Mégas . TEL fixe et portable illimité .
Numericable 100 Mega | Dernier test : 101.972 Mega | Date : 10/02/2015 à 11:42

  Profil  Citation   
GiL
5031       
 Support

GiL
  Posté : 20-10-2007 00:21

Citation : bulle__77 
Ok pour le répartiteur, c'est bien ce qui me semblait. Il faudrait que je vérifie donc les fréquences du répartiteur (d'ailleurs il n'y en a qu'un pour le décodeur) mais logiquement ça devrait être bon étant donné que ca venait du technicien ou de mon colis matériel je ne sais plus.

Oui, donc en théorie ça doit être bon.


J'ai essayé pendant que je télécharge sur internet de débrancher le téléphone, ça n'a rien changé, et j'ai également essayé avec une autre tv mais en passant par un transmetteur (je n'ai pas mit le décodeur sur l'autre tv) et pareil ça n'a rien changé.

Non, le but est de trouver un éventuel appareil qui serait susceptible de perturber les fréquences.
Pour ce faire, débranche électriquement tous les appareils qui sont connectés au câble, et proches de celui-ci.
Inutile de les tester un par un puisque tu indiques qu'ils fonctionnent bien, mais indépendamment.

1 - Tu branches uniquement le modem et ton ordi pour surfer = dois être ok !
2 - Tu branches électriquement ton tél (si c'est un sans fil) et tu passes un coup de fil tout en surfant = résultat ?
Si le tél et le net fonctionnent, passe au 3.
Si tu as une coupure de net ou de tél, refais l'essai avec un autre combiné.
Si tu as toujours une coupure de l'un ou de l'autre, il y a certainement un problème de fréquence.

3 - Tu refais la même procédure que le 2, mais avec uniquement une seule télé et en débranchant électriquement le tél.
Si la télé et le net fonctionnent, passe au 4.
Si tu as une coupure de net ou la télé ne fonctionne pas, refais l'essai avec une autre télé.
Si tu as toujours une coupure de l'un ou de l'autre, il y a certainement un problème de fréquence.

4 - Même procédure, mais en branchant le tél et la télévision.

Si, après tous ces tests ça ne fonctionne toujours pas, je te conseille de te déplacer en agence.


Tu vas me dire mais c'est les transmetteurs qui font interferances! Mais non ils sont débranchés lorsque je suis sur internet...

Sauf que parfois les rép sont HS.

P.S. : Fais le test qu'a indiqué depanneur76, et post tes résultats.

——————
iStart 19,90 €
Auchan 100 Mega | Dernier test : 256.594 Mega | Date : 29/09/2014 à 00:59

  Profil  Citation   
bulle__77
10   
Pontault Combault_Gare

bulle__77
  Posté : 21-10-2007 13:57

Bonjour!
Le model et marque du modem c'est thomson THG520.
Le décodeur c'est un décodeur numérique S9.

Pour le test de dépanneur 76 ça donne ça :

Basic Status

Basic LAN

RF Parameters
Downstream
Frequency Power -2 dBmV
Signal to Noise Ratio 39 dB Modulation QAM256
Upstream
Frequency Power 52 dBmV
Upstream Data Rate 2560 Ksym/sec Modulation QAM16

Status
System uptime 3 days 00h:36m:08s
Computers detected 1
CM Status Operational
WAN Isolation OFF
Time and Date Sun Oct 21 13:54:32 2007

Interface Parameters
Interface Name : LANCABLEUSBMTA
Provisioned Enabled State Up
Speed 100 Mbps MAC address 00-xx-xx-xx-xx-xx (donnée confidentielle à ne pas communiquer).

En réponse à gil:
Le net marche seul pas de soucis.
Le net + tel en même temps, pas de soucis.
Le net + tv = plus de tv (si telechargement), saccades si surf sur internet.
Le tel + tv = plus ou peu (saccades) de tv.

Merci de vos réponses

Message édité par : gil / 21-10-2007 14:41

Numericable (UPC) 30 Mega | Dernier test : 24.047 Mega | Date : 18/10/2007 à 12:52

  Profil  Citation   
GiL
5031       
 Support

GiL
  Posté : 21-10-2007 15:24

Salut, bulle__77

Citation : bulle__77 
Le model et marque du modem c'est thomson THG520.
Le décodeur c'est un décodeur numérique S9.

Le routeur est un modèle fiable,
le déco, je ne le connais pas.

Pour le test de dépanneur 76 ça donne ça...

Pour les résultats du test, je ne vois pas d'anomalie, ils sont dans les normes.

En réponse à gil :
Le net marche seul pas de soucis. Ok
Le net + tel en même temps, pas de soucis. Ok
Le net + tv = plus de tv (si telechargement), saccades si surf sur internet.
Cela démontre quand même un problème avec la télé, le déco ou le Rép.
Le tel + tv = plus ou peu (saccades) de tv.
Ce qui confirme la remarque ci-dessus.

En résumé, il semble y avoir un problème au niveau de la télé / déco, un appareil électrique proche de ceux-ci , ou du Rép, qui parasitent la fréquence.
Essaie avec une autre télé, et si tu connais un voisin abonné au câble demande lui de tester ton déco et éventuellement ta télé.
Si les deux fonctionnent bien, cela vient du Rép.

——————
iStart 19,90 €

Message édité par : gil / 21-10-2007 15:25

Auchan 100 Mega | Dernier test : 256.594 Mega | Date : 29/09/2014 à 00:59

  Profil  Citation   
  
Sauter à :
!!!_else!

NPDS
Cable-info est optimisé pour un affichage minimum 1024x768
Partenaires : TNT / netsliver.com
Déclaration CNIL 1010394 / @ Contacter l'équipe @

temps: 0.0981 seconde(s)