www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
20 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

 



Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Par quel moyen recevez-vous la télévision de Numericable ?
 La Box
 Décodeur HD simple ou avec disque dur
 Décodeur SD simple ou avec disque dur
 Par la TNT du réseau via tuner intégré de mon écran
 Par la TNT du réseau via décodeur TNT séparé
 En DVB-C via le tuner câble de mon écran
 Avec un décodeur Numéricable + TNT sur un 2ème écran

  Results, Résultats

  • Votes : 244
  • Commentaire(s) : 0

Pages vues depuis 12/01/2004 : 54 788 816

  • Nb. de Membres : 6 283
  • Nb. d'Articles : 534
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 47
  • Nb. de Critiques : 72

Top 5  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » Internet : forum bande passante / ping / http / ftp » » 512K maximum au lieu de 30 Mega  
Auteur512K maximum au lieu de 30 Mega
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 14-02-2008 19:50

Bonjour à tous,

Je sollicite désespérément votre aide pour résoudre mon problème de débit honteux fournit par noos.
En effet, je suis abonné NOOS depuis 1 an 1/2 environ et je me rends compte que ma connexion est incapable de dépasser les 524K Download et 118K Upload à tout moment de la journée (j'ai du effectuer au moins 60 tests depuis 2 jours) ou de la nuit.

J'ai essayé toutes les solutions que j'ai pu trouver sur les forums mais rien n'y fait. Pour éviter toute question, voici les manips que j'ai faites :
- Désactivation de tous les firewalls Windows et McAfee
- Désactivation des périphériques susceptibles d'être parasytes
- Débranchement et rebranchement du modem
- Config du modem (impossible car je n'ai accès qu'à l'onglet system, pour le reste j'ai le droit au message This feature is not enabled)
- Changement du cable ethernet
- Essai avec et sans routeur (NETGEAR)
- Réparation de la connexion
- Visite du site NOOS et du site SCIENTIFIC ATLANTA (les 2 sont totalement inutiles je tiens à préciser au passage)

Je tiens également à préciser que je ne télécharge absolument rien d'illégal mais j'ai besoin de transférer (envoyer et recevoir) beaucoup de fichiers plus ou moins volumineux (photos et videos de vacances et soirées) avec des amis et nous utilisons un serveur capables d'uploader jusqu'à 300Ko/s mais j'en suis loin, très loin! Le serveur n'est bien sur pas en cause car les chiffres que je vous donne plus haut proviennent de différents sites de test de connexion dont le très sérieux speedtest.net.

Je vous demanderai par contre s'il vous plait de ne pas poster de message si vous n'avez que des commentaires à fournir, je suis conscient que ce débit est honteux etc. mais je souhaites que ce forum puisse servir à tous ceux qui ont le même problème que moi sans avoir à parcourir 20 pages qu'ils ne liront souvent pas.

Voici ma config :
Carte Ethernet : Marvell Yukon Gigabit Ethernet 10/100/1000Base-T Adapter, Cooper RJ-45
Une autre apparaît dans le gestionnaire de périphériques mais je penses que c'est normal : Marvell Yukon Gigabit Ethernet 10/100/1000Base-T Adapter, Cooper RJ-45 - MWL Filter Miniport
Modem : Scientific Atlanta Webstar EPC2203 - Harware v1.1 - Boot revision 2.1.6lR6 - Firmware epc2203-E10-5-v202r1262-070912c.bin

Un grand merci d'avance pour votre aide, je suis sur qu'une fois le problème résolu nous serons nombreux à remercier ceux qui auront pu apporter leur aide.

BEN

PS : n'hésitez pas à me poser des questions si des éléments sont manquants.

  Citation   
GiL
5033       
 Support

GiL
  Posté : 14-02-2008 20:01

PS : n'hésitez pas à me poser des questions si des éléments sont manquants.

