www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
11 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Par quel moyen recevez-vous la télévision de Numericable ?
 La Box
 Décodeur HD simple ou avec disque dur
 Décodeur SD simple ou avec disque dur
 Par la TNT du réseau via tuner intégré de mon écran
 Par la TNT du réseau via décodeur TNT séparé
 En DVB-C via le tuner câble de mon écran
 Avec un décodeur Numéricable + TNT sur un 2ème écran

Results, Résultats

• Votes : 240
  • Commentaire(s) : 0

Pages vues depuis 12/01/2004 : 53 430 866

• Nb. de Membres : 6 281
  • Nb. d'Articles : 534
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 47
  • Nb. de Critiques : 72

Top 5  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » La téléphonie fixe » » problème téléphone  
Auteurproblème téléphone
Beru
269     
LE BOIS D'OINGT

Beru
  Posté : 12-02-2008 08:44

Bonjour,
j'ai depuis 1 semaine un problème avec ma ligne téléphonique.
Lundi dernier, j'ai appelé la Hotline pour des problèmes de déconnections du modem. Il ont pris rendez-vous pour une intervention, et on bidouillé un truc. Résultat, plus de téléphone. Mon modem thomson semblait OK pour internet ( 4 diodes allumés ), mais plus téléphone ( diodes éteintes, sonnerie occupée ou message "cette ligne n'est pas attribuée" quand on appelle).
Entre-temps, France télécom est venu rebranché ma ligne. J'ai donc débranché le cable modem-prise téléphonique et voulu branché directement par un cable RJ11 un téléphone sur le modem. Sans succès, la ligne étant coupé.
Vendredi le technicien est passé, et a tenté d'activer ma ligne, sans succès. D'après lui, ma ligne a été inactivée par Numericable ( la bidouille du lunid ?)et m'a conseillé de les appeler.
Ce que j'ai fait hier. On m'a demandé de débranché 30 minutes puis de rebranché. J'ai suivi les instructions, et là, les 2 diodes téléphones se sont allumés ! Mais toujours pas de tonalité, par contre on entend un bruit comme si j'était en ligne. Quand j'appelle, maintenant on dirait que ca sonne, mais le téléphone ne sonne pas.

Chose bizarre, ce matin, suite à une nouvelle déconnection, mon modem était un train de se réinitialisé ( Diode 1 clignotante), mais les 2 diodes téléphones était déjà allumées !?

Je voudrais savoir si le problème provient bien de l'activation de la ligne, du modem ( changé en aout) ou de mon téléphone ( le cableRJ11).

Merci de vos avis
Bonne journée
Orange | Dernier test : 8.339 Mega | Date : 30/08/2009 à 09:27

Profil  Citation   
Lag
2077       
 Modérateur

Lag
  Posté : 12-02-2008 12:41

Salut Beru,

1 - Tu nous dis que france télécom est venu brancher ta ligne.

2 - Que l'activation a été refaite entre temps.

IL faut impérativement que le câble RJ11 sortant de ton modem soit débranché, donc plus relié aux prises F.T car celle-ci sont désormais alimentées par F.T.

Pour savoir si cela vient de l'activation il te suffit de brancher directement le câble RJ11 sortant du Tél (qui fonctionnait avant sur le même réseau) au cul du modem sur L1 (si tu n'as qu'une ligne), et si la cela ne fonctionne pas c'est bien l'activation, ou le réseau noos qui est en cause.

Que faire en cas d'infections: malekal.com
Numericable 30 Mega | Dernier test : 18.878 Mega | Date : 22/11/2010 à 15:24

Profil  E-mail  Citation   
Beru
269     
LE BOIS D'OINGT

Beru
  Posté : 12-02-2008 15:18

Salut Lag,

je confirme que le cable téléphonique qui partait du modem (fiche RJ11) et allait vers une prise téléphonique ( pour alimenter les 2 autres ) est bien débranché. Là, j'ai branché directement le téléphone sur le modem via un cable RJ11.
Les différents essai de réactivation ont été fait après le passage de FT, donc mon réseau téléphone "classique" est hors sujet.
J'ai appelé la hotline ce matin, ils ont rebooté le système, mais comme je ne suis pas chez moi, je ne sais pas si ca à marché. La cellule technique doit me rappelé sous 48h ( )

Profil  Citation   
Lag
2077       
 Modérateur

Lag
  Posté : 12-02-2008 15:22

OK, alors on patiente

Que faire en cas d'infections: malekal.com
Numericable 30 Mega | Dernier test : 18.878 Mega | Date : 22/11/2010 à 15:24

Profil  E-mail  Citation   
Beru
269     
LE BOIS D'OINGT

Beru
  Posté : 12-02-2008 16:47

je voulais surtout etre sur qu'en reliant mon téléphone directement sur le modem avec un RJ11 ( je pense qu'il n'y a pas 50 modèles ?)s'était censé fonctionner. Donc a ce niveau, ca parait ok.
On va voir maintenant si c'est le modem ou numericable.

Profil  Citation   
Beru
269     
LE BOIS D'OINGT

Beru
  Posté : 12-02-2008 20:07

pas de changement suite au rebootage par la hotline. Par contre leur service technique a essayer de me joindre 1h après mon appel !! Rapide ! Sauf que j'étais pas à la maison, et que j'avais pas mon portable sous la main. je leur avait dis après 18h, il ne doivent pas être dans le même fuseau.
J'ai toujours mes 2 voyants ligne allumés et pas de tonalité. On va essayer de les rapeller demain.

Profil  Citation   

Sauter à :
!!!_else!

NPDS
Cable-info est optimisé pour un affichage minimum 1024x768
Partenaires : TNT / netsliver.com
Déclaration CNIL 1010394 / @ Contacter l'équipe @

temps: 0.0765 seconde(s)