www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
23 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Par quel moyen recevez-vous la télévision de Numericable ?
 La Box
 Décodeur HD simple ou avec disque dur
 Décodeur SD simple ou avec disque dur
 Par la TNT du réseau via tuner intégré de mon écran
 Par la TNT du réseau via décodeur TNT séparé
 En DVB-C via le tuner câble de mon écran
 Avec un décodeur Numéricable + TNT sur un 2ème écran

Results, Résultats

• Votes : 253
  • Commentaire(s) : 0

Pages vues depuis 12/01/2004 : 58 224 869

• Nb. de Membres : 6 283
  • Nb. d'Articles : 534
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 47
  • Nb. de Critiques : 72

Top 5  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » La téléphonie fixe » » Abonnement telephone simple n'existe plus  
AuteurAbonnement telephone simple n'existe plus
sevjo77
3  
MOISSY CRAMAYEL

sevjo77
  Posté : 16-12-2007 18:07

bonjour
apres recherche sur le forum je n'ai pas trouve de sujet existant.

je poste ce sujet car mes parents avaient un abonnement simple téléphonique a 7 euros par mois.
depuis le mois de novembre, ils ont recu une facture avec un abt téléphone illimité à 19.90 euros par mois, sans que numericable les aient prévenus de ce changement.
après contact avec le service clientèle, Numericable explique que l'abt simple n'existe plus et que la seule solution est soit de resilier, soit d'accepter ce changement.
pouvez vous me dire si ce changement est légale et quelles sont les recours ?
je precise que mes parents sont retraites et qu'ils ont juste besoin d'une ligne téléphone pour être joints.
merci a vous pour vos réponses et votre aide.
SEVJO77
0 10 Mega | Dernier test : 1.28 Mega | Date : 23/11/2005 à 12:32

Profil  Citation   
GastonLagaffe
4071       
 Modérateur
Sud Lyon (69600 Oullins)

GastonLagaffe
  Posté : 16-12-2007 20:48

Citation : sevjo77 
.../...Numericable explique que l'abt simple n'existe plus et que la seule solution est soit de resilier, soit d'accepter ce changement.
pouvez vous me dire si ce changement est légale et quelles sont les recours ?.../...

Bonsoir,

Illégal ?
Non.
Mais c'est quand même un peu cavalier de ne pas les avoir prévenu plus tôt...

A partir du moment où l'offre disparaît et qu'ils ont encore le choix de refuser ou d'accepter la nouvelle offre... , il n'y a pas grans chose à faire d'autre...

Mes abonnements : Mobile + Triplay (TV Extra - La Box Fibre & HD Box Memory); depuis 1er avril 2014
Mon ancienneté : 24 mars 1999
Mon informatique
Numericable 100 Mega | Dernier test : 46.671 Mega | Date : 05/02/2014 à 15:55

Profil  Citation   
Lag
2078       
 Modérateur
Au Soleil

Lag
  Posté : 16-12-2007 23:30

Salut sevjo77

Non, c'est illégal,du moins en ce qui concerne l'augmentation du tarif même si il y a une clause ds le C.G.V. La clause d'un contrat d'abonnement à un accès à l'Internet qui stipule que le FAI peut modifier à tout moment le prix des services et s'engage, en cas de hausse, à en informer au préalable le client est abusive dès lors qu'elle ne prévoit pas une information préalable et détaillée, dans un délai permettant au consommateur d'exercer son choix en connaissance de cause, qu'elle n'apparaît pas répondre aux exigences légales, et qu'elle ne précise rien sur les conditions dans lesquelles une modification de prix est susceptible d'intervenir, nonobstant la faculté de résiliation laissée au consommateur, rien ne permettant à un contractant d'imposer à l'autre de se soumettre ou de se démettre.

Et je tiens à préciser que tu n'es pas le seul abonnés dans ce cas là, numéricâble joue sur l'ignorance des lois de la part de ces abonnés.

Cela vient de la: www.finances.gouv.fr/clauses_abusives (analyse 21)

Que faire en cas d'infections: malekal.com

Message édité par : Lag / 16-12-2007 23:38

Free ADSL | Dernier test : 23.293 Mega | Date : 04/02/2018 à 14:01

Profil  E-mail  Citation   
GastonLagaffe
4071       
 Modérateur
Sud Lyon (69600 Oullins)

GastonLagaffe
  Posté : 17-12-2007 17:39

Bonjour,

Je pense avoir donné mon avis un peu vite... mais, après réflexion, cela ne change pas grand chose.