Bonjour Ben,

Tu te situes dans quelle ville ?
Tu es sur le réseau de Noos ou Numéricâble ?
As-tu contrôlé les valeurs de ton modem ?
Regarde ceci : http://www.cable-info.net/fiches-info/Fiche-Modem.pdf


——————
iStart 19,90 €

Message édité par : gil / 14-02-2008 20:02

Auchan 100 Mega | Dernier test : 256.594 Mega | Date : 29/09/2014 à 00:59

  Profil  Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 14-02-2008 20:30

Bonjour Gil,

Merci pour ta réponse rapide!
Je suis à CHELLES (77500) et ma résidence est d'ailleurs maintenant éligible au 100M (que je n'ai pas).
Lorsque je fais un ipconfig /all, mon fournisseur DNS est noos.fr
Les valeurs de mon modem sont dans les normes (Receive Power Level : 4.8 dBmV - Transmit Power Level : 46.5 dBmV)
Je tiens également à préciser que mon ping est assez bon, compris entre 30 et 60ms.

A bientôt et merci pour ton aide!

BEN

  Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 14-02-2008 20:33

Ah désolé, je n'ai pas précisé non plus les manips suivantes que j'ai essayé :
- Changement du cable ethernet
- renouvellement de l'adresse IP
- Connexion directe avec un autre PC
Toujours aucun effet...

  Citation   
K-L
4915       
 Newsmaster
Oullins, Rhône

K-L
  Posté : 14-02-2008 20:42

Pourrais-tu t'enregistrer et faire des tests sur le site?

Ton débit remontant est ok mais pas le descendant, j'ai un doute que ça provienne de Numericable à ce niveau (sinon l'upload serait lui aussi atteint).

Enfin, pourrais-tu essayer avec un autre ordinateur ou mieux avec une seconde carte réseau. J'ai récemment été aidé un ami qui avait un débit riquiqui et il m'a fallu un demi-journée pour trouver que c'était la carte réseau qui avait lâché.

--
Net jusqu'à 100Mbs (modem BBox Fibre)
TV BBox + Bouquet Etendu + Univers Numericable
Téléphonie Illimitée Fixes/Mobiles (Bbox) + Tel Mobile NC 2h+20 SMS
Les offres Câble dans le Rhône
Numericable 100 Mega | Dernier test : 13.18 Mega | Date : 07/02/2011 à 11:05

  Profil  E-mail  Citation   
Ben77
3  
CHELLES

Ben77
  Posté : 14-02-2008 21:08

Salut,
Voilà, je suis enregistré et j'ai bien fait tous les tests ce qui confirme les précédents : débit aux alentours de 500Kbps (presque 600 à un moment car j'ai mis à jour le registre depuis) et ping OK.
Il y a peu de différence entre les ports testés.
J'ai testé avec une autre machine et le resultat est le même, le débit est toujours médiocre. Je suis sur de la fiabilité du 2e PC car c'est un portable du boulot quasi neuf.

Merci!

BEN
Triple play - Net 30M
Numericable (UPC) 30 Mega | Dernier test : 0.527 Mega | Date : 14/02/2008 à 21:00

  Profil    Citation   
K-L
4915       
 Newsmaster
Oullins, Rhône

K-L
  Posté : 14-02-2008 21:19

Donc, il va te falloir les appeler car il est possible que le modem ait reçu une mauvaise configuration.

--
Net jusqu'à 100Mbs (modem BBox Fibre)
TV BBox + Bouquet Etendu + Univers Numericable
Téléphonie Illimitée Fixes/Mobiles (Bbox) + Tel Mobile NC 2h+20 SMS
Les offres Câble dans le Rhône
Numericable 100 Mega | Dernier test : 13.18 Mega | Date : 07/02/2011 à 11:05

  Profil  E-mail  Citation   
Ben77
3  
CHELLES

Ben77
  Posté : 14-02-2008 21:28

Ah, les appeler, c'est bien ce que je craignais :
1. La dernière fois que j'ai voulu faire marcher mon téléphone, j'en ai eu pour 80€ de hotline et une semaine à les appeler tous les soirs... moyen
2. Je n'avais pas précisé cela mais je suis bien obligé maintenant : NOOS ne me facture pas le net. En fait, depuis que je suis abonné, j'avais choisi le triple play mais internet ne marchait pas. Ma connexion est donc toujours en suspend chez eux bien que ça fonctionne chez moi...
Je précises que ce n'est absolument pas illégal car je n'ai rien fait pour ne pas payer, c'est simplement une erreur de leur part dont je profite!

