www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
14 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

 



Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Par quel moyen recevez-vous la télévision de Numericable ?
 La Box
 Décodeur HD simple ou avec disque dur
 Décodeur SD simple ou avec disque dur
 Par la TNT du réseau via tuner intégré de mon écran
 Par la TNT du réseau via décodeur TNT séparé
 En DVB-C via le tuner câble de mon écran
 Avec un décodeur Numéricable + TNT sur un 2ème écran

  Results, Résultats

  • Votes : 262
  • Commentaire(s) : 0

Pages vues depuis 12/01/2004 : 62 328 543

  • Nb. de Membres : 6 294
  • Nb. d'Articles : 534
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 47
  • Nb. de Critiques : 72

Top 5  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » La télévision » » Baisse de qualité (pixellisation)?  
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurBaisse de qualité (pixellisation)?
laotseu63
542      

laotseu63
  Posté : 22-10-2008 01:53

Bonjour,
J'ai l'impression d'une baisse de qualité sournoise et lentement progressive de l'image TV numérique sur mon réseau lillois (je sens que je risque d'être redirigé vers mon bled, mais ma question est générale et c'est pourquoi je la pose ici).
Ne serait-il pas possible que NC baisse la qualité des diffusions ordinaires pour lâcher du débit à la HD, ou pallier l'augmentation du nombre de ses abonnés? Comme je ne sais pas vraiment comment tout ça fonctionne*, ma question est peut-être idiote, mais je pense qu'elle mérite d'être posée...

*tous les détails techniques, les moins simplifiés possibles, m'intéressent.
P.S: Je fais un copier-coller sur "Lille"...

Navigateurs: Firefox ESR et Konqueror
O.S: Linux Mageia 4
Numericable 100 Mega | Dernier test : 108.351 Mega | Date : 01/09/2015 à 08:32

  Profil  Citation   
lafouineuse69
19   
Bessenay

lafouineuse69
  Posté : 22-10-2008 14:03

Bonjour,

je suis tout a fais d'accord avec cette remarque. Je suis situé sur la region rhone alpes et depuis quelques semaines j'ai remarqué une baisse de la qualité d'image.

Affaire a suivre ...
Numericable 30 Mega | Dernier test : 33.651 Mega | Date : 25/04/2010 à 22:25

  Profil  Citation   
diamond04
738      
69140

diamond04
  Posté : 22-10-2008 14:41

c'est vrai que sur la région rhone alpes c'est catastrophique


et hier cela commencait a redéconner, avec la pluie

a chaque jour de forte pluie ou de grosse période de chaleur, c'est le boxon

la plupart des chaines indiquent une panne




0 | Dernier test : 3.886 Mega | Date : 29/02/2012 à 19:45

  Profil  Citation   
Blaireau143
95    
Fontaines sur Saône

Blaireau143
  Posté : 22-10-2008 16:55

Bonjour à tous,

Eh bien, je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas !!!

Question aux spécialistes : y a-t'il un lien entre le débit de la connexion internet et les phénomènes de pixellisation (ou apparition de l'écran qui mentionne un problème de connexion sur la cable-box) sur certaines chaînes de la télé ?

J'essaie de m'expliquer : ces ennuis sur la télé (aléatoires et pas toujours sur les mêmes chaînes) sont apparus à peu près en même temps que la baisse significative du débit sur le net soit depuis fin septembre.

Date et heure N° test Connexion Kbps Ko/s Pct FAI Votre IP Proxy

Mercredi 22/10/2008 à 16:26:23 319608 30 Mega 2460 307 8.01% Numericable 87...126
Lundi 20/10/2008 à 22:08:46 319255 30 Mega 2186 273 7.12% Numericable 87...126
Lundi 20/10/2008 à 19:28:35 319215 30 Mega 1884 236 6.13% Numericable 87...126
Dimanche 19/10/2008 à 19:23:42 318991 30 Mega 4106 513 13.37% Numericable 87...126
Jeudi 16/10/2008 à 08:49:44 317885 30 Mega 3784 473 12.32% Numericable 87...126
Mercredi 15/10/2008 à 11:07:53 317681 30 Mega 5771 721 18.78% Numericable 87...126
Mardi 14/10/2008 à 18:51:24 317514 30 Mega 2528 316 8.23% Numericable 87...126
Jeudi 09/10/2008 à 23:08:02 316365 30 Mega 6390 799 20.8% Numericable 87...126
Mercredi 08/10/2008 à 17:52:44 316031 30 Mega 1972 246 6.42% Numericable 87...126
Mardi 07/10/2008 à 19:24:35 315808 30 Mega 4362 545 14.2% Numericable 87...126
Dimanche 05/10/2008 à 15:28:23 315090 30 Mega 3486 436 11.35% Numericable 87...126
Lundi 29/09/2008 à 09:12:03 313396 30 Mega 7160 895 23.31% Numericable 87...126
Lundi 29/09/2008 à 09:11:36 313394 30 Mega 11438 1430 37.23% Numericable 87...126
Dimanche 28/09/2008 à 22:34:34 313338 30 Mega 8035 1004 26.15% Numericable 87...126
Samedi 27/09/2008 à 21:50:56 313068 30 Mega 9627 1203 31.34% Numericable 87...126
Samedi 27/09/2008 à 18:51:06 313027 30 Mega 9018 1127 29.35% Numericable 87...126
Mercredi 24/09/2008 à 13:46:02 312280 30 Mega 13187 1648 42.93% Numericable 87...126
Dimanche 07/09/2008 à 10:10:27 308098 30 Mega 20583 2573 67% Numericable 87...126
Vendredi 05/09/2008 à 21:49:03 307818 30 Mega 15853 1982 51.6% Numericable 87...126
Samedi 19/04/2008 à 08:27:36 274000 30 Mega 25762 3220 83.86% Numericable (UPC) 87...126
Mercredi 16/04/2008 à 09:11:10 273208 30 Mega 17124 2141 55.74% Numericable (UPC) 87...126

