www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
22 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Par quel moyen recevez-vous la télévision de Numericable ?
 La Box
 Décodeur HD simple ou avec disque dur
 Décodeur SD simple ou avec disque dur
 Par la TNT du réseau via tuner intégré de mon écran
 Par la TNT du réseau via décodeur TNT séparé
 En DVB-C via le tuner câble de mon écran
 Avec un décodeur Numéricable + TNT sur un 2ème écran

Results, Résultats

• Votes : 240
  • Commentaire(s) : 0

Pages vues depuis 12/01/2004 : 53 421 087

• Nb. de Membres : 6 281
  • Nb. d'Articles : 534
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 47
  • Nb. de Critiques : 72

Top 5  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » La téléphonie fixe » » Impossible de téléphoner avec THG520.   
AuteurImpossible de téléphoner avec THG520.
Visiteur
28499  

Visiteur
  Posté : 03-05-2008 12:22

Bonjour,

Depuis 5 jours, il m'est impossible de téléphoner et d'être appelé à cause de craquements sur la ligne qui rendent inaudible toute conversation.

Tout fonctionnait bien depuis plusieurs mois et le problème est apparu en mon absence (1 personne m'a laissé un message répondeur sans problème et le lendemain, un 2eme message n'était fait que de craquements !)

- mon téléphone fonctionne très bien chez mes voisins (abonnés chez NC)
- le téléphone de mes voisins craque aussi s'il est connecté chez moi.
Mon téléphone n'est donc pas en cause. Ouf !

- je suis raccordé a la prise "TEL 1" sur le modem. Elle est allumée (fixe) et clignote si j'essaye de téléphoner.
- "TEL 2" est également allumée (?) et clignote si je m'y connecte et que j'essaye de téléphoner.

J'ai appelé la HL NC, un technicien devait me contacter mais j'attends depuis 3 jours... (évidemment !)
J'ai nettoyé le modem et les connexions à l'air comprimé.
Je l'ai débranché complètement (secteur, téléphone, ordi) une nuit entière puis reconnecté et branché mais ça n'a rien changé.

Quelqu'un connaît-il l'origine du problème et surtout la solution qui m'éviterait de faire intervenir NC (si j'y parviens) ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Modem : Thomson THG520
Téléphone : Alcatel Versatis 880

Titre écourté.

Message édité par : GastonLagaffe / 03-05-2008 14:26

Citation   
GiL
5029       
 Support

GiL
  Posté : 04-05-2008 02:21

Bonjour visiteur,

D'après ta description , l'origine du problème viens sûrement du routage de ton signal qui est mauvais.
Pour confirmation regarde sur ce lien : http://www.cable-info.net/fiches-info/Fiche-Modem.pdf

Donc, contrôle bien tes branchements, et si les valeurs ne sont pas dans les normes, il ne te reste plus qu'à prendre contact avec Numéricâble.

——————
iStart 19,90 €
Auchan 100 Mega | Dernier test : 256.594 Mega | Date : 29/09/2014 à 00:59

Profil  Citation   
Visiteur
28499  

Visiteur
  Posté : 04-05-2008 17:55

Merci Gil pour ton aide.

Avant de poster, j'ai longtemps cherché sur le Net des infos, des docs et des témoignages sur le THG520 mais il n'y a pas grand-chose.
(a preuve en est que le document que tu m'as fourni concerne les modèles TCM et non THG.)

J'étais allé sur le lien qui permet d'avoir des infos sur son modem mais j'étais bien incapable de les exploiter.

Les termes utilisés dans ton document sont différents de ceux qui apparaissent via le lien mais par analogie j'ai réussi à faire des comparaisons.

En FowardPath (DownStream pour moi) le Received Signal Acquired (Power pour moi) est de -10dBmV alors qu'il devrait être compris entre -5 et +10.
Idem en ReturnPath (UpStream pour moi), le Power est de 61 dBmV alors qu'il devrait être compris entre 44 et 58.

En plus de ça, sur le lien que tu m'as fourni, dans la rubrique Initial Scan je me suis risqué à faire un petit "Apply" histoire de réinitialiser le signal à 634 000 Mhz (au point où j'en suis...)
Je ne sais pas si ça vient de ça mais, depuis, les craquements ont quasiment disparu de ma ligne téléphonique !
Ce n'est pas encore le top mais j'entends la tonalité et j'arrive à converser par-dessus les interférences qui ne sont plus que des grésillements !
Je m'en contenterais presque mais ce n'est quand même pas la panacée...

Je suis sur le bon chemin et je te remercie encore pour ton aide.

Et si quelqu'un a une autre piste, qu'il n'hésite pas !

---

Citation   
GiL
5029       
 Support

GiL
  Posté : 05-05-2008 00:49

Bonjour visiteur,

Contrôle bien tous tes branchements, mais vu tes résultats, il semblerait que ton signal soit mauvais, et je pense qu'il faut que tu prennes contact avec Numéricâble.

