www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
5 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Par quel moyen recevez-vous la télévision de Numericable ?
 La Box
 Décodeur HD simple ou avec disque dur
 Décodeur SD simple ou avec disque dur
 Par la TNT du réseau via tuner intégré de mon écran
 Par la TNT du réseau via décodeur TNT séparé
 En DVB-C via le tuner câble de mon écran
 Avec un décodeur Numéricable + TNT sur un 2ème écran

Results, Résultats

• Votes : 241
  • Commentaire(s) : 0

Pages vues depuis 12/01/2004 : 53 979 609

• Nb. de Membres : 6 282
  • Nb. d'Articles : 534
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 47
  • Nb. de Critiques : 72

Top 5  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » La téléphonie fixe » » Passage en VOIP  
AuteurPassage en VOIP
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 19-03-2008 07:19

Bonjour,

Je n'ai plus de téléphone de puis hier et le technicien vient vendredi me passer en VOIP. Je voudrais savoir exactement ce que cela va changer pour mon installation. J'ai notamment un routeur wifi derrière mon modem actuel (petit boitier carré) et j'aimerais savoir si je vais devoir modifier le paramètrage et si oui ce qu'il faut alors faire.
Par ailleurs j'ai lu que les prises actuelles de téléphonie ne serviront plus puisque le tél sera relié au nouveau boitier. Or mon modem est actuellement dans une chambre et le tél dans le séjour au RdC et je n'ai pas de prise RJ 11 à l'étage. Y a t il possibilité tout de même de se raccorder sur les prises actuelles.
Merci de vos réponses précises.

Citation   
Beru
269     
LE BOIS D'OINGT

Beru
  Posté : 19-03-2008 07:29

Bonjour,
pour les différentes prises, chez moi, le technicien avait raccordé le modem à la prise la plus proche par un cable RJ11, et débranché l'arrivé france télecom. Le signal téléphonique était renvoyé sur mon réseau, où j'ai 3 prises. Maintenant est-ce que ce montage est "reglementaire" ou est-ce que je suis tombé sur un bon technicien (si, si, ca arrive)?
L'avantage, c'est aussi que mes 3 téléphones marchaient, alors que 2 (n'ayant pas la techno VOIP ?) ne fonctionnent pas branché directement sur le modem.
Orange | Dernier test : 8.339 Mega | Date : 30/08/2009 à 09:27

Profil  Citation   
GiL
5031       
 Support

GiL
  Posté : 19-03-2008 07:36

Bonjour visiteur,

...J'ai notamment un routeur wifi derrière mon modem actuel (petit boitier carré) et j'aimerais savoir si je vais devoir modifier le paramètrage et si oui ce qu'il faut alors faire.

Non, tu n'as rien à changer.

Par ailleurs j'ai lu que les prises actuelles de téléphonie ne serviront plus puisque le tél sera relié au nouveau boitier. Or mon modem est actuellement dans une chambre et le tél dans le séjour au RdC et je n'ai pas de prise RJ 11 à l'étage. Y a t il possibilité tout de même de se raccorder sur les prises actuelles.

En principe, ils remplacent simplement ton boîtier RISU par un modem, et demande qu'il ne touche pas à ton modem pour le net.

——————
iStart 19,90 €
Auchan 100 Mega | Dernier test : 256.594 Mega | Date : 29/09/2014 à 00:59

Profil  Citation   

Sauter à :
!!!_else!

NPDS
Cable-info est optimisé pour un affichage minimum 1024x768
Partenaires : TNT / netsliver.com
Déclaration CNIL 1010394 / @ Contacter l'équipe @

temps: 0.0649 seconde(s)