www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
6 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Par quel moyen recevez-vous la télévision de Numericable ?
 La Box
 Décodeur HD simple ou avec disque dur
 Décodeur SD simple ou avec disque dur
 Par la TNT du réseau via tuner intégré de mon écran
 Par la TNT du réseau via décodeur TNT séparé
 En DVB-C via le tuner câble de mon écran
 Avec un décodeur Numéricable + TNT sur un 2ème écran

Results, Résultats

• Votes : 243
  • Commentaire(s) : 0

Pages vues depuis 12/01/2004 : 54 197 511

• Nb. de Membres : 6 282
  • Nb. d'Articles : 534
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 47
  • Nb. de Critiques : 72

Top 5  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » La téléphonie fixe » » Un coup de téléphone signé numericable  
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurUn coup de téléphone signé numericable
pierce69
76    
Vaulx-en-Velin

pierce69
  Posté : 22-10-2008 18:18

C'est à peine croyable...

voila que Numericable vient me changer mon modem téléphone (sans doute pour mettre le fameux système VOIP)...

Bon le technicien vient, farfouille dans la cave (où arrive la ligne), repart en me disant que c'est ok.

Comme on a aussi chacun un mobile à la maison, on se soucie pas trop de vérifier tout cela mais, chose bizarre, on ne se fait plus appeler que sur ces mobiles... au bout d'un certain temps force est de constater que la ligne ne fonctionne pas.

Premier appel à Numericable (donc avec le portable, donc temps d'attente pas gratuit) pour m'entendre dire qu'il faut réinitialiser le modem et que ça va charger un programme et qu'il faut attendre une heure...

Ok, on réinitialise, on attend... rien...

Nouvel appel à Numericable, pour m'entendre dire qu'en fait, il faut installer une nouvelle prise téléphonique à côté du téléphone, que ca coûte 100 euros de déplacer le technicien !!!!!!!

Merdam, ça fait des années que je suis client (UPC, NOOS puis NUMERICABLE) en triple play avec téléphone, télévision et internet, que je suis à Vaulx-en-Velin dans un patelin non relié à la fibre et non prévu d'être relié dans un avenir prévisible, et donc que je paie plus pour n'avoir ni les 100 megas, ni la télé numérique, ni la vod, et, alors que je ne demande rien à personne, Numericable vient m'installer un truc qui marche pas en osant me dire que çà pourrait marcher si je payais 100 euro ou si je mettais mon téléphone fixe à coté du modem.. donc dans la cave !!!

mais ils prennent vraiment leurs clients pour des abrutis !!!

et en plus, au moment ou on me passe le service commercial pour discuter de cette arnaque, hop, ca racroche, après 17 minutes de liaison par téléphone mobile plein pot !!!

Dire que Numericable est classé premier opérateur en France pour la qualité du service, qu'est-ce que ça doit être les autres !!!

Pierce69
Vaulx-en-Velin
TV PREMIUM / INTERNET 30 MEGA / ABONNEMENT TEL PREMIUM

Saint UPC/NOOS/NUMERICABLE/etc... priez pour nous cochons de clients
Numericable 30 Mega | Dernier test : 13.766 Mega | Date : 01/11/2010 à 01:12

Profil  Citation   
electron76
2928       
 Modérateur
Le Havre 76610

electron76
  Posté : 22-10-2008 18:41

Bonjour pierce69 . Non ton modem Voip peut rester à la même place que le RiSu sans problème . Vérifie les points suivants :
- Comment sont tes lampes sur le modem
- Vérifie que la fiche RJ11 est bien branché sur la " ligne 1 " de ton modem

Bonne soirée

- LCD Samsung LE32A466 TNT HD .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power.
- Modem Netgear CG3100L / 100 Mégas . TEL fixe et portable illimité .
Numericable 100 Mega | Dernier test : 101.972 Mega | Date : 10/02/2015 à 11:42

