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Index du Forum » » La téléphonie fixe » » Plainte suite coupure téléphone Rhône  
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurPlainte suite coupure téléphone Rhône
jeanjean69
58    

jeanjean69
  Posté : 10-04-2008 13:27

bonjour
recu aujourd'hui courrier en AR de la DGCCRF me disant qu'elle enregistre
en ce moment beaucoup de plaintes a l'encontre de numericable ,elle a contacte les entreprises concernees afin de mettre une formule destinee a
aider les consommateures
elle transmet mon dossier a numericable ,si pas arragement amiable ,l'avertir du resultat car trop de plainte venant de cet operateur
sont enregistrees en ce moment
ça commence a bouger 1 mois sans telephonne ça le fait

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Message édité par : depanneur76 / 16-04-2008 19:58

Free | Dernier test : 0.743 Mega | Date : 05/09/2011 à 19:41

  Profil  Citation   
juancarlos
46    
LYON ST GENIS LAVAL

juancarlos
  Posté : 10-04-2008 18:21

Moi de même mon courier en AR est envoyé chez NUMERICABLE et en copie à la DGCCRF
De même en panne de téléphone depuis le 18 Mars.
On verra bien
Numericable 30 Mega | Dernier test : 55.647 Mega | Date : 11/08/2016 à 21:37

  Profil  Citation   
Juriste69
199     
Sainte Foy les Lyon

Juriste69
  Posté : 11-04-2008 19:28

Nouvelle coupure aujourd'hui à Ste Foy les Lyon.
Heureusement j'ai :
- envoyé une lettre recommandée à NC il y a 8 jours (pas de réponse)
- fait enregistrer mon litige à la DGCCRF
Numericable 30 Mega | Dernier test : 10.87 Mega | Date : 17/08/2008 à 12:49

  Profil  Citation   
juancarlos
46    
LYON ST GENIS LAVAL

juancarlos
  Posté : 12-04-2008 17:41

Juste un message pour vous dire qu'après 25 jours sans téléphone suite à l'arrêt du boitier RISU Cet apres midi coup de fil de NUMERICABLE et cette fois quelqu'un qui avait l'air de savoir de quoi il en était et en a peine 25 minutes le téléphone VOID donnait son premier cri , incroyable quand je pense à cette longue période vide et sans réaction avant .....Que de patience et sang froid !
Bon courage à ceux qui n'ont toujours pas retrouvé leur service
à suivre !

Numericable 30 Mega | Dernier test : 55.647 Mega | Date : 11/08/2016 à 21:37

  Profil  Citation   
Juriste69
199     
Sainte Foy les Lyon

Juriste69
  Posté : 13-04-2008 09:07

Bonjour,
pour ma part cela fait 2 jours consécutifs que la nouvelle panne s'est déclenchée.
je me demande juste si cela vient du réseau ou de mon modem Thg 520 ??
je vous rassure personne de chez NC ne m'a appelé
Numericable 30 Mega | Dernier test : 10.87 Mega | Date : 17/08/2008 à 12:49

  Profil  Citation   
GastonLagaffe
4071       
 Modérateur
Sud Lyon (69600 Oullins)

GastonLagaffe
  Posté : 13-04-2008 10:53

Bonjour,

Ben...
Si ton tél est en panne, dur de t'appeler et d'une.
Et puis, tu n'espérais pas que Numéricâble se manifeste un... samedi et un dimanche..., si ?

Mes abonnements : Mobile + Triplay (TV Extra - La Box Fibre & HD Box Memory); depuis 1er avril 2014
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Numericable 100 Mega | Dernier test : 46.671 Mega | Date : 05/02/2014 à 15:55

  Profil  Citation   
Juriste69
199     
Sainte Foy les Lyon

Juriste69
  Posté : 13-04-2008 11:36

certes.
maintenant comment savoir si c'est mon modem ou le réseau qui est mal en point ?
Numericable 30 Mega | Dernier test : 10.87 Mega | Date : 17/08/2008 à 12:49

  Profil  Citation   
GastonLagaffe
4071       
 Modérateur
Sud Lyon (69600 Oullins)

GastonLagaffe
  Posté : 13-04-2008 12:42



Appeler la HotLine...
Du haut d'un Minaret avec un parlophone...