Voila, jusqu'à maintenant, c'est la TV qui fonctionnait le mieux (depuis RVC ...) et aujourd'hui c'est carrément impossible de regarder une chaîne car à tout moment ça peut se mettre à déconner.

A la boutique de Vaise, l'hôtesse m'a dit que la pixellisation venait souvent d'un pb de connexion (prise péritel). Je veux bien, mais pourquoi, si c'est le cas, est-ce que ça ne fait pas ça tout le temps ?

Merci de vos réponses (ou astuces !) à venir.

A +




Blaireau143
Le désir s'accroît quand les faits se reculent
Numericable 100 Mega | Dernier test : 57.939 Mega | Date : 14/12/2017 à 16:10

  Profil  Citation   
diamond04
738      
69140

diamond04
  Posté : 22-10-2008 19:49

de toute façon avec numericable, c'est simple, si il ya une panne c'est toujours la faute au client

c'est surtout que le reseau rhone alpes est laissé dans un etat de plus en plus deplorable


mais bon rien ne sert de les appeler, car les techniciens et les hotesses d'agence, sont formatés comme des robots

"on va vous faire venir un technicien a 50 euros"
"mais non ce n'est pas une panne de réseau"

bref, dommage que mr darnon ne nous lit pas, car il devrait regarder un peu plus pres ce "je m'en foutisme envers le client"



0 | Dernier test : 3.886 Mega | Date : 29/02/2012 à 19:45

  Profil  Citation   
viollet
355      
oullins 69600

viollet
  Posté : 22-10-2008 19:55

salut laotseu63? effectivement je constate également sur ma commune de banlieue lyonnaise une dégradation sournoise de l'image numérique, et pire j'entends parfois (en lointain fond sonore) le son d'une autre chaîne (non identifiable) ; je ne rencontre pas ces problèmes en analogique (NC également).
Numericable | Dernier test : 9.208 Mega | Date : 29/05/2013 à 19:47

  Profil  Citation   
Visiteur
28510  

Visiteur
  Posté : 22-10-2008 20:34

bonsoir perso sur irigny par de problème que ce soit pour la télé ou internet.je viens de jouer en ligne à wipeout hd pendant 45 mn et j'ai pas eut de deconnexion

  Citation   
diamond04
738      
69140

diamond04
  Posté : 23-10-2008 08:53

bjr visiteur,

pour le moment peut etre que tu as le chance

mais en cas de d'orage, tu verras, que la tv est un souci

en analogique, aucun souci, par contre en numerique, c'est une horreur total


nc au lieu de reparer ce réseau,ne fait que du rafistolage


0 | Dernier test : 3.886 Mega | Date : 29/02/2012 à 19:45

  Profil  Citation   
Visiteur
28510  

Visiteur
  Posté : 07-11-2008 15:36

Bonjour
Je suis sur Toulon je suis abonne depuis le 3 novembre la reception de la tele est bonne pour le moment c est peut etre encore juste pour donner une opinion.

  Citation   
Blaireau143
95    
Fontaines sur Saône

Blaireau143
  Posté : 07-11-2008 19:09

Bonsoir à tous,

Je crois avoir découvert aujourd'hui par hasard ce qui pourrait être à l'origine des nombreux "soucis" que j'ai eu ces derniers temps (depuis début octobre) - Plus de FR2, FR3, ARTE pour les principales, impossible de regarder les chaînes de C+ le bouquet en raison des décrochages et/ou des pixellisations énormes, sans parler de la baisse du débit inernet...