Profil  Citation   
franle
288     
MANTES LA JOLIE

franle
  Posté : 22-10-2008 18:49

Bonjour

pierce69 , oui c'est clair que les techs et leur service sont les pires que je connaisent ..
Je voudrais quand même poser une question ! pourquoi le modem est dans la cave?le cable est pas assez grand??si c'est le cas prolongé le avec du coax blindé .. et il y 'a quand même de toute facon des cables de trés grande longueur pour pouvoir je pense le faire venir jusqu"a votre piéce.OU alors il existe aussi des cable de trés grande longueur pour le tel.Je pense qu'il y a la solution a votre probléme sans passer par eux .En plus les gars qui se deplacent (j'en es vu pas mal lol) sont d'une incompetence pas possible enfin quand ils viennent lol

Dartybox 100 mega wi-fi + telephonie et tv hd memorie
Numericable 30 Mega | Dernier test : 10.182 Mega | Date : 07/09/2010 à 11:58

Profil  Citation   
ailef
57    

ailef
  Posté : 22-10-2008 23:01

et t'as payé 100 euros pour une prise telephonique???
mais ils halucinent total chez numericable.
je refuserai de payer direct,ça c'est sur.
et c'est vrai que tu pourrais utiliser un cable coaxiale jusqu'à l'endroit ou tu veux mettre ton modem et donc ton téléphone.
j'ai fait arriver mon cable à 1 cm de mes machines.
et à l'époque quan j'ai testé UPC, le mec est venu et a tout fait gratuit...
il a mis un repartiteur dans le grenier, et a branché deux télés+ mon cable internet et la prise téléphonique (c'etait comme ça à l'époque et ça marchait pas terrible au niveau du débit, alors après les 3 mois d'essai, j'ai tout renvoyé, mais là avec la fibre ça change tout !!!).

100 Mbits
Numericable 30 Mega | Dernier test : 16.067 Mega | Date : 20/06/2010 à 17:25

Profil  Citation   
pierce69
76    
Vaulx-en-Velin

pierce69
  Posté : 26-10-2008 01:12

Bonjour pierce69 . Non ton modem Voip peut rester à la même place que le RiSu sans problème . Vérifie les points suivants :
- Comment sont tes lampes sur le modem
- Vérifie que la fiche RJ11 est bien branché sur la " ligne 1 " de ton modem

Bon, les lampes sont allumées sauf celle de la ligne 1 qui clignote. La RJ11 qui était en place avec l'ancien modem et qui conduit jusqu'à la prise murale de téléphone du salon (installée au moment où j'ai pris le triple play) est bien branchée sur cette ligne 1. Mais je me demande quand même si c'est pas le modem qui a un problème : quand je branche direct dans cette prise "ligne 1" un téléphone (donc dans la cave:) et bien ça ne marche pas non plus. Quelqu'un a une idée ? La "technicienne" que j'avais au bout du fil quand j'ai appelé numericable avait l'air de dire qu'il fallait changer la prise du salon... est-ce que la manip que j'ai faite de brancher un téléphone directement sur le modem aurait du marcher ou pas ?

ps pour ailef : non j'ai pas encore payé quoique ce soit. comme on a tous des portables à la maison, je n'ai aucune raison de me précipiter. J'ai même envisagé de supprimer purement et simplement ce téléphone fixe, mais numericable va évidemment voir là un changement de contrat :)

Pierce69
Vaulx-en-Velin
TV PREMIUM / INTERNET 30 MEGA / ABONNEMENT TEL PREMIUM

Saint UPC/NOOS/NUMERICABLE/etc... priez pour nous cochons de clients

Message édité par : depanneur76 / 26-10-2008 06:11

Numericable 30 Mega | Dernier test : 13.766 Mega | Date : 01/11/2010 à 01:12

Profil  Citation   
electron76
2928       
 Modérateur
Le Havre 76610

electron76
  Posté : 26-10-2008 06:19

Citation : pierce69 
est-ce que la manip que j'ai faite de brancher un téléphone directement sur le modem aurait du marcher ou pas ?
Bonjour pierce69 . La réponse est OUI ! . Donc c ' est bien ton modem qui à un problème et non ton installation téléphonique existante . Maintenant pour faire comprendre ça à Numéricable , je te souhaite bon courage . Bonne journée

