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Index du Forum » » La téléphonie fixe » » Panne VoIP, c'est par ici  
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurPanne VoIP, c'est par ici
K-L
4915       
 Newsmaster
Oullins, Rhône

K-L
  Posté : 11-06-2008 10:34

Les abonnés rencontrant des problèmes de téléphonie en VoIP (c'est à dire que la téléphonie passe par l'un des modems suivant: Webstar, CastelNet, Thomson TGH520 ou NetGear), c'est sur ce fil de discussion qu'il faut en parler.

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Net jusqu'à 100Mbs (modem BBox Fibre)
TV BBox + Bouquet Etendu + Univers Numericable
Téléphonie Illimitée Fixes/Mobiles (Bbox) + Tel Mobile NC 2h+20 SMS
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Numericable 100 Mega | Dernier test : 13.18 Mega | Date : 07/02/2011 à 11:05

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pholla
205     
messimy (69)

pholla
  Posté : 11-06-2008 14:11

J'ai le téléphone en VOIP. La panne s'est déclarée samedi 6.
Mais internet marchait bien.
Chez mes voisins (en VOIP aussi), tout marchait bien.
J'ai appelé la hot line samedi vers 17 h. L'opérateur a effectué une MAJ de mon modem. Une heure apres, tout marchait bien.
Donc cette panne me semble mineure, mais il faut appeler la hot line avec son portable pour se faire dépanner.


0 | Dernier test : 20.181 Mega | Date : 13/10/2015 à 10:25

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K-L
4915       
 Newsmaster
Oullins, Rhône

K-L
  Posté : 11-06-2008 15:47

Pour ma part, je suis passé en VoIP depuis deux jours.

Chez ma mère: ça ne marche plus (ç'a dû marché 1 heure, pas de tonalité dans le combiné)
Chez moi: ça n'a jamais marché (tonalité occupée)

Quand vous appelez la Hot Line de votre portable et que vous sélectionnez Téléphonie, vous avez un message comme quoi "un problème a été détecté dans mon secteur".

Bien, mais il a fait comment pour connaître mon secteur à partir d'un téléphone portable???

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K-L
4915       
 Newsmaster
Oullins, Rhône

K-L
  Posté : 11-06-2008 17:26

Bon, après 20 minutes au téléphone avec une conseillère technique, j'ai fini par obtenir ce que je voulais:

La réinitialisation de mes deux modems.

J'ai enfin le téléphone et ma mère aussi. Ne touchez plus rien.

Comme quoi, la phrase indiquant qu'il y a une panne dans le secteur, c'est du blabla.

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Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 11-06-2008 21:17

Bonsoir
Ce matin changement du boitier RISU et depuis plus de téléphone , 20 minutes en début d'apres midi avec la hot line de nouveau 20 minute ce soir bien entendu a partir d'un mobile les 2 fois il me dise que mon modem n'est pas activé et qu'il font le necessaire et chaque fois attendre 1 heure , je commence a voir rouge
ST germain au mont d'or

  Citation   
K-L
4915       
 Newsmaster
Oullins, Rhône

K-L
  Posté : 11-06-2008 21:23

Normalement, il faut:

1° Débrancher le modem pendant 30 minutes
2° Rebrancher le modem et ça devrait marcher

Attention à la connectique reliant le téléphone au modem, bien utiliser celui fourni (je me suis fait avoir car je n'avais plus de tonalité chez ma mère).

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Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 12-06-2008 07:26

Bonjour
Merveilleux j'ai une tonalité je peut appeller mais hélas petit probléme personne ne peut m'appeller mon numéro n'existe pas!!!!!!
j'attend 8 h pour appeller

  Citation   
maxtfr
5  
Vaucluse

maxtfr
  Posté : 13-06-2008 18:35

bonjour
je viens de changer de modem (car la hotline me la changer suite a un probleme arrive avec leurs maj).il m'on donné un castelnet CBV704EW A1 et depuis je n'ai plus de tel, les deux diodes clignotes que la ligne tel soit brancé ou pas , j'ai appellé la hot line il m'ont dit qu'il fesait une maj , apparement cela n'a pas marché, j'ai toujours les deux diodes qui clignote et pas de tonalité.
par contre j'ai ce messages dans les log :
Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - ... .est ce que cela aurait un rapport avec une maj bloqué ?.
est ce que quelqu'un a eu ce probleme
Merci

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K-L
4915       
 Newsmaster
Oullins, Rhône

K-L
  Posté : 13-06-2008 19:01

As-tu activé ton modem.

