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2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurMicro-coupures incessantes depuis 10 jours !!
Jaykay999
13   

Jaykay999
  Posté : 10-02-2008 21:23

Bonsoir à toutes & tous,

je vis sur Saint Genis Laval ds le Rhône et je suis client NC (anciennement UPC/Noos)
J'ai un abo Bouquet Sensations + Chello light 1 Méga + téléphone Premium
Depuis 10 jours, je subis des déconnexions répétées (parfois plusieurs dizaines par jour !!). Du coup, plus de net & plus de tél pdt 3 à 4 minutes ... et celà ttes les heures environ !
Après avoir bien consulté ce site et le forum, je suis allé vérifier sur le http://192.168.100.1/
Résultat: Receive Power Level entre -0.7 dBmV et 0.8 dBmV
Transmit Power Level à 59.5 qd le modem se reconnecte puis à 31.5 une fois reconnecté !
J'ai lu ds les fiches infos de ce site que cette valeur devait se situer entre 44 & 58 dBmV ! Qq'un peut-il me confirmer cette info ?
Est ce que mes problèmes viennent de cette faible valeur de Transmit ??

Je précise qu'une fois reconnecté, mon débit semble bon (1408 kbps en download et 134 kbps en upload (valeurs Speedtest.net)) même si mon ping me paraît trop haut à 86.
Mon modem est un Webstar epx2203 ... j'ai fait le test avec un Thomson tcm420 et les résultats sont rigoureusement identiques !

Merci de m'éclairer ! Et encore bravo et merci pour la mine d'infos trouvées via ce site !
Numericable 30 Mega | Dernier test : 15.521 Mega | Date : 03/03/2010 à 13:00

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Lag
2078       
 Modérateur
Au Soleil

Lag
  Posté : 10-02-2008 21:54

Salut Jaykay999,

Je confirme l'info, les valeurs fournies sur cette fiche info sont correctes, pour ce qui est de ton problème il y a de fortes chances que ce soit un problème réseau et plus précisément un module VR (ampli de Voie Retour) qui se meurt.

Que faire en cas d'infections: malekal.com
Free ADSL | Dernier test : 23.293 Mega | Date : 04/02/2018 à 14:01

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Jaykay999
13   

Jaykay999
  Posté : 11-02-2008 17:09

Salut à tous et merci à Lag pour ta réponse !

Alors pour info je me suis rendu ce matin à la boutique NC place Valmy à Lyon. Point positif, aucune attente ! Bon au début on m'a tt de suite proposé LA visite du technicien "mais ça me coûtera 50 euros !"
Bien évidemment la réponse est NON ! Heureusement, un technicien NC présent à ce moment regarde les chiffres que je lui montre (ceux là même du post précédent) et il me confirme que 31 dBmV en transmit c'est trop faible. Il m'indique que d'après lui le réseau est "trop bien configuré" dans mon secteur ! On croit rêver ! D'après lui cependant, certaines installations fonctionnent parfaitement avec 35 dBmV ?!
Enfin au final, c'est quand même cool car il a fait programmer sa propre visite non pas chez moi mais au niveau du quartier pour vérifications et éventuellement intervention ! Le tout sous 24h !
Enfin et pour terminer, un simple clic sur l'ordinateur de la charmante miss qui m'a accueilli a suffit pour que je passe au forfait 30 mégas ..; ET SANS CHANGER MON BOUQUET SENSATIONS pour la TV !! Elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas ... mais elle l'a fait ! Et en plus je vais payer 6 euros de moins par mois !
Incroyable non ??!
Moralité : suivre les conseils avisés de ce forum et aller directement en boutique !
Numericable 30 Mega | Dernier test : 15.521 Mega | Date : 03/03/2010 à 13:00

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Jaykay999
13   

Jaykay999
  Posté : 11-02-2008 17:15

Et j'ai juste oublié d'ajouter qu'à 17h ce 11/2 speedtest.net m'indique à Saint Genis Laval :
17837 kbps en download & 854 kbps en upload !!!

Mais j'ai toujours des coupures !!

Numericable 30 Mega | Dernier test : 15.521 Mega | Date : 03/03/2010 à 13:00

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Lag
2078       
 Modérateur
Au Soleil

Lag
  Posté : 11-02-2008 19:38

"Trop bien règler" je n'aurai pas dit cela comme ça, mais il est vrai qu'il y a un ampli (VR) à fond quelque part pour compenser une perte trop importante sur le réseau. Mais ce genre de bidouille ne marche qu'un temps.

Que faire en cas d'infections: malekal.com
Free ADSL | Dernier test : 23.293 Mega | Date : 04/02/2018 à 14:01

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Visiteur
28507  

Visiteur
  Posté : 11-02-2008 19:46

Bonjour, moi j'habite sur Chaponost j'ai les mêmes problèmes que toi Jaykay999 depuis plusieurs jours maintenant, plus d'internet plus de tel par alternance par contre la Tv marche bien.

  Citation   
Lag
2078       
 Modérateur
Au Soleil

Lag
  Posté : 11-02-2008 20:00

Salut visiteur,

C'est le même principe que pour Jaykay999 soit un câble dont les fréquences VR sont H.S, soit un module VR (Voie retour)qui est H.S.

Ce qui ne pose pas de problème sur la TV (selon le type d'ampli)car elle fonctionne en Voie descendante VD.

