www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
21 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Par quel moyen recevez-vous la télévision de Numericable ?
 La Box
 Décodeur HD simple ou avec disque dur
 Décodeur SD simple ou avec disque dur
 Par la TNT du réseau via tuner intégré de mon écran
 Par la TNT du réseau via décodeur TNT séparé
 En DVB-C via le tuner câble de mon écran
 Avec un décodeur Numéricable + TNT sur un 2ème écran

Results, Résultats

• Votes : 246
  • Commentaire(s) : 0

Pages vues depuis 12/01/2004 : 55 381 334

• Nb. de Membres : 6 283
  • Nb. d'Articles : 534
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 47
  • Nb. de Critiques : 72

Top 5  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » Internet : forum bande passante / ping / http / ftp » » Brouillage de signal  
AuteurBrouillage de signal
Below
4  

Below
  Posté : 02-03-2008 19:04

Salut,

Depuis un bon moment j'ai des problèmes de ping et de débit...
j'ai un ping de 100ms voir 200 des fois et un débit montant de 200Kb/s en heures creuses et le week-end principalement.
Ce qui est bizarre c'est que des fois à 2h du mat j'ai toujours 100 de ping ou même a 12h00.

Exemple aujourd'hui 19h08 :

Débit descendant :
5439 Kbit/s · 680 Kbyte/s
Débit montant :
266 Kbit/s · 33 Kbyte/s
Latence : 128.875 ms
IPI : 82

Après plusieurs visites de technicien, il semblerai que quelqu'un arrive à brouiller mon signal avec un télévision

Le technicien m'a dit qu'il fallait être à 2 pour localiser qui brouille etc... Cela fait une semaine qu'il m'a dit çà et le problème persiste toujours...

J'aimerai savoir si certaines personne on déjà entendu parler de ce problème de brouillage ?
Numericable (MDLN) 30 Mega | Dernier test : 5.73 Mega | Date : 06/04/2008 à 21:34

Profil  Citation   
Lag
2077       
 Modérateur

Lag
  Posté : 02-03-2008 19:29

Salut Below,

Oui, cela s'appel un brouilleur http://www.cable-info.net/fiches-info/Fiche-Modem.pdf, brouilleur = signal corrompu sur le schèma.

C'est causé par des réjections TV (courant faibles entres 60 et 70 volts qui repart d'une TV sur le réseau par le biais du câble coaxiale).

Et il est clair que tout seul c'est franchements galère à trouver la ou les TV responsables.

Que faire en cas d'infections: malekal.com
Numericable 30 Mega | Dernier test : 18.878 Mega | Date : 22/11/2010 à 15:24

Profil  E-mail  Citation   
Below
4  

Below
  Posté : 03-03-2008 10:06

C'est clair que pour trouver une voir plusieurs TV... çà doit pas être facile surtout qu'une TV c'est pas comme un modem, ça n'a pas d'@IP ou d'@MAC...

Sinon est-ce que un modem peut jouer sur la stabilité du signal ?

je dis çà car en fait au début j'avais un thomson et j'avais ce problème de ping...
puis un technicien est venu chez moi, il m'a dit que cela venait de l'ampli...
entre temps j'ai pris un modem wifi (CastleNet) et je n'ai plus eu de problème
1 mois après j'ai changé de modem (NetGear) car le CastleNet avait un ptit problème mais rien avoir avec mon ping ou mon débit...
Et maintenant, avec le Netgear mon problème est revenu

Donc le modem CastleNet rend-il ma connexion plus stable que le Netgear ou c'est juste une coïncidence ?
Numericable (MDLN) 30 Mega | Dernier test : 5.73 Mega | Date : 06/04/2008 à 21:34

Profil  Citation   
Lag
2077       
 Modérateur

Lag
  Posté : 03-03-2008 13:04

Citation : Below

Sinon est-ce que un modem peut jouer sur la stabilité du signal ?

Je pense que la qualité des composants d'un modem peut effectivement influencer la réception ou l'émission du signal, mais, tout produit de ce type est soumis à des normes très stricte pour être mis sur le marché, de ce fait les modems qui sortent d'usine et quelque soit la marque respectent la norme.