- LCD Samsung LE32A466 TNT HD .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power.
- Modem Netgear CG3100L / 100 Mégas . TEL fixe et portable illimité .
Numericable 100 Mega | Dernier test : 101.972 Mega | Date : 10/02/2015 à 11:42

Profil  Citation   
tuxwelles
25   
Champs sur marne

tuxwelles
  Posté : 26-10-2008 08:50

pierce69, j'ai eu exactement la même mésaventure que toi.
Je suis à Champs sur Marne (77)
Suite à un courrier de Numéricable, un technicien vient Mardi 22 pour me remplacer mon gros boitier blanc Risu par un modem Thomson et me dit avant de partir que tout sera activé dans l'après midi. Cela fait maintenant 5 jours que je n'ai plus de téléphone malgré de nombreux appels à la hotline qui me balade de poste en poste en ne me proposant aucune solution. Le pire, c'est que j'ai rien demandé et que tout marchait bien avant l'intervention du technicien. Je ne sais pas vraiment quoi faire sinon de résilier la partie Tel de mon triple pack.
Pour info au lieu d'appeler le 3990 avec ton portable, appelle le 0xxxxxxxxx (Prix appel local). J'ai testé, ça marche et tu arrives à la même plateforme hotline en Tunisie.
On n'est pas dans la m....!!!!!

Message édité par : GiL / 21-02-2009 17:28

Numericable 30 Mega | Dernier test : 15.772 Mega | Date : 29/09/2010 à 08:17

Profil  Citation   
laotseu63
542      

laotseu63
  Posté : 26-10-2008 08:53

Bonjour pierce69,
Je voudrais te signaler un pb qui m'est arrivé il y a quelques jours, et qui s'est résolu d'une façon inattendue. La coïncidence est probablement fortuite mais, comme je ne connais pas les secrets la VoIP...
Voir: Votre ville > Lille (59) (C'est le 1°post).

Navigateurs: Firefox ESR et Konqueror
O.S: Linux Mageia 4
Numericable 100 Mega | Dernier test : 108.351 Mega | Date : 01/09/2015 à 08:32

Profil  Citation   
laotseu63
542      

laotseu63
  Posté : 26-10-2008 08:56

Bonjour Tuxwelles,
Sympa ton n° à prix local! Tu l'as trouvé où? Chez NC?

Profil  Citation   
tuxwelles
25   
Champs sur marne

tuxwelles
  Posté : 26-10-2008 09:11

non, j'ai cherché sur internet quand il m'a fallu appeler la hotline et je suis tombé sur un autre forum où ils donnaient ce numéro.
Pour faire avancer mon pb, je vient d'intervertir mon modem Tel (Thomson THG520) et mon modem Internet (Thomson TCM410) et grande surprise, Internet fonctionne bien quelque soit le modem. Se pose maintenant la question de la compatibilité de mes téléphones, alors. J'ai cru comprendre qu'on pouvait brancher directement le téléphone sur le modem.
2 questions: comment faire ? et connaissez-vous un téléphone compatible ?

Profil  Citation   
laotseu63
542      

laotseu63
  Posté : 26-10-2008 09:23

(post édité)
Je viens de comprendre ce que vous vouliez dire par "tél. compatible": Un tél. qui se brancherait autrement sur un modem! Réponse: non! Je viens de jeter un coup d'oeil sur le net: Le TCM 410 n'est pas VoIP. Le THG 520 l'étant, lui, vous pouvez effectivement utiliser indifféremment les 2 pour l'internet, pas pour le tél. (Si on vous a laissé les 2, c'est peut-être pour des raisons de localisation dans votre logement)...

Message édité par : laotseu63 / 26-10-2008 10:16

Profil  Citation   
tuxwelles
25   
Champs sur marne

tuxwelles
  Posté : 26-10-2008 10:08

Concernant le fait que j'ai 2 modems, c'est tout à fait des raison géographiques de mon appart.
J'ai réorganisé tout ça: J'ai viré mon modem TCM 410 (non VOIP) et remplacé par le modem THG 520. Internet fonctionne parfaitement après ce changement.
J'ai trouvé un téléphone Philips TD 6031 DECT que j'ai branché directement sur la sortie tel du Modem THG 520. Et là, aucune tonalité, rien, nada.
Conclusion: NC a oublié d'activer mes droits téléphonie.
Qu'en pensez-vous ?
PS2: quand je dis compatible, je pensais à un modèle "numérique" ou "DECT". Je ne comprend pas bien ce que veulent dire ces termes-là.

