www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
11 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

 



Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Par quel moyen recevez-vous la télévision de Numericable ?
 La Box
 Décodeur HD simple ou avec disque dur
 Décodeur SD simple ou avec disque dur
 Par la TNT du réseau via tuner intégré de mon écran
 Par la TNT du réseau via décodeur TNT séparé
 En DVB-C via le tuner câble de mon écran
 Avec un décodeur Numéricable + TNT sur un 2ème écran

  Results, Résultats

  • Votes : 240
  • Commentaire(s) : 0

Pages vues depuis 12/01/2004 : 53 647 702

  • Nb. de Membres : 6 281
  • Nb. d'Articles : 534
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 47
  • Nb. de Critiques : 72

Top 5  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » Internet : forum bande passante / ping / http / ftp » » Rentrée scolaire = ping qui s'emballe  
AuteurRentrée scolaire = ping qui s'emballe
Visiteur
28500  

Visiteur
  Posté : 02-09-2008 23:39

dept 78 - La rentrée scolaire...= ping qui s'emballe ! :(

Bonjour à tous,

Je découvre avec joie ce forum après une recherche google de type "pic de ping numericable" :) J'apporte donc ma contribution et mon expérience NC dans le 78 (Triel-sur-seine) avec un abonnement 100mbits avec modem 30mbits NETGEAR.

Abonné depuis début Août 2008, tous le mois s'est correctement passé:
- Téléchargement à + de 3000ko/s
- Ping constant et très bas (<10ms sur numericable.fr - 82.216.111.15)

Je commençais même à faire pâlir mes chers collègues dégroupés chez Free...

MALHEUREUSEMENT, étrangement, curieusement...Depuis quelques jours (2/3 jours - nous sommes ici en septembre !) le service se dégrade de jour en jour:
- Débit en baisse < 2000 ko/s - mais ça limite je ne vais pas m'en faire une crise cardiaque loin de là
- MAIS PAR CONTRE:
==> Ping aléatoire entre 20ms et pfiou ...délai d'attente dépassé, tests effectués sur plusieurs hosts (numericable.fr toujours, google.fr, orange.fr, ...)
==> "Micro" Déconnexion (dû au fait qu'il y a des pertes de paquet), c'est génial pour jouer en réseau, et aussi pour travailler (session ssh, rdp windows, vpn de l'entreprise...etc.)

petit affichage du problème:

Réponse de 82.xxx.xxx.xx : octets=32 temps=49 ms TTL=250
Réponse de 82.xxx.xxx.xx : octets=32 temps=129 ms TTL=25
Réponse de 82.xxx.xxx.xx : octets=32 temps=63 ms TTL=250
Réponse de 82.xxx.xxx.xx : octets=32 temps=127 ms TTL=25
Réponse de 82.xxx.xxx.xx : octets=32 temps=92 ms TTL=250
Réponse de 82.xxx.xxx.xx : octets=32 temps=125 ms TTL=25
Réponse de 82.xxx.xxx.xx : octets=32 temps=65 ms TTL=250
Réponse de 82.xxx.xxx.xx : octets=32 temps=124 ms TTL=25
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 82.xxx.xxx.xx : octets=32 temps=25 ms TTL=250
Réponse de 82.xxx.xxx.xx : octets=32 temps=22 ms TTL=250
Réponse de 82.xxx.xxx.xx : octets=32 temps=42 ms TTL=250
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.

Voilà voilà :)

Selon vous, quel est le meilleur moyen de faire comprendre à NC qu'il est peut-être temps de faire quelque chose sur leurs équipements avant qu'on arrive à des plus gros problèmes ? Ou pire (mais ça ils s'en tapent) que je résilie mon abonnement et que j'aille colporter la mauvaise parole à tous mes collègues ?

J'adore cette règle du "1 client mécontent = 100 clients perdus" !

Je n'ose même pas appeler la hotline après mon premier contact avec eux: la personne au bout du fil s'écoutait parler, avait un ton désagréable et à la limite de la politesse alors que je suis resté calme humble poli courtois...Où va-t-on ? :)

Attention de de pas laisser votre IP sur un site







Message édité par : depanneur76 / 03-09-2008 10:21


  Citation   
papinoisiel
386      
Noisiel 77

papinoisiel
  Posté : 03-09-2008 00:42

Au bout de 20 ans d'Internet, t'as pas encore compris que c'est comme une autoroute, qu'on ne peut pas faire passer tout le monde en même temps et qu'il vaut mieux y aller la nuit, enfin quand les Américains sont couchés pour avoir des débits acceptables ?

Numericable (UPC) 30 Mega | Dernier test : 2.603 Mega | Date : 16/03/2008 à 20:18

  Profil  Citation   
Visiteur
28500  

Visiteur
  Posté : 03-09-2008 10:08

papinoisiel : réponse ironique ?!

Cela n'a rien à voir avec "Internet" en général, mais bel et bien le réseau NC/NOOS/UPC et je ne sais qui d'autre qui a quelques soucis d'infrastructure...Ce qui n'a STRICTEMENT rien à voir avec "Internet" en général.

Les traceroutes que j'effectue m'ont confirmés mes soupçons (les paquets perdus sont bien sur les routeurs NC et non ceux d'autres réseaux)

  Citation   
Visiteur
28500  

Visiteur
  Posté : 03-09-2008 10:52

Citation : Visiteur 
papinoisiel : réponse ironique ?!