Que faire en cas d'infections: malekal.com
Free ADSL | Dernier test : 23.293 Mega | Date : 04/02/2018 à 14:01

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Visiteur
28507  

Visiteur
  Posté : 23-02-2008 15:13

Bonjour,

Je suis sur St Germain au mont d'or (69) et pareil toujours des pbms de coupures.
Vous parlez de fréquences VR ou module VR HS, ok est ce un problème propre à mon installation ou propre au quartier ??

Quand je vais sur http://192.168.100.1/ je ne trouve pas les valeurs que vous sitez ? dans qu'elle partie se trouvent elle?
Merci
AA+

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Lag
2078       
 Modérateur
Au Soleil

Lag
  Posté : 23-02-2008 16:51

Salut visiteur,

Il y a une fiche info http://www.cable-info.net/fiches-info/Fiche-Modem.pdf , elle explique les valeurs et a quoi elles correspondent.

Un module VR est un amplificateur pour la voie retour (les données qui vont de chez toi, vers ton opérateur), chaque ampli qui se trouves sur le réseau est muni d'un de ces modules. C'est un appareil actif spécifique au réseau.


Que faire en cas d'infections: malekal.com

Message édité par : Lag / 23-02-2008 17:07

Free ADSL | Dernier test : 23.293 Mega | Date : 04/02/2018 à 14:01

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Visiteur
28507  

Visiteur
  Posté : 08-10-2008 20:16

bonjour

J'ai exactement la même chose depuis plus d'une semaine (je suis à Bordeaux)

Il y a environ un an ou deux, pareil. On avait fait appel au service client qui nous as vérifié le cablage et remplacé le modem 3 fois...pour nous rendre compte qu'au final, le problème venait du routeur!
On a pris un nouveau routeur depuis et tout marche nikel jusqu'à depuis une semaine environ. Je doute qu'un routeur netgear ne dure pas plus longtemps que deux ans...

Y a-t-il des cas similaires sur bordeaux?

  Citation   
Visiteur
28507  

Visiteur
  Posté : 08-10-2008 20:35

bonsoir de toute façon dans le rhône il y a plein de boitier qui n'ont plus de capot donc quand il pleut ils prennent la flotte à tout va (verifier quand vous roulez) comment voulez vous que ça deconne pas.moi sur irigny j'ai tout essayé je suis allez 2 fois à l'agence de valmy pour leur dire avec les adresses mais rien n'a été fait j'ai envoyé les photos à un commercial qui etait dans gde surface idem rien de fait.heureusement qu'on nous taxes de 2 € pour amelioré sois disant les reseau. en conclusion y en a marre et on veux la hd aussi

  Citation   
GastonLagaffe
4071       
 Modérateur
Sud Lyon (69600 Oullins)

GastonLagaffe
  Posté : 08-10-2008 23:16

Bonsoir,

Idem ce soir sur Oullins (La Bussière).

Comme je suis en train de monter un dossier pour le leur mettre dans les dents et le faire connaître au plus large public possible, j'enregistre en continu les Event Log de mon modem par le 192.161.100.1

Ce soir :

Disconnected de 22h25mn19s à 22h25mn35s

Restart de 22h36mn30s à 22h49mn11s

La déconnexion s'est effectuée en 13 mn.
Le rédémarrage a pris environ 13 mn.

Pendant tout ce temps RAS aux LED du modem THG520.

Evidemment, pendant tout ce temps..., plus d'Internet !


Mes abonnements : Mobile + Triplay (TV Extra - La Box Fibre & HD Box Memory); depuis 1er avril 2014
Mon ancienneté : 24 mars 1999
Mon informatique
Numericable 100 Mega | Dernier test : 46.671 Mega | Date : 05/02/2014 à 15:55

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diamond04
738      
69140

diamond04
  Posté : 09-10-2008 08:18

de toute façon, sur le rhone, le pb tv est incessant depuis 1 ans

quand il fait trop chaud, coupure tv, car pb de chaleur
quand il y orage, coupure car pb.

j'ai peur avec l'arrivée de la neige ou du gel


et pdt ce temps, les chaines en analogique marchent a merveille


0 | Dernier test : 3.886 Mega | Date : 29/02/2012 à 19:45

  Profil  Citation   
LoKtO
47    

LoKtO
  Posté : 16-10-2008 19:28

a propos des pb sur la VR, qui contacté ? Le service rdv (c'est plus une hotline maintenant ils servent juste a prendre des rdv...)
Ou allez en agence de lyon pour essayé de faire bouger les choses ?
Si un tech viens et que le modem decroche pas a ce moment la, c'est pour ma pomme? ou il ira quand meme verifié la vr ? Et si il la vérifie, que peut-il faire ? Sachant que chez moi la vr est a 61 donc décrochage tout le temps.
Numericable 30 Mega | Dernier test : 18.832 Mega | Date : 09/03/2010 à 22:01

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ceslui
20   
st.priest RHONE

ceslui
  Posté : 16-10-2008 22:51

je fais partie d'un groupe de mecontents de st.priest
trop de decrochage internet et telephonie donc voila ::
rassemblement prévu devant le bus de numericable le JEUDI 30 OCTOBRE PLACE CARNOT A LYON A 10 HEURES nous èspéront être accompagner de la presse également, nous faisons les démarches en ce sens, faites circuler l'information il faut ramener tous les clients mécontents de NUMERICABLE cela ne concerne pas que SAINT PRIEST mais toute la région touchée par ces dysfonctionnements
amicalement ceslui
Numericable 100 Mega | Dernier test : 15.369 Mega | Date : 31/10/2008 à 10:57

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