Par abonnement téléphonique simple j'ai pensé Téléphone sans Internet ni TV.
Or cette offre existe toujours.
Certes, de je ne sais plus quel prix, elle est passée à 19,90 €/mois.

Donc, l'option téléphonique seule ou simple existe toujours.
Ils ne peuvent donc pas dire qu'elle n'existe plus !
Que l'option téléphonique seule ou simple change de contenu, cela ne dépend que d'eux seuls et uniquement que d'eux seuls !

Passer de 7,00 €/mois à 19,90 €/mois cela fait quand même du + 184,29 % !

Peut-être qu'un petit courrier à la DGCCCRF pourrait les amener à revoir leur pratique tarifaire.
Car, après tout, le contenu de l'offre téléphonique vous n'en n'avez pas le choix...

Maintenant..., à combien sera fixé le prix de cette offre... ?
Certainement plus de 10,00 €/mois (prix dans un "Pack") mais à combien... ? Quel organisme de tutelle a pouvoir de réglementer ce tarif ?

Mes abonnements : Mobile + Triplay (TV Extra - La Box Fibre & HD Box Memory); depuis 1er avril 2014
Mon informatique

Profil  Citation   
Visiteur
28505  

Visiteur
  Posté : 18-12-2007 23:27

Pire qu'imposer un nouveau forfait téléphonique, mais dans le même registre, on me fait "bénéficier" de ce nouveau tarif (19,90€) alors que je possède connexion internet et TV !!!
Sur la tarification prévue dans ce cas (10€), la Hot-Line ne veut rien savoir ...

Bravo Numericable !!!

Citation   
K-L
4915       
 Newsmaster
Oullins, Rhône

K-L
  Posté : 19-12-2007 11:31

Je n'ai pas tout compris.

Combien payes-tu en tout par moi?

--
Net jusqu'à 100Mbs (modem BBox Fibre)
TV BBox + Bouquet Etendu + Univers Numericable
Téléphonie Illimitée Fixes/Mobiles (Bbox) + Tel Mobile NC 2h+20 SMS
Les offres Câble dans le Rhône
Numericable 100 Mega | Dernier test : 13.18 Mega | Date : 07/02/2011 à 11:05

Profil  E-mail  Citation   
Visiteur
28505  

Visiteur
  Posté : 27-12-2007 23:52

Salut,

Voici le détail pour le pack TV+Internet+Téléphone dont je bénéficiais :
Télévision : 26.90 € (Bouquet 2)
Internet : 23.05 € (Chello Classic 4Mo)
Téléphone : 11.70 € (Abonnement 1ère ligne)

L'offre téléphonique disparaît au profit d'un nouveau forfait illimité.
Ce forfait m'est facturé 19.90 € (prix affiché pour un client sans TV et/ou Internet).

Citation   
K-L
4915       
 Newsmaster
Oullins, Rhône

K-L
  Posté : 28-12-2007 18:28

19,90 Euros tout compris (Tel + TV + Net)?

--
Net jusqu'à 100Mbs (modem BBox Fibre)
TV BBox + Bouquet Etendu + Univers Numericable
Téléphonie Illimitée Fixes/Mobiles (Bbox) + Tel Mobile NC 2h+20 SMS
Les offres Câble dans le Rhône
Numericable 100 Mega | Dernier test : 13.18 Mega | Date : 07/02/2011 à 11:05

Profil  E-mail  Citation   
11000
1205       
IDF

11000
  Posté : 28-12-2007 19:03

Pour donner de quoi discuter, ma mère (qui est un peux agée) voulais prendre juste l'abonnement téléphonique à 19,90 euros. La demoiselle qui l'a reçu à l'agence lui a dit que ça n'existait plus. Qu'il y avait uniquement des offres tv, internet et téléphone ...

Tv Prima, net 30 Mo, tel voip (Anciennement) et maintenant chez Orange, je viens toujours car j'aime bien ce forum.
Orange | Dernier test : 5.578 Mega | Date : 30/09/2010 à 21:05

Profil  Citation   
Visiteur
28505  

Visiteur
  Posté : 30-12-2007 16:47

Non, pas 19,90 € tout compris !!!
Les autres forfait continuent avec le même tarif.

Le montant facturé tout compris est de 69,85 € ce qui me semble beaucoup trop cher !