Salut,
Ne t'inquiètes pas. Tu as bien compris le problème.
Le réseau de NC d'aujourd'hui (Noos, UPC ou Médiaréseaux d'hier) n'a pas les performances suffisantes pour l'ensemble de sa clientèle.
Et comme tu dis pour août, c'était mieux.
De 4696 à 10597 kb/s dans mon cas, entre le 27/07 et le 18/08. Et ces derniers jours, ça évolue entre 1110 et 2142 (speedtest.net, vers minuit chaque fois) tout ça pour du "jusqu'à 30"
Comme quoi le surbooking se pratique aussi ailleurs que dans le transport aérien.
Et la population des US n'a pas dû augmenter à ce point ces derniers jours.

  Citation   
Visiteur
28500  

Visiteur
  Posté : 03-09-2008 19:44

D'ailleurs dans les logs du NETGEAR ça fuse:

Tue Sep 02 22:18:48 2008 Critical (3) Début Unicast entretien Ranging - Pas de réponse reçue du T3 délai d'attente
Tue Sep 02 20:41:26 2008 Critical (3) SYNC Timing Synchronization échec - Perte de synchronisation
Tue Sep 02 20:41:18 2008 Critical (3) DHCP AVERTISSEMENT - Non critique domaine invalide en réponse.
Tue Sep 02 20:41:08 2008 Critical (3) critique initiale allant allant demande tentatives épuisé
Tue Sep 02 20:41:08 2008 Critical (3) Non Ranging Réponse reçue - T3 délai d'attente
Tue Sep 02 20:37:50 2008 Critical (3) REG RSP pas reçu
Tue Sep 02 20:37:50 2008 Critical (3) Début Unicast entretien Ranging - Pas de réponse reçue du T3 délai d'attente
Tue Sep 02 20:37:47 2008 Critical (3) REG RSP pas reçu
Tue Sep 02 20:37:47 2008 Critical (3) Début Unicast entretien Ranging - Pas de réponse reçue du T3 délai d'attente
Tue Sep 02 20:37:44 2008 Critical (3) REG RSP pas reçu
Tue Sep 02 20:37:44 2008 Critical (3) Début Unicast entretien Ranging - Pas de réponse reçue du T3 délai d'attente
Tue Sep 02 20:37:41 2008 Critical (3) REG RSP pas reçu
Tue Sep 02 20:37:30 2008 Critical (3) DHCP AVERTISSEMENT - Non critique dom

  Citation   
Visiteur
28500  

Visiteur
  Posté : 03-09-2008 19:46

ça me fait rigoler aussi que le temps de réponse sur orange.fr soit inférieur à numericable.fr ...!!! :)

Envoi d'une requête 'ping' sur orange.fr [193.252.122.103] avec 32 octets de don
nées :
Réponse de 193.252.122.103 : octets=32 temps=16 ms TTL=247
Réponse de 193.252.122.103 : octets=32 temps=9 ms TTL=247
Réponse de 193.252.122.103 : octets=32 temps=17 ms TTL=247
Réponse de 193.252.122.103 : octets=32 temps=12 ms TTL=247

Statistiques Ping pour 193.252.122.103:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 9ms, Maximum = 17ms, Moyenne = 13ms



Envoi d'une requête 'ping' sur numericable.fr [82.216.111.15] avec 32 octets de
données :
Réponse de 82.216.111.15 : octets=32 temps=22 ms TTL=250
Réponse de 82.216.111.15 : octets=32 temps=25 ms TTL=250
Réponse de 82.216.111.15 : octets=32 temps=59 ms TTL=250
Réponse de 82.216.111.15 : octets=32 temps=26 ms TTL=250

Statistiques Ping pour 82.216.111.15:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 22ms, Maximum = 59ms, Moyenne = 33ms




Purée...POURQUOI J'AI PRIS LE CABLE !!!????

  Citation   
Visiteur
28500  

Visiteur
  Posté : 03-09-2008 20:27

Citation : Visiteur 
Purée...POURQUOI J'AI PRIS LE CABLE !!!???? 

Re,
Parce qu'a priori on ne peut savoir quel débit on aura, avant d'y être abonné.
Et comme il y a des chanceux qui ont bien un débit proche de la valeur "jusqu'à", on peut croire qu'on sera du lot.
Si NC investit comme il le dit, la mise en place de la fibre pourrait améliorer les choses. Du moins si ça dessert le secteur où on se trouve.

  Citation   
Visiteur
28500  

Visiteur
  Posté : 03-09-2008 22:16

super la rentré, les instabilités de ping recommencent
La j'en ai marre.
J'ai en moyenne une variation de 50-500 de ping.
Injouable sur les jeux en réseau, en communication type msn,skype,mumble. Bref un vrai désastre.

30mega

  Citation   
Visiteur
28500  

Visiteur
  Posté : 04-09-2008 21:27

J'ai appelé la hotline hier qui a - au contraire de ce qu'on pourrait penser - compris assez rapidement le problème (pas de tests bidons sur l'ordinateur...ou autres vérifications ne servant à rien) et à pris note de mes doléances concernant le ping...Ce soir, je n'ai pas eu de mésaventure notable (pas de déconnexion, ping stable < 20 ms vers numericable.fr)...

wait & see

  Citation   
Visiteur
28500  

Visiteur
  Posté : 05-09-2008 21:19

jeudi pendant la soirée le ping était acceptable.
Mais voila que ca recommence aujourd'hui ... ping instable de 60-300

le cauchemar recommence?

  Citation   
  
Sauter à :
!!!_else!

NPDS
Cable-info est optimisé pour un affichage minimum 1024x768
Partenaires : TNT / netsliver.com
Déclaration CNIL 1010394 / @ Contacter l'équipe @

temps: 0.0882 seconde(s)