Pour plus d'information sur ton modem, regarde sur ces liens :
http://www.citycable.ch/img/guides/THG520/THG520.pdf
http://www.qb.ro/docs/thg520.pdf

——————
iStart 19,90 €

Profil  Citation   
Visiteur
28499  

Visiteur
  Posté : 05-05-2008 23:09

Bonjour Gil,

Merci pour ta seconde intervention et les liens que tu m'as fournis.

J'avais trouvé ces 2 docs mais je n'avais pas pu en tirer grand-chose car c'est hyper-technique (pour moi !) et la partie "installation" ne me concerne pas car tout marchait bien jusqu'à maintenant et subitement ça ne fonctionne plus (sans aucune manip particulière puisque j'étais absent !).

L'interlocuteur NC m'avait dit que tout était OK jusqu'au modem et que le problème se trouvait donc à partir du modem.

Dès le début, j'avais vérifié tous les branchements et même nettoyé les connecteurs mais rien n'y a fait.

J'attends toujours l'appel du technicien qui devait me contacter sous 48 h pour prendre RV. Ca fait maintenant 3 jours (ouvrés).

Je pense que je vais être obligé de rappeler ou de me déplacer en agence.
Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements et de l'origine du problème si j'arrive à l'identifier et à le résoudre.

Citation   
GiL
5029       
 Support

GiL
  Posté : 05-05-2008 23:16

Bonjour visiteur,

Je pense que je vais être obligé de rappeler ou de me déplacer en agence.

Privilégie le déplacement en agence, et tiens nous informé.

——————
iStart 19,90 €

Profil  Citation   
Visiteur
28499  

Visiteur
  Posté : 12-05-2008 12:45

Bonjour,

Je suis allé en agence pour demander le passage d'un technicien.
Il est venu comme prévu et s'est trouvé perplexe face à mon problème.
Après avoir fait les vérifs habituelles et n'avoir rien trouvé, il a changé le répartiteur situé dans mon garage (je suis en maison individuelle) mais le problème était toujours là.
Il a alors changé le modem pour mettre un CBV704EW. Il ne pouvait pas rester, attendre la réinitialisation et m'a dit qu'il me téléphonerait plus tard pour voir si c'était réparé.
Il voulait me faire signer la feuille mais j'ai refusé puisque le problème n'était pas résolu.
Il a très bien compris (il est bien évidemment au courant des problèmes rencontrés par les clients NC...)

Le modem s'est réinitialisé et, une heure après son passage, le technicien m'a appelé. Les craquements étaient toujours là.
Il m'a dit qu'il repasserait dans l'après-midi (on a toujours un peu peur quand ils disent ça...).
Mauvaise langue ! Il est repassé comme promis.

Il a alors eu la bonne idée (pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt d'ailleurs ??...) de brancher directement le téléphone sur le modem.
En effet, le signal arrive dans le garage, monte à l'étage jusqu'au modem (près du PC) et redescend dans le garage jusqu'au petit boitier FT qui dessert ensuite les prises téléphoniques traditionnelles.
Je sais, c'est compliqué, mais je voulais garder la base du téléphone au RdC.

Une fois connecté directement au modem, le téléphone a très bien fonctionné !
Le technicien est alors reparti puisque le problème ne venait pas de chez NC.
Et comme il avait auparavant changé le modem, je n'ai rien payé.
S'il avait voulu me faire payer quelque chose, je pense qu'il aurait pu mais comme ça ne change rien pour lui, il a préféré faire un heureux !
C'est à noter et je l'ai remercié.

Depuis, j'ai fait différents tests pour cibler au mieux l'origine de mon problème : il se situe après le boitier FT. Fil coupé ? Humidité ? je n'en sais rien. J'ai inspecté les prises téléphoniques mais je ne vois rien.
J'ai donc laissé la base téléphonique à l'étage, connectée directement au modem et le second combiné se trouve désormais au RdC à la place de la base.
Et, en fait, ç'est très bien comme ça : je vais certainement conserver cette installation.

Conclusion :
- le technicien a été au top
- en cas de pépin avec votre téléphone, pensez à le connecter en direct sur votre modem pour éviter tout intermédiaire et/ou toute interférence.

A+.

Citation   
electron76
2928       
 Modérateur
Le Havre 76610

electron76
  Posté : 12-05-2008 13:15

Citation : Visiteur 
Conclusion :
- en cas de pépin avec votre téléphone, pensez à le connecter en direct sur votre modem pour éviter tout intermédiaire et/ou toute interférence.
Bonjour visiteur . J ' avais le même problème que toi et depuis que j ' ai brancher mon téléphone directement au modem webstar en RJ11 / RJ11 , je n ' ai plus de problème . Tu a eu de la chance d ' avoir un technicien compétant , c' est rare mais cela arrive encore . Bonne journée

- LCD Samsung LE32A466 TNT HD .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power.
- Modem Netgear CG3100L / 100 Mégas . TEL fixe et portable illimité .
Numericable 100 Mega | Dernier test : 101.972 Mega | Date : 10/02/2015 à 11:42

Profil  Citation   

Sauter à :
!!!_else!

NPDS
Cable-info est optimisé pour un affichage minimum 1024x768
Partenaires : TNT / netsliver.com
Déclaration CNIL 1010394 / @ Contacter l'équipe @

temps: 0.0929 seconde(s)