www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
18 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Par quel moyen recevez-vous la télévision de Numericable ?
 La Box
 Décodeur HD simple ou avec disque dur
 Décodeur SD simple ou avec disque dur
 Par la TNT du réseau via tuner intégré de mon écran
 Par la TNT du réseau via décodeur TNT séparé
 En DVB-C via le tuner câble de mon écran
 Avec un décodeur Numéricable + TNT sur un 2ème écran

Results, Résultats

• Votes : 259
  • Commentaire(s) : 0

Pages vues depuis 12/01/2004 : 59 501 369

• Nb. de Membres : 6 286
  • Nb. d'Articles : 534
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 47
  • Nb. de Critiques : 72

Top 5  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » Internet : forum bande passante / ping / http / ftp » » Repartition de bande passante.  
AuteurRepartition de bande passante.
HqkE
1  

HqkE
  Posté : 28-10-2008 20:36

Bonjour et merci de bien vouloir prendre le temps de m' aider.
Je vous explique mon probleme.

J' ai un ordinateur fixe et mon frere utilise un ordinateur portable et ce dernier n' arrete pas de telecharger en permanence ...

Je joue a un jeu en ligne (COUNTER-STRIKE) et ca commence a m' enerver d' avoir un ping de 400 ...

Savez vous comment il est possible de faire afin que seulement 10% de la bande passante soit alouée a mon frere et 90% de la bande passante pour moi ?

Je me fiche de savoir que ca va influencer aussi sur internet MOZILLA firefox et que rien que pour aller sur google ce sera un peu lent.

Voila j' espere que vous pourrez vraiment m' aider!!

Je vous remercie

Cordialement.

Profil  Citation   
Visiteur
28507  

Visiteur
  Posté : 29-10-2008 02:39

en fait tu peux pas faire grand chose à part aller configurer ses applications pour limiter le nombres de connexions entrantes.
et pour bittorrent, il faudra empecher toute possiblité de pouvoir se connecter par n'importe quel moyen mais seulement le port que tu auras indiqué et là aussi limiter le nombre de requetes que tu vas autoriser.
et biens que j'ai fermé mon client torrent il y'a de ça plusieurs heures, je continue à recevoir des milliers de requetes sur le port entrant TCP que j'ai choisi pour cette application.
chose qui se calme très rapidement avec le réseau ed!onkey!.
mais là, c'est sans fin, je regarde le log de mon firewall et je vois des milliers de requetes bloquées sur ce port spécifique que j'utilise.
quand tu lances l'application, c'est un véritable raz de marée qui déferle sur ton ip. à tel point que si tu ne le brides pas immédiatement, toutes tes activités internet deviennent d'une lenteur incroyable.
enfin je n'utilise que bittorent et l'impact sur la connexion est catastrophique si tu ne changes pas un grand nombre de paramètres.
peut-etre existe-t-il d'autres clients mieux adaptés à ce flood énorme que provoque bittorent.
sinon pour répartir la bande passante comme tu le souhaites, moi je n'ai pas cette possibilité sur mon routeur netgear CBVG834G.
par contre, il existe un programme bien connu qui tourne sous windows xp & vista qui s'appelle netlimiter.
http://www.netlimiter.com/featurelist.php
regarde les possiblités de ce programme, je pense que ça devrait marcher, de façon la plus simple possible, à moins que tu aies un pc qui ne sert pas et installer une version de linux quelconque avec un programme permettant de parametrer dans tous les sens ton réseau, mais ça me semble totalemment inapproprié à moins de vouloir beaucoup plus que controler la bande passante d'une autre machine.
apparement netlimiter permet de controler l'upload et le download de ton réseau local pour toute machine.
enfin essaye, et vois si depuis ta machine tu peux avec ce programme controler ton réseau local et limiter l'autre ip en UP & DL.
d'après ce que j'ai lu sur le site, ça semble être le cas,
mais il faut tester.
j'ai bien envie d'essayer aussi, ça me permettra de savoir que je peux régler ce type de soucis très simplement.
j'ai déjà utilisé ce programme mais sur une seule machine pour controler des applications.
mais si on peut agir sur la bande passante d'une autre machine du réseau local avec ce programme, c'est toujours bon à savoir.

ailef.

Citation   

Sauter à :
!!!_else!

NPDS
Cable-info est optimisé pour un affichage minimum 1024x768
Partenaires : TNT / netsliver.com
Déclaration CNIL 1010394 / @ Contacter l'équipe @

temps: 0.053 seconde(s)