www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
23 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Par quel moyen recevez-vous la télévision de Numericable ?
 La Box
 Décodeur HD simple ou avec disque dur
 Décodeur SD simple ou avec disque dur
 Par la TNT du réseau via tuner intégré de mon écran
 Par la TNT du réseau via décodeur TNT séparé
 En DVB-C via le tuner câble de mon écran
 Avec un décodeur Numéricable + TNT sur un 2ème écran

Results, Résultats

• Votes : 245
  • Commentaire(s) : 0

Pages vues depuis 12/01/2004 : 54 968 054

• Nb. de Membres : 6 283
  • Nb. d'Articles : 534
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 47
  • Nb. de Critiques : 72

Top 5  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » Internet : forum bande passante / ping / http / ftp » » quel est ce délire de numéricable...  
Auteurquel est ce délire de numéricable...
ailef
57    

ailef
  Posté : 29-10-2008 04:15

quel est ce délire de numéricable de modifier d'une semaine à l'autre mon débit ?

je commence à utiliser ma connexion, j'ai bien les 30 Mbits annoncés voir beaucoup plus et un upload d'environ 1Mbits.
subitemment, changement de programme, mon DL qui dépassait biens souvent largement les 60 Mbits est réduit et mon DL se situe entre 30 et 50Mbits alors que mon upload fait un bon spectaculaire à presque 5Mbits.
quelle ne fut pas ma joie de pouvoir envoyer des fichiers à une vitesse d'environ 600KO/S,
et maintenant, mon DL est toujours très bon mais terminé l'upload à 600KO/S, je suis repassé à 140KO/S !
autant dire que je suis dégouté et je n'ai même plus envie de passer 5 fois plus de temps à uploader quelque chose.
pourquoi offrir un upload excellent pendant quelques semaines pour ensuite le brider à nouveau ?
suis-je le seul dans ce cas, est ce que je peux ésperer retrouver cet UP ?
si non, quel interet de m'offrir un service excellent pour ensuite me le retirer ?
je vais tenter de trouver des réponses auprès de la hotline et j'ai deja l'impression que ça ne servira à rien.
je n'ai jamais appelé aucune hotline après les 1eres fois ou j'ai eu ma ligne adsl vu les questions et réponses qu'on me donnait, après quelques questions d'ordre technique, je voyais que j'avais à faire à des personnes n'ayant aucune connaissance informatique.
et là je me demande bien ce qu'ils vont me trouver comme théorie afin de m'expliquer pourquoi un tel changement de débit pour mon upload...
sans doute qu'ils faisaient des tests ou que j'ai du rêvé sauf que j'ai sauvegardé tous mes tests de débit montrant un upload frisant les 5mbits.
et puis j'ai pu vérifier ce débit en pratique vu que j'ai une connexion ADSL qui monte à 8mbits, donc je voyais bien que ma connexion numericable envoyait des données à ma ligne adsl au débit d'environ 600KO/S.
j'aurai préféré ne jamais avoir un tel débit, maintenant je vois pas pourquoi ils m'ont saboté cette connexion, on n'a aucune info, et on doit se contenter d'une bande passante divisée par 5 sans qu'on sache si elle reviendra un jour...
je suis vert...

100 Mbits

Message édité par : gil / 29-10-2008 08:17

Numericable 30 Mega | Dernier test : 16.067 Mega | Date : 20/06/2010 à 17:25

Profil  Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 03-11-2008 17:45

et oui, c'est toujours comme ça avec Numericable !

D'abord , tu as le débit que tu as commandé et puis, petit à pétit, ils ferment le robinet.

Si tu lis bien le contrat, ils précisent jusqu'à 30 Mb/s

Bon courage

Citation   
K-L
4915       
 Newsmaster
Oullins, Rhône

K-L
  Posté : 05-11-2008 07:31

Déjà,il aurait fallu nous dire quelle est ta commune, si c'est une zone fibrée ou non, si tu es éligible au 100Mbs ou non, etc...

--
Net jusqu'à 100Mbs (modem BBox Fibre)
TV BBox + Bouquet Etendu + Univers Numericable
Téléphonie Illimitée Fixes/Mobiles (Bbox) + Tel Mobile NC 2h+20 SMS
Les offres Câble dans le Rhône
Numericable 100 Mega | Dernier test : 13.18 Mega | Date : 07/02/2011 à 11:05

Profil  E-mail  Citation   
ailef
57    

ailef
  Posté : 11-11-2008 22:08

ma signature indique 30Mbits.
j'ai le modem netgear CBVG834G
j'ai juste internet et le téléphone.
je suis dans le 77 et je suis prévu pour le 100Mbits (d'après numéricable) mais quand ça c'est une bonne question. en fait le conseil général a décidé de fibrer tout le département depuis un bon moment, y'a plus qu'à patienter.
je me trouve entre torcy et bussy saint georges.
enfin passer de 5mbits à 1 en upload c'est vraiment la misère,
je vois même plus l'interet d'avoir le câble.
ouais ça va 2 fois plus vite en DL mais je m'en fous complètement.
parce entre les tests qui montent à plus de 50mbits et la réalité, y'a une grosse différence, j'ai essayé n'importe quel port et je dépasse jamais les 2400KO/S alors que mon assoc situé à amsterdam qui est cablé chez UPC monte à 10 000 KO/S sur le même serveur. enfin c'est pas le même prix, il doit payer 70 euro/mois, il est en DOCSIS 3.0 avec un routeur cisco, sur le contrat y'a indiqué 120Mbits DL et 10Mbits UP, enfin 70 euros c'est un peu beaucoup...