Citation   
GastonLagaffe
4071       
 Modérateur
Sud Lyon (69600 Oullins)

GastonLagaffe
  Posté : 30-12-2007 17:46

Bonsoir,

L'offre téléphone existe toujours !

Imprimez cette page :

http://www.numericable.fr/offre/offre_telephone.php?v=1

Cliquez sur sur Conditions de l'offre.

et imprimez leur la page qui apparaît :

http://www.numericable.fr/offre/conditions_offres2.php?v=1#tel

Mettez leur le § 3 sous les trous de nez et, en espérant qu'il y ait encore quelque chose dans la boîte qui est juste au desus, vous devriez avoir le téléphone par le câble pour 19,90 € mois !

Si refus, menacez les d'aller, illico presto, au Tribunal de Commerce le plus proche pour faux et usage de faux dans leurs annonces commerciales !

Si leurs offres commerciales ne sont pas à jour ou non contractuelles, il n'y a aucune raison que l'on porte autant de crédit à leurs CGV ou CGA !

Car, il ne faut oublier qu'ils veulent nous faire avaler que leurs CGV ou CGA en ligne sont contractuelles...

Il n'y a pas 2 poids, 2 mesures... tout est ou rien n'est contractuel dans leurs salamalecs !

S'ils veulent "chinoiser avec ce § :

OFFRES RESERVEES AUX CLIENTS RESIDENTIELS POUR TOUTE NOUVELLE SOUCRIPTION, DISPONIBILITE SELON ZONES GEOGRAPHIQUES ET SOUS RESERVE D'ELIGIBILITE TECHNIQUE. TARIFS TTC AU 05/11/07.
REENGAGEMENT DE 12 MOIS SUR L'ENSEMBLE DES SERVICES DETENUS.

Qu'ils sachent que "toute nouvelle souscription" sans rien avant et sans rien après veut simplement dire : nouvel abonné ou abonné continuant son abonnement, bien que la forme et le tarif de son abonnement ait changé et qu'il est d'accord.

Jamais et nulle part, il n'est mentionné que l'abonnement téléphonique seul, n'existe plus !

Mon informatique

Message édité par : GastonLagaffe / 30-12-2007 18:17

Profil  Citation   
Visiteur
28505  

Visiteur
  Posté : 01-01-2008 21:52

Salut GastonLagaffe,

L'offre proposée a changé.
A l'époque de UPC, il existait un abonnement téléphonique simple (pour moi, 11,70 €). Les consommations téléphoniques en journée étaient facturées mais les communications soir et WE étaient gratuites. Pour quelqu'un qui n'appelle presque jamais en journée, le montant de la facture téléphonique ne dépassait guère ces 11,70 €.

Aujourd'hui, avec la nouvelle offre, nous avons droit à un forfait (consommations gratuites en illimité vers les téléphones fixes en France) qui s'élève à 19,90 € sans autre abonnement ou à 10 € avec TV et/ou internet (courrier officiel en ma possession, je ne retrouve pas l'information sur le site officiel).
Le problème de sevjo77 est que du fait de modification de l'offre, sa facture passe de 7 € à 19,90 € (+184 %).
Le mien, c'est qu'on refuse de me facturer le forfait à 10 € malgré un abonnement aux autres services.

La DGCCNBF a été alertée et on verra bien le résultat.

Malheureusement, je trouve anormal que, parce qu'une hot-line se trouve de l'autre côté de la méditerrannée, elle n'ait aucun moyen de résoudre ces dysfonctionnements tarifaires.
On dirait qu'on est face à une société avec un service comptable très défaillant sans service commercial ...

Citation   
GastonLagaffe
4071       
 Modérateur
Sud Lyon (69600 Oullins)

GastonLagaffe
  Posté : 02-01-2008 11:08

Bonjour, et tous mes meilleurs vœux,

Citation : Visiteur
.../...
Le problème de sevjo77 est que du fait de modification de l'offre, sa facture passe de 7 € à 19,90 € (+184 %).
.../...

Ce forum m'a fait bondir... par 2 fois.

Le problème de Sevjo77 qui, apparemment, n'a pas redonné signe de vie reste pour moi encore un peu dans le flou.

Je suis resté sur l'idée que ses parents avaient, jusqu'à présent, un abonnement téléphone simple ou seul qui passait de 7,00 €/mois à 19,90 €/mois soit +184 % d'augmentation par mois !