En effet, en rentrant à pied ce matin, voilà ce que j'ai découvert sur le poteau EDF qui est juste en face de mon appart (même pas 20 m à vol d'oiseau) au 9 Rue Gambetta à Fontaines sur Saône. Je vous jure que je n'ai touché à rien, c'est de l'eau tantique (hi,hi,hi...)

http://www.hiboox.fr/go/albums/informatique/nc,0a8ca6f2cd5351831537f897e13168b4

Je ne suis pas technicien en la matière, mais il me semble quand même qu'il y a un "petit problème" chez NC pour ce qui est de la maintenance du réseau ex UPC !

Comme je l'ai expliqué par ailleurs sur le forum, je suis en train de changer de FAI et je pars chez SFR/NEUF, donc je ne vais même pas envoyer ces photos chez NC ni appeler la hotline. Si tout va bien, dans 12 jours j'aurai ma nouvelle connexion et ce sera adieu NC. OUF ...

Comme toutes mes connexions à l'intérieur de l'appart n'avaient pas changé, je pensais que c'était ma Digital Box qui avait un coup dans l'aile, mais en voyant les connexions extérieures, j'en doute aujourd'hui.

Voilà pour ce soir.

A +

Blaireau143
Le désir s'accroît quand les faits se reculent
Numericable 100 Mega | Dernier test : 57.939 Mega | Date : 14/12/2017 à 16:10

  Profil  Citation   
Blaireau143
95    
Fontaines sur Saône

Blaireau143
  Posté : 08-11-2008 21:31

Bonsoir à tous,

Mais que se passe-t'il donc ?

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir pris des photos du poteau EDF devant chez moi hier (voir mon post précédent), mais voila que ce soir, tout est apparemment rentré dans l'ordre.

TV OK sur toutes les chaînes, et, agréable surprise de ce soir, mon test de connexion sur le site chatouille les 10 000 Kbps ! Il y a bien longtemps que les pages web ne se sont pas ouvertes aussi rapidement !!

Toujours la même remarque : n'y a-t'il pas corrélation entre le débit internet et la qualité de la TV ?

Bon, voila, il faut aussi signaler quand ça fonctionne bien ...

C'est malheureusement assez rare en ce moment pour ce qui me concerne. Mais la question que je me pose est : est-ce que ça va durer ? Et pendant combien de temps ?

Allez, on y croit. Pourvu que ça tienne jusqu'à ma prochaine activation chez SFR ...

Bon week-end à tous

Blaireau143
Le désir s'accroît quand les faits se reculent
Numericable 100 Mega | Dernier test : 57.939 Mega | Date : 14/12/2017 à 16:10

  Profil  Citation   
GiL
5037       
 Support

GiL
  Posté : 08-11-2008 23:54

Salut Blaireau143,

Un consiel, fait un loto, on ne sait jamais !

——————
iStart 19,90 €
Auchan 100 Mega | Dernier test : 256.594 Mega | Date : 29/09/2014 à 00:59

  Profil  Citation   
Visiteur
28510  

Visiteur
  Posté : 09-11-2008 08:54

Bonjour Blaireau 143,
Et ton poteau, comment va-t-il? On aimerait avoir de ses nouvelles. Je pense à un truc: Tu pourrais le photographier à intervalles réguliers, au fil des saisons, tenir un sorte de journal. Il s'appellerait "Mon Poteau".
Je plaisante! Mais...Ils ont refermé le couvercle? Note que, si ça n'était pas le cas, ça ne voudrait rien dire. Ca pourrait être celui d'un autre poteau...
Sans blague, il me semble mieux comprendre pourquoi certains abonnés ont des problèmes, les jours d'orage.

  Citation   
laotseu63
542      

laotseu63
  Posté : 09-11-2008 08:57

(P.S: C'est moi, laotseu63, je n'étais pas connecté).

Navigateurs: Firefox ESR et Konqueror
O.S: Linux Mageia 4
Numericable 100 Mega | Dernier test : 108.351 Mega | Date : 01/09/2015 à 08:32

  Profil  Citation   
LordTilbury
20   
Strasbourg

LordTilbury
  Posté : 10-11-2008 16:04

Ce post me rassure. Depuis quelques temps oui, beaucoup de pixelisations, images qui se figent. Surtout sur Equidia ma chaine favorite, génial en pleine arrivée d'une course !!! Mais aussi sur la 2 ou RTL 9, là c'est vraiment la cata, inregardable. Je suis sur le réseau de Strasbourg.
Que faire ? Faire venir un technicien qui dit qu il va faire augmenter le signal...Perdre une demi journée de boulot pour cela ?

  Profil  Citation   
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
  
Sauter à :
!!!_else!

NPDS
Cable-info est optimisé pour un affichage minimum 1024x768
Partenaires : TNT / netsliver.com
Déclaration CNIL 1010394 / @ Contacter l'équipe @

temps: 0.1159 seconde(s)