100 Mbits
Numericable 30 Mega | Dernier test : 16.067 Mega | Date : 20/06/2010 à 17:25

Profil  Citation   
petitsurfeur
71    
Bas de Montreuil (93)

petitsurfeur
  Posté : 12-11-2008 18:21

Et moi pendant 24 heures (Montreuil), j'avais quasiment TOUTES les chaines du cable et sans décodeur. :) Quelle n'a pas été ma surprise mardi matin (11 nov) de constater en zappant par hasard que j'avais Teva, j'ai continué à zapper et j'avais quasiment tout (les C Cinema, Sky News, National Geo en HD,...)
Ce matin ca fonctionnait toujours. Et puis ce soir plus rien

J'en aurai profité pleinement pendant 1 journée

Numericable 30 Mega | Dernier test : 21.17 Mega | Date : 19/02/2010 à 01:46

Profil  www  Citation   
LoKtO
47    

LoKtO
  Posté : 12-11-2008 23:33

ailef J'ai eu le meme constat que toi, première semaine d'abonnement 60mega et 5mega en up, je me dit bah nickel ( sachant que sur oullins dans le 69 il n'y a pas de 100mega normalement) le seul probleme beaucoup de deco. La semaine d'après je passe en 30mega. Pour moi c'est numéricable qui ferme les vanne quand il se rendent compte qu'un abonné qui est normalement pas desservi en 100mega...( à mon avis la fibre est déployé a plus d'endroit qu'on ne le pense...) C'est numéricalbe et on les changera pas...

Message édité par : LoKtO / 13-11-2008 19:53

Numericable 30 Mega | Dernier test : 18.832 Mega | Date : 09/03/2010 à 22:01

Profil  Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 26-11-2008 08:54

ils s'amusent à jouer avec l'argent de leurs clients .... il y en a qui voient leurs débit augmenter jour après jour chez les autres fai , alors que moi en tant que client numéricable , ça ne cesse de s'affaiblir depuis que je suis chez eux !! j'ai même travaillé avec du 100 Kilo-octets alors que je suis supposé avoir le 40 mégas
big lol , very very big lol que se disent les patrons numéricable pour des clients comme moi

Citation   
K-L
4915       
 Newsmaster
Oullins, Rhône

K-L
  Posté : 26-11-2008 17:22

Visiteur: y a pas de 40Mbs chez Numericable.

La basse de débit est commune à tous les abonnés, Numericable ne s'amuse pas à te fermer le débit juste à toi.

LoKtO: ben voui, toutes les décos que tu avais étaient simplement dûes au fait que notre réseau n'est pas fait pour supporter de tels débits. Ce qui est marrant c'est que Numericable l'a très vite remarqué, contrairement à d'autres défauts.

Sur Oullins, y a pas plus de fibre que de beurre en branche (regarde donc encore le nomber de boîtier aériens). Passer un ou deux abonnés en 100Mbs, c'est simple pour NC, il s'agit d'un fichier de configuration envoyé dans le modem (cherchez pas à le modifier, vous risquez surtout de plus rien avoir), le réseau ouvre ou non les vannes. Sauf que si NC faisait ça sur tout le réseau non fibré, le réseau s'écroulerait très rapidement.

--
Net jusqu'à 100Mbs (modem BBox Fibre)
TV BBox + Bouquet Etendu + Univers Numericable
Téléphonie Illimitée Fixes/Mobiles (Bbox) + Tel Mobile NC 2h+20 SMS
Les offres Câble dans le Rhône
Numericable 100 Mega | Dernier test : 13.18 Mega | Date : 07/02/2011 à 11:05

Profil  E-mail  Citation   
LoKtO
47    

LoKtO
  Posté : 27-11-2008 22:19

Rien que pour le plaisir je vais voir si je peut rentré dans le modem en tftp Sa doit pas etre si dur que sa surtout vu leur modem...
Pour les déco, elle sont aussi du au débil de tech qui ma installé la ligne avec de mauvais embout sur les cable ( changement des embout : gain de 10db...) mais même si dans mon cas c'est normal la baisse de débit, sa montre que numéricable modifie peut fermé les vannes a tout moment.
Sur ma ligne ( la ligne que je parlais dans mon précédent post est celle de mon amie) c'est encore pire, a chaque nouvelle abonné dans mon immeuble mon débit chute..
J'en suis maintenant à du 1 méga. Et bizarrement les nouveaux abonnés eux non pas de problèmes...
Numericable 30 Mega | Dernier test : 18.832 Mega | Date : 09/03/2010 à 22:01

Profil  Citation   

Sauter à :
!!!_else!

NPDS
Cable-info est optimisé pour un affichage minimum 1024x768
Partenaires : TNT / netsliver.com
Déclaration CNIL 1010394 / @ Contacter l'équipe @

temps: 0.0842 seconde(s)