Mais il est certain qu'un modem avec de mauvais composants même s'il est ds les normes, sera à l'usure plus problématique. Si tu ajoute à cela le fait que les modems sont souvent placés ds des endroits peut aérer, n'arrange pas les choses à la longue.

je dis çà car en fait au début j'avais un thomson et j'avais ce problème de ping...
puis un technicien est venu chez moi, il m'a dit que cela venait de l'ampli...
entre temps j'ai pris un modem wifi (CastleNet) et je n'ai plus eu de problème
1 mois après j'ai changé de modem (NetGear) car le CastleNet avait un ptit problème mais rien avoir avec mon ping ou mon débit...
Et maintenant, avec le Netgear mon problème est revenu

Donc le modem CastleNet rend-il ma connexion plus stable que le Netgear ou c'est juste une coïncidence ?

Te donner une réponse affirmative, sans avoir fait des tests ne serai pas logique. Ce qui est sur c'est qu'il y a des gens qui travaillent sur le réseau en permanence il changent des amplis, reprennent les réglages, "chassent" les brouilleurs, changent des câbles, donc toutes ces interventions qui sont souvent transparentes à nos yeux font les variations du signal. Les variations climatiques jouent aussi un rôle très important sur les fluctuations du signal.

Sans compter que actuellement le passage à la fibre optique les obligent à faire beaucoup de modification sur le "parcours des informations" ce qui n'arrange certainement pas les choses tant que les travaux ne seront pas fini.

Message édité par : Lag / 03-03-2008 13:50

Profil  E-mail  Citation   
Below
4  

Below
  Posté : 03-03-2008 21:57

Un dernier truc si c'est pas trop te demander ^^

Le Downstream Power correspond au RSS de la fiche technique que tu m'as donné si je me trompe pas ?

j'ai un Downstream Power de 13.1 dBmV
or la limite est de 10 dBmV...

Pourtant le dernier technicien a ouvert la boite FT où il y a l'ampli et m'as dit que mon ampli était bien réglé

Profil  Citation   
Lag
2077       
 Modérateur

Lag
  Posté : 03-03-2008 22:22

Citation : Below

Un dernier truc si c'est pas trop te demander ^^

Le Downstream Power correspond au RSS de la fiche technique que tu m'as donné si je me trompe pas ?

Exact

j'ai un Downstream Power de 13.1 dBmV
or la limite est de 10 dBmV...

Dans la fiche j'ai pris des valeurs qui représente une moyenne cela peut effectivement varier, mais 13.1 c'est un peu fort. Comme tu as certainement pris cette valeur sur http://192.168.100.1 c'est que tu as 13.1 dbmv au cul du modem et en règle général à 15 dbmv le modem sature en réception ce qui a pour effet d'augmenter le bruit (brouilleur) et de faire chuter le SNR.

Pourtant le dernier technicien a ouvert la boite FT où il y a l'ampli et m'as dit que mon ampli était bien réglé

Je ne connais pas tes valeurs au point de branchement mais il se peut que le signal soit un peu fort et que tu n'es pas beaucoup de pertes sur ton instal ce qui te donne des valeurs fortes au cul du modem, c'est peut être la cause de tes ralentissement internet car le modem commence à saturé.

Les SAV malgré qu'ils soient compétent, ont l'habitude de travailler sur le réseau interne (immeuble, appartement) ce qui est bien plus simple très peu connaissent réellement les valeurs ainsi que les réglages d'ingénieries à respectées sur le réseau.

Qui peut le plus peu le moins, mais cela ne marche pas ds l'autre sens

Message édité par : Lag / 03-03-2008 22:43

Profil  E-mail  Citation   
Below
4  

Below
  Posté : 03-03-2008 22:52

Wai pourtant le dernier technicien venait de Paris alors que j'habite à 150Km de Paris ^^

Sinon il m'a dit qu'il était l'un des seuls dans le domaine du Réseau enfin je sais pas si c'est vrai mais bon...

Bon ben je vais retourné à la boutique numéricable et dire qu'il vienne régler çà rapidement !!

çà sert à rien de les faire chercher une TV qui brouille si le problème est ailleurs ;D

Merci beaucoup pour ton aide Lag !!

Profil  Citation   
Lag
2077       
 Modérateur

Lag
  Posté : 03-03-2008 22:56

De rien,

Il y a peut être un peu des 2, ce ne serait pas la première fois qu'il y a une accumulation de PB sur le réseau.

Profil  E-mail  Citation   

Sauter à :
!!!_else!

NPDS
Cable-info est optimisé pour un affichage minimum 1024x768
Partenaires : TNT / netsliver.com
Déclaration CNIL 1010394 / @ Contacter l'équipe @

temps: 0.1033 seconde(s)