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Lag
2077       
 Modérateur

Lag
  Posté : 13-04-2008 13:38

Citation : Juriste69

certes.
maintenant comment savoir si c'est mon modem ou le réseau qui est mal en point ?


Salut Juriste69,

Je ne pense pas que ce soit ton modem vu que tu peux surfer avec et que ds la mesure ou il est capable de traiter le flux internet il devrait aussi traiter le flux VOIP.

Pour ce qui est du réseau c'est le même principe pour la partie filaire (coax, fibres).

Je peut me tromper mais je pense plutôt que le PB que tu rencontres, ainsi que d'autres sont du au fait qu'il font actuellement beaucoup de manipulations sur le réseau et que certain appareil actif spécifique à la VOIP d'une part ne sont pas configurer, programmer, comme il devrait l'être, et d'autres part il mette en service sans faire les essais qu'il sont censé faire.

Ajoute à cela les sous traitants qui ne sont pas à la hauteur (SAV, hotline, intervenant réseau) et il se retrouve avec un tas de PB que l'on connait.

Que faire en cas d'infections: malekal.com
Numericable 30 Mega | Dernier test : 18.878 Mega | Date : 22/11/2010 à 15:24

  Profil  E-mail  Citation   
GiL
5031       
 Support

GiL
  Posté : 14-04-2008 01:21

Bonjour Lag,

Je peut me tromper mais je pense plutôt que le PB que tu rencontres, ainsi que d'autres sont du au fait qu'il font actuellement beaucoup de manipulations sur le réseau et que certain appareil actif spécifique à la VOIP d'une part ne sont pas configurer, programmer, comme il devrait l'être, et d'autres part il mette en service sans faire les essais qu'il sont censé faire.

Nous serions donc deux à se tromper, car je partage totalement cette analyse.

——————
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Auchan 100 Mega | Dernier test : 256.594 Mega | Date : 29/09/2014 à 00:59

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Juriste69
199     
Sainte Foy les Lyon

Juriste69
  Posté : 14-04-2008 10:22

Lag,
ton conseil serait donc.... d'attendre patiemment que NC se décide à remettre un peu d'ordre ?
Numericable 30 Mega | Dernier test : 10.87 Mega | Date : 17/08/2008 à 12:49

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GastonLagaffe
4071       
 Modérateur
Sud Lyon (69600 Oullins)

GastonLagaffe
  Posté : 14-04-2008 11:14

Bonjour,

Je partage entièrement les avis de Gil et Lag.

Quant à en déduire qu'il faille attendre... que Numéricâble fasse quelque chose !

Là, tu risques d'attendre très longtemps !

Ils ne s'en apercevrons pas d'eux mêmes, il faut que tu les informes de ton problème.

Par quel moyen... là est la bonne question !

Personnellement, maintenant, je fais faire un constat d'huissier.
Bon, comme expliqué dans un autre "post", j'ai la chance, si je puis dire, que ça ne me revient pas trop cher du fait que ça rentre dans un "package"...

- Copie du constat.
- Lettre de mise en demeure de te rétablir ta connexion.
- Envoi de tout ça en LRAR.
- Copie de ce ce courrier à la DGCCRF en courrier simple.
- Mail de ton problème à l'ARCEP.

Moi, dans ma lettre, je ne suis pas aussi doué que toi, je n'ai pas menacé de dommages et intérêts et autres..., car je suis parfaitement incapable de chiffrer, de savoir quoi demander et... je pensais que ce "privilège" était réservé à un juge...
Mais je leur ai promis que cela allait faire du bruit s'il arrivait un malheur dans ma famille du fait que j'aie été dans l'incapacité de composer le 15, le 17 ou le 18 de par leur faute.

Le 17 mars, peut-être est ce un hasard..., mais le lendemain matin ma connexion était revenue.
Faut dire que j'avais doublé ma LRAR par un mail avec les références du constat d'huissier.

