www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
20 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

 



Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Par quel moyen recevez-vous la télévision de Numericable ?
 La Box
 Décodeur HD simple ou avec disque dur
 Décodeur SD simple ou avec disque dur
 Par la TNT du réseau via tuner intégré de mon écran
 Par la TNT du réseau via décodeur TNT séparé
 En DVB-C via le tuner câble de mon écran
 Avec un décodeur Numéricable + TNT sur un 2ème écran

  Results, Résultats

  • Votes : 240
  • Commentaire(s) : 0

Pages vues depuis 12/01/2004 : 53 676 861

  • Nb. de Membres : 6 281
  • Nb. d'Articles : 534
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 47
  • Nb. de Critiques : 72

Top 5  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » La téléphonie fixe » » Basculement téléphonie classique/VOIP   
AuteurBasculement téléphonie classique/VOIP
Visiteur
28500  

Visiteur
  Posté : 05-12-2008 06:59

Bonjour. Je suis client numericable depuis 7 ans (ex chello, ex UPC, ex Noos).J'ai lu un peu partout que NC allait arrêter la téléphonie classique pour basculer en VOIP. Il me semble que la date butoir était d'abord juin 2008, puis maintenant janvier 2009.
J'habite Montfermeil (93) et j'ai toujours le RISU blanc ; à part un courrier de NC durant l'été 2008, aucune nouvelle.
J'aimerai savoir si je suis le seul dans ce cas là, et si je dois attendre ou bien contacter directement NC. D'un côté, quand tout va bien, il ne faut toucher à rien, de l'autre je n'aimerai pas me retrouver inopinément en rade de téléphone.
Merci de vos réponses

PS : je suis satisfait du câble (Net-tél). Aucun problème majeur en plus de 7 ans

Titre écourté

Message édité par : depanneur76 / 05-12-2008 07:41


  Citation   
electron76
2928       
 Modérateur
Le Havre 76610

electron76
  Posté : 05-12-2008 07:34

Bonjour visiteur . Si tu à reçu un courrier de Numéricable pour changer ton boîtier RISU , je te conseil de prendre rendez vous avec eux , car le jour ou il vont couper définitivement tu risque d ' attendre longtemps avant d ' avoir un technicien et de rester sans téléphone

- LCD Samsung LE32A466 TNT HD .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power.
- Modem Netgear CG3100L / 100 Mégas . TEL fixe et portable illimité .
Numericable 100 Mega | Dernier test : 101.972 Mega | Date : 10/02/2015 à 11:42

  Profil  Citation   
ME92700
200     
NC 92700 Colombes

ME92700
  Posté : 05-12-2008 13:59

Citation : depanneur76 

Bonjour visiteur . Si tu à reçu un courrier de Numéricable pour changer ton boîtier RISU , je te conseil de prendre rendez vous avec eux , car le jour ou il vont couper définitivement tu risque d ' attendre longtemps avant d ' avoir un technicien et de rester sans téléphone

------------------------------
LaBox by NC + HD Box Mem SA + NC Mobile.
 


Bonjour,
Depanneur76 a raison.
De mon côté, voila ce que j'ai fait en juin/juillet :
. j'ai tél. à NC, qui m'a donné un RV avec le technicien pour un lundi.
. le samedi précédent le RV avec le technicien, j'ai retel. à NC, pour leur demander s'il était possible de me basculer sans attendre en VoIP = OK sous 1/2H (j'avais déjà le modem ad'hoc). J'ai débranché électriquement le boîtier RISU puis branché mon tél. sur le modem.
Même pas 10 mn après, le basculement était effectif et j'avais le tél. sur le modem.
Le lundi, le technicien n'avait plus qu'à récupérer le boîtier RISU.


------------------------------
LaBox by NC + HD Box Mem SA + NC Mobile.
Numericable 30 Mega | Dernier test : 29.101 Mega | Date : 15/08/2009 à 15:17

  Profil  Citation   
Visiteur
28500  

Visiteur
  Posté : 05-12-2008 18:58

Merci pour vos réponses. Je vais contacter NC.

  Citation   
bcar
87    
CHAMPS/MARNE Bords de Marne

bcar
  Posté : 06-12-2008 06:03

Appelle le 39 90, ils te donneront un rdv; c'est ce que j'ai fait.
Le technicien (un vrai) est venu mard et a modifié dans les règles de l'art mon installation. J'avais le RISU au sous-sol, le tél au rdc et mon modem Internet à l'étage.

Maintenant, je n'ai plus que le modem Netgear au RDC et passage obligé en Wifi pour le PC de l'étage.

Seul bémol (comme quoi c'est impossible, rien ne peut être absolument parfait Chez Numéricable), je n'ai pas eu de tél tout l'après-midi jusque 19h.
Pourtant, le technicien a demandé l'activation en ma présence ainsi que je le souhaitais...
Depuis, tout fonctionne (je touche du bois, Aie ma tête!) normalement.