Il n'y a aucun autre moyen de résoudre mon problème?

Merci d'avance!

BEN
Triple play - Net 30M
Numericable (UPC) 30 Mega | Dernier test : 0.527 Mega | Date : 14/02/2008 à 21:00

  Profil    Citation   
GiL
5033       
 Support

GiL
  Posté : 14-02-2008 22:26

Citation : Ben77

Il n'y a aucun autre moyen de résoudre mon problème?

Si, commence par leur envoyer un mail en leur expliquant courtoisement ton problème, et tu leur demandes qu'il t'active le net 30 méga.

——————
iStart 19,90 €
Auchan 100 Mega | Dernier test : 256.594 Mega | Date : 29/09/2014 à 00:59

  Profil  Citation   
Ben77
3  
CHELLES

Ben77
  Posté : 14-02-2008 22:49

Oui, je penses que je vais finir par devoir faire ça mais si ça n'apporte pas d'amélioration, combien d'heures est-ce que je vais devoir passer avec la hotline? Et surtout est-ce que ça va marcher?
Je trouve toujours ça un peu maso de demander à payer un accès qui marche mal pour en avoir un qui ne marchera peut-être pas mieux...je tiens à mon pouvoir d'achat tout de même
To NOOS or not to NOOS... That is really the question

Merci quand même!

BEN
Triple play - Net 30M
Numericable (UPC) 30 Mega | Dernier test : 0.527 Mega | Date : 14/02/2008 à 21:00

  Profil    Citation   
GiL
5033       
 Support

GiL
  Posté : 14-02-2008 23:18

Citation : Ben77

Oui, je penses que je vais finir par devoir faire ça mais si ça n'apporte pas d'amélioration

Dans ce cas, la meilleure formule, est le déplacement en agence.

Contrôle dans ton compte (sur le site de numéricable) ce qui est indiqué.

——————
iStart 19,90 €
Auchan 100 Mega | Dernier test : 256.594 Mega | Date : 29/09/2014 à 00:59

  Profil  Citation   
K-L
4915       
 Newsmaster
Oullins, Rhône

K-L
  Posté : 15-02-2008 13:03

Ah, tu nous caches des trucs, vilains

Bon, si tu veux ton 30Mbs, il te suffit de les appeler pour leur rappeler que tu ne payes pas ton accès.

Si tu as la TV, je soupcçonne une embrouille chez Numericable. A mon avis, tu as simplement droit au 512 Kbs gratuit offert aux abonnés TV avec la CableBox (même si ton 512Kbs ne passe pas par la CableBox mais par le modem).

Je pense donc qu'ils savent que tu as un modem, ils savent que tu ne paies pas de connexion Internet et que par conséquent tu as droit au minimum syndical. Voilà.

Maintenant, si tu veux ton 30 (ou 100) Mbs, tu payes

--
Net jusqu'à 100Mbs (modem BBox Fibre)
TV BBox + Bouquet Etendu + Univers Numericable
Téléphonie Illimitée Fixes/Mobiles (Bbox) + Tel Mobile NC 2h+20 SMS
Les offres Câble dans le Rhône
Numericable 100 Mega | Dernier test : 13.18 Mega | Date : 07/02/2011 à 11:05

  Profil  E-mail  Citation   
  
Sauter à :
!!!_else!

NPDS
Cable-info est optimisé pour un affichage minimum 1024x768
Partenaires : TNT / netsliver.com
Déclaration CNIL 1010394 / @ Contacter l'équipe @

temps: 0.1108 seconde(s)