Message édité par : tuxwelles / 26-10-2008 10:10

Profil  Citation   
laotseu63
542      

laotseu63
  Posté : 26-10-2008 10:19

DECT=numérique sans fil. Un Philips ne devrait poser aucun problème. Un vieux téléphone PTT non plus, d'ailleurs, s'il est à fréquences vocales (bips).
De toutes façons, il devrait y avoir au moins tonalité et même réception. Même avec une antiquité.
Donc: Modem en panne ou non activé. Ou problème chez NC (si tu as lu mon post dans "Lille", l'autre jour même la boutique commerciale, à 2Km de chez moi, n'avait plus de téléphone).
Sinon, il y avait un malentendu: revoir mon post précédent édité (corrigé).

Message édité par : laotseu63 / 26-10-2008 10:47

Profil  Citation   
tuxwelles
25   
Champs sur marne

tuxwelles
  Posté : 26-10-2008 12:22

Je viens d'appeler encore une fois la Hotline.
Le problème viendrait du fait qu'il m'ont livré et installé un modem qui a exactement le même numéro CM MAC que le modem d'un autre client. Ce qui explique pourquoi il ne peuvent pas activer ce modem chez moi puisqu'il est aussi présent chez l'autre client !!! Incroyable, mais vrai !!!

3 solutions proposées par la hotline :

1) rapporter moi-même mon modem chez Numericable pour échange
Devoir me déplacer chez Numericable et faire la queue 3 heures alors que c'est une connerie de leur part, ça me gonfle. J'ai rien demandé, ils m'ont foutu le bordel chez moi, pas envie en plus d'aller perdre du temps dans leur agence. Devoir me déplacer chez Numericable et faire la queue 3 heures alors que c'est une connerie de leur part, ça me gonfle.

2) déplacer un Technicien pour échanger le modem
Et là, ils me facturerait 50 euros. Alors c'est le comble. J'ai rien demandé, ils ont fait une connerie et en plus c'est moi qui paie pour réparer leur erreur.

3) appeler le service commercial demain car c'est fermé aujourd'hui
Je sens que je vais encore m'énerver demain !!!

Conclusion.
Je vais appeler le service commercial demain mais je sais déjà que je vais devoir me déplacer à l'agence car ils ne vont pas me proposer de solution alternative satisfaisante.
Il y a-t-il une rubrique "comment résilier son contrat ?" sur ce forum.

Profil  Citation   
LoKtO
47    

LoKtO
  Posté : 26-10-2008 12:26

Citation : depanneur76

Citation : pierce69
est-ce que la manip que j'ai faite de brancher un téléphone directement sur le modem aurait du marcher ou pas ?
Bonjour pierce69 . La réponse est OUI ! . Donc c ' est bien ton modem qui à un problème et non ton installation téléphonique existante . Maintenant pour faire comprendre ça à Numéricable , je te souhaite bon courage . Bonne journée

Merci pour le numéro. Pour le reste il vaut mieux que tu aille en agence. C'est le seul endroit ou tu peut négocier. Le service commercial , il n'y a plus rien a en tiré depuis quelque temps. Et les technicien sont pour la pluspart des @&ù^*$%# incompétent

édit : Pas d'insultes sur le forum, merci.

Message édité par : gil / 26-10-2008 16:33

Numericable 30 Mega | Dernier test : 18.832 Mega | Date : 09/03/2010 à 22:01

Profil  Citation   
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]

Sauter à :
!!!_else!

NPDS
Cable-info est optimisé pour un affichage minimum 1024x768
Partenaires : TNT / netsliver.com
Déclaration CNIL 1010394 / @ Contacter l'équipe @

temps: 0.1212 seconde(s)