Que les abonnements et offres aient changé, certes, que les multitudes d'abonnements "plus ou moins à la carte pour chaque client" tombent pour arriver à une certaine harmonisation, certes encore...
Mais, bien entendu, cela devrait se faire dans un certain humanisme pour que ceux qui sont "réalignés" avec +184 % par mois voient leur cas traité par un arrangement commercial transitoire et échelonné dans le temps qui leur permettrait d'accuser... le coup, un peu... violent.

C'est pour cette raison que ma première réaction avait été de dire que ce n'était pas illégal.
Cavalier et dur car le changement venait du fait de Numéricable qui n'avait, de plus, pas le droit de leur dire, à ses braves gens que leur abonnement n'existait plus et que c'était ça ou la résiliation.
L'abonnement a changé, d'accord, mais il n'a pas disparu.
On peut, toujours, s'abonner au téléphone seul.

L'abonnement, téléphonique seul, simple ou unique existe toujours mais il a changé dans sa forme.

Dans le cas de Sevjo77... comment arriver à un accord commercial pour que la transition de 7,00 €/mois à 19,90 €/mois soit la moins douloureuse possible... là, pour quelqu'un de bien aguerri ou aidé ce dois être possible mais..., j'avoue que pour un particulier pas trop au fait ce doit être dur d'obtenir quelque chose par discussion, pour obtenir un geste...

.../...
L'offre proposée a changé.
A l'époque de UPC, il existait un abonnement téléphonique simple (pour moi, 11,70 €). Les consommations téléphoniques en journée étaient facturées mais les communications soir et WE étaient gratuites. Pour quelqu'un qui n'appelle presque jamais en journée, le montant de la facture téléphonique ne dépassait guère ces 11,70 €.

Aujourd'hui, avec la nouvelle offre, nous avons droit à un forfait (consommations gratuites en illimité vers les téléphones fixes en France) qui s'élève à 19,90 € sans autre abonnement ou à 10 € avec TV et/ou internet (courrier officiel en ma possession, je ne retrouve pas l'information sur le site officiel)
.../...

Hé bien oui, ça je l'avais très bien compris.
Voir mes différentes interventions dans ce même forum.

.../...
Le mien, c'est qu'on refuse de me facturer le forfait à 10 € malgré un abonnement aux autres services.

La DGCCNBF a été alertée et on verra bien le résultat.
.../...

Oui, c'est pour cela que j'ai bondi une deuxième fois.

Dans ce cas, je pense, il est plus facile de leur faire entendre raison car il y a un règlement à leur mettre sous le nez et à les mettre en demeure de l'appliquer.
Voir la marche à suivre dans mon avant dernière intervention.

S'il faut faire intervenir la DGCCRF..., dommage, mais bon..., ils le cherchent.

Mon informatique

Profil  Citation   
Visiteur
28505  

Visiteur
  Posté : 02-01-2008 12:58

Citation : GastonLagaffe
Je suis resté sur l'idée que ses parents avaient, jusqu'à présent, un abonnement téléphone simple ou seul qui passait de 7,00 €/mois à 19,90 €/mois soit +184 % d'augmentation par mois !

Salut,
Pour mémoire :
- l'offre téléphone à 7 euros était celle "du début", et elle était déjà passée à 11,70 en 2004 (comme chello "du début" était passé de 36,43 euros à 44,06 en 2001).
- pour l'aspect "légal", la seule recommandation de la commission des clauses abusives, en cas d'augmentation d'abonnement, est le maintien du tarif en cours jusqu'à l'échéance (annuelle) normale du contrat, qui serait ainsi respecté. Au délà, elle admet le principe "acceptation ou résiliation", face à une augmentation.

Citation   
GastonLagaffe
4071       
 Modérateur
Sud Lyon (69600 Oullins)

GastonLagaffe
  Posté : 02-01-2008 14:33

Salut,

Merci pour ces rappels de tarifs que je n'avais, effectivement, plus en tête et... pas gardés.
L'augmentation que l'on veut lui faire avaler "n'est plus" que de 70,09 % !

Pour le côté, "légal", tout à fait d'accord...
Mais bon..., nous n'avons plus eu de nouvelles de sa part, dans quelle situation était-il ?

Mon informatique

Profil  Citation   

Sauter à :
!!!_else!

NPDS
Cable-info est optimisé pour un affichage minimum 1024x768
Partenaires : TNT / netsliver.com
Déclaration CNIL 1010394 / @ Contacter l'équipe @

temps: 0.1935 seconde(s)