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Numericable 100 Mega | Dernier test : 46.671 Mega | Date : 05/02/2014 à 15:55

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Juriste69
199     
Sainte Foy les Lyon

Juriste69
  Posté : 14-04-2008 11:32

J'ai envoyé une LRAR à NC de mise en demeure le 01/04 et j'ai aussi saisi la DGCCRF du litige. Chaque jour je leur envoie un mail pour rappeler que je suis toujours en panne de téléphone. Je ne peux rien faire de mieux si ce n'est rédiger mes conclusions pour la procédure devant le TI de Lyon : le litige ne se règlera pas par une transaction au rabais (genre 1 mois d'abonnement téléphone offert)
Numericable 30 Mega | Dernier test : 10.87 Mega | Date : 17/08/2008 à 12:49

  Profil  Citation   
GastonLagaffe
4071       
 Modérateur
Sud Lyon (69600 Oullins)

GastonLagaffe
  Posté : 14-04-2008 11:48

N'oublie, surtout pas, l'ARCEP !

En ce moment, le torchon brûle pour Numéricâble.
Si tu ne retrouves pas leur coordonnées que j'ai mises dans un de mes "posts", mais où... ?
Fais le moi savoir, je te les filerai.

Si eux se fâchent, cela risque de faire plus de bruit qu'avec la DGCCRF qui, elle, se limite, ce qui est normal à ce qui est hors la loi.

L'ARCEP, elle, va plus loin car elle se lance sur une nouvelle étude d'évaluation des FAI sur plusieurs critères plus représentatifs que ceux retenus actuellement et qui permettent à notre "cher" FAI de passer au travers des "cotations".

----------------------------------------------------------------------------- ---------

Bon, voila par "Editer", les info. ..., que moi non plus... je n'arrivais pas à retrouver et que j'ai été obligé de rechercher...

Bonne lecture et..., maintenant, tu sais, vous savez, à qui envoyer vos doléances.

Avec ça, vous avez les 3 principaux organismes auxquels il faut faire part de vos doléances.
Tout ce qui est général : AFUTT et ARCEP.
Manœuvres « hors la loi » : DGCCRF en priorité.
Et, toujours, envoyer le courrier principal à Numéricâble !
Dans, tous les cas, plainte ou appréciation, Numéricâble doit recevoir un courrier... Ne l'oubliez jamais !
Attention au retour de bâton si Numéricâble se retrouve cité (par ex. dans une revue, un sondage et autres...) ou invité à la barre sans avoir reçu le double du courrier !
Car, si leurs Services Clientèle, Facturations ou Technique ne fonctionnent pratiquement pas... et/ou pratiquement inexistants et totalement incompétants, leur Service Juridique, lui, fonctionne très, mais alors très bien !

L'AFUTT donne son avis sur la publication d'indicateurs de qualité par les FAI

http://www.afutt.org/particuliers/documents/cpr_191007.html

L'ARCEP lance une enquête auprès des FAI pour s'améliorer.

http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_1148_l+arcep+lance+enquete+aupres+des+fai+pour+s+ameliorer.html

Quels sont vos recours contre votre FAI ? Comment porter plainte contre son FAI ?

http://www.jechange.fr

L'Association Française des Utilisateurs de Télécommunications

http://www.afutt.org/particuliers/

L'AFUTT inquiète du risque de dégradation de qualité des FAI

http://www.pcinpact.com/actu/news/39791-afutt-hotmine-gratuite-temps-dattente-FAI.htm

Télécoms: moins de plaintes en 2007, mais internet toujours mauvais élève

http://www.telesatellite.com/infos/idisp.asp?i=3170


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Mon ancienneté : 24 mars 1999
Mon informatique

Message édité par : GastonLagaffe / 14-04-2008 13:53



Message édité par : gil / 14-04-2008 23:01

Numericable 100 Mega | Dernier test : 46.671 Mega | Date : 05/02/2014 à 15:55

  Profil  Citation   
Juriste69
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Sainte Foy les Lyon

Juriste69
  Posté : 15-04-2008 10:03

Merci Gastonlagaffe. J'ai alerté autant d'institutions que possible, je n'ai plus qu'à attendre. Je suis toujours en panne de téléphone et j'hésite à leur envoyer une injonction de faire car je me priverais de l'injonction de payer si par hasard ils me facturaient le déplacement du technicien (changement du boitier Risu pour modem voip).
Depuis un mois c'est mon opérateur mobile qui est heureux!!
Numericable 30 Mega | Dernier test : 10.87 Mega | Date : 17/08/2008 à 12:49

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