Apparemment, c'est ce qu'a fait la HotLine mais bon, on sait jamais.

1° Débranche ton modem 2 minutes et rebranche le. Attends 5 minutes et si les Leds cessent de clignoter, c'est bon.

Ou

2° Si cela n'a pas marché, tu te rends sur:
http://activation.numericable.fr (si tu es sur une zone historique Numericable)
http://activation.numericable.com (si tu es sur une zone historique UPC Noos)

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maxtfr
5  
Vaucluse

maxtfr
  Posté : 13-06-2008 19:22

bonjour
l'activation a ete faites puisque j'ai internet (assez instable ), mais c'est les deux diodes du tel qui clignote.
est ce que l'on peut faire une activation si le modem a deja ete activé.
la hot line m'a dit d'attendre une heure puis de le debrancher 1/4 d'heure, ce que j'ai fait , j'ai aussi fait un reset usine, mais c'est toujours pareil.mais avant de les rappeler j'essaye les forums des fois que quelqu'un est l'info qui va bien, car les appeler avec un portable ça coute une fortune.
Merci

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K-L
4915       
 Newsmaster
Oullins, Rhône

K-L
  Posté : 13-06-2008 20:55

La téléphone met parfois du temps à fonctionner. Jusqu'à 48h chez certains (ce que je trouve inacceptable).

Tu peux parfaitement faire une nouvelle activation même si elle a déjà eté effectuée.

Le reset unsine ne sert à rien dans ces cas là carsi les deux LEDs clignottent, c'est que la téléphonie n'est pas encore activée par Numericable.

Au pire, essaye de les joindre à nouveau dans la soirée (avant 22h00) après avoir essayé de débrancher/rebrancher le modem et dis-leur bien que c'est pour la téléphonie et qu'ils vérifient si elle est activée ou non (garde ton adresse MAC sous la main, ça peut parfois venir de là, une adresse MAC mal entrée dans leur config et pas de téléphonie).

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maxtfr
5  
Vaucluse

maxtfr
  Posté : 13-06-2008 21:34

salut
merci pour tes conseil, je vais essayer, sinon lundi j'irais a la boutique qui est a 20 km de chez moi , je dois aller a cette ville pour autre chose , donc je ferai d'une pierre deux coups , cela m'evitera peut etre d'appeler.
si je vais dans MTA les deux lignes sont sur raccroché, est un indice pour savoir si c'est activé

merci

@+

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K-L
4915       
 Newsmaster
Oullins, Rhône

K-L
  Posté : 13-06-2008 22:03

Tiens, les deux lignes indiquent "raccroché".

Ca semble prouver que le téléphone fonctionnerait bien mais rien n'est moins sûr.

Si tu vas en agence, prends bien avec toi l'adresse MAC du modem (MAC CM sous le modem) pour leur donner.

Tiens-nous au courant

--
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maxtfr
5  
Vaucluse

maxtfr
  Posté : 15-06-2008 22:18

salut

je viens de rentrer je n'etait pas la du week end, mais demain je vais a la boutique et je prend le modem avec moi.

je vous tiendrai au courant de l'evolution .

@+
merci

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jasmin69
45    
Lissieu, Rhône (69)

jasmin69
  Posté : 16-06-2008 11:03

j'étais en panne de téléphone depuis dimanche dernier aussi et suite à mon mail leur demandant de changer le boîtier RISU, eh ben ça refonctionne. Donc le problème ne venait pas de là.

--
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Lissieu, Rhône (69)

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