Y'a pas de problèmes, y'a que des solutions!
0 | Dernier test : 76.684 Mega | Date : 28/10/2016 à 22:50

  Profil  Citation   
Visiteur
28500  

Visiteur
  Posté : 10-12-2008 09:50

J'ai un RDV pour le samedi 20. En espèrant que tout se passe bien...

  Citation   
v410
236     
ROSNY SOUS BOIS (93110)

v410
  Posté : 15-12-2008 13:58

ils viennent de m'appeler RDV le 22 pour l'installation. Je sais pas comment ils vont faire mais moi je veux pas de wifi et pas de tel dans ma chambre. ils se démerderont.


Une question : est ce qu'ils fournissent aussi l'adaptateur wifi pour le pc ? ou faut il s'en procurer un soi-même dans le commerce ?

Message édité par : v410 / 15-12-2008 14:30

Numericable 100 Mega | Dernier test : 38.946 Mega | Date : 23/11/2014 à 21:36

  Profil  Citation   
Visiteur
28500  

Visiteur
  Posté : 15-12-2008 14:54

Citation : v410
ils viennent de m'appeler RDV le 22 pour l'installation. Je sais pas comment ils vont faire mais moi je veux pas de wifi et pas de tel dans ma chambre. ils se démerderont.
Une question : est ce qu'ils fournissent aussi l'adaptateur wifi pour le pc ? ou faut il s'en procurer un soi-même dans le commerce ?

Message édité par : v410 / 15-12-2008 14:30

 

Salut,
Dans la mesure où un modem WiFi dispose aussi de 4 prises ethernet pour connexion filaire, il n'est pas absolument indispensable d'avoir d'adaptateur WiFi pour le PC. Donc pas de fourniture obligatoire d'adaptateur pour NC.
Pour ce qui est du remplacement du Risu par le modem Voip, rien n'empêche de placer le nouveau modem là où se trouvait le Risu, et de tirer le même type de connexion filaire vers l'installation téléphonique existante.
Ca doit pouvoir se limiter à la déconnexion de la prise RJ11 sur le Risu (voir l'image du §5 sur cette doc) pour la brancher sur la sortie téléphone du Modem Voip.

  Citation   
v410
236     
ROSNY SOUS BOIS (93110)

v410
  Posté : 22-12-2008 16:15

Bon alors le technicien est venu avec un modem que je ne connaissais pas et en 2 min il a remplacé le boitier risu par celui ci sans que je n'ai à lui demander. et en prime j'ai gagné un cable ethernet tout neuf Reste plus qu'à attendre ce soir pour voir si ça fonctionne bien.
Numericable 100 Mega | Dernier test : 38.946 Mega | Date : 23/11/2014 à 21:36

  Profil  Citation   
Visiteur
28500  

Visiteur
  Posté : 22-12-2008 21:32

Bonsoir
Je viens moi aussi de subir l'ablation de mon RISU (depuis des années ,tout fonctionnait impeccable )et depuis,plus de tonalité ,juste un grésillement!
Patience jusqu'à demain.

  Citation   
v410
236     
ROSNY SOUS BOIS (93110)

v410
  Posté : 22-12-2008 22:35

Pour moi aussi l'activation n'est pas encore faite , va falloir attendre demain si ce n'est plus
Numericable 100 Mega | Dernier test : 38.946 Mega | Date : 23/11/2014 à 21:36

  Profil  Citation   
Visiteur
28500  

Visiteur
  Posté : 23-12-2008 07:35

Samedi matin un tech m'a changé le RISU pour un modem webstar noir.Mais il m'a laissé le modem thomson pour le Net. Considérant que le webstar peut alimenter le téléphone et le Net, cherchez la logique. L'avantage indéniable est que je n'ai pas à toucher à mon installation (routeur wifi).


Une fois le webstar installé, pas de tonalité. D'après le tech, elle devait arriver le samedi soir. Nada le dimanche matin ; coup de fil à la hotline. On me conseille de faire un reset du modem (appuyer sur le petit bouton avec un trombone). Toujours rien. Re coup de fil le lundi matin, d'après NC un pb de fichier de configuration du modem.Enfin deux heures après, tout fonctionne.

Bilan : 48 h sans téléphone, mais vu la réputation de NC, j'estime m'en être tiré assez correctement.

Evidemment si l'on compare à l'efficacité de France Télécom d'il y a quelques années......

  Citation   
v410
236     
ROSNY SOUS BOIS (93110)

v410
  Posté : 23-12-2008 10:03

Le technicien qui est passé chez moi hier a fait exactement pareil et là j'attends encore que la ligne soit activée. Le truc c'est que je n'ai pas d'autre ligne téléphonique pour l'instant et que le seul moyen d'être joignable c'est le net . Si ça continue je vais essayer de les appeler plustard.
Numericable 100 Mega | Dernier test : 38.946 Mega | Date : 23/11/2014 à 21:36

  Profil  Citation   
  
Sauter à :
!!!_else!

NPDS
Cable-info est optimisé pour un affichage minimum 1024x768
Partenaires : TNT / netsliver.com
Déclaration CNIL 1010394 / @ Contacter l'équipe @

temps: 0.1073 seconde(s)