www.cable-info.net
4 Méga Stats Chello 4 Méga
10 Méga Stats Chello 10 Méga
30 Méga Stats Chello 30 Méga
100 Méga Stats Chello 100 Méga
8 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

 



Bonjour, Visiteur
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Par quel moyen recevez-vous la télévision de Numericable ?
 La Box
 Décodeur HD simple ou avec disque dur
 Décodeur SD simple ou avec disque dur
 Par la TNT du réseau via tuner intégré de mon écran
 Par la TNT du réseau via décodeur TNT séparé
 En DVB-C via le tuner câble de mon écran
 Avec un décodeur Numéricable + TNT sur un 2ème écran

  Results, Résultats

  • Votes : 242
  • Commentaire(s) : 0

Pages vues depuis 12/01/2004 : 53 994 692

  • Nb. de Membres : 6 282
  • Nb. d'Articles : 534
  • Nb. de Forums : 19
  • Nb. de Sujets : 47
  • Nb. de Critiques : 72

Top 5  Statistiques

Modéré par : DjBarboc K-L XIIIleveilleur GastonLagaffe GiL Lag electron76 
Index du Forum » » La téléphonie fixe » » probleme de telephone est ma faute ?  
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
Auteurprobleme de telephone est ma faute ?
raph69
237     
rhone 69 Pollionnay

raph69
  Posté : 18-03-2009 19:01

Bonjour je suis un ex client UPC donc gros boitier RISU je possède un ericsson 260 sans fil qui fonctionnait très bien avec ce matériel , depuis qu'il mon enlevé le boitier je suis sur un modem SA mais j'ai gardé mon installation , avant le boitier RISU était dans mon garage et il était raccordé au réseau téléphonique de ma maison , alors quand l'installateur est venu avec le nouveau matérielle il en a fait de même le modem est dans mon garage pour gardé mon installation identique ce qui sous entant que mon téléphone passe par le réseau de la maison et non directement sur le modem , depuis plusieurs mois je rencontre des coupures lors de mes conversations et la depuis deux moi ça n'arrête plus impossible de passe plus de 10 minutes puis ça coupe 'j'entends mon interlocuteur mais lui non" alors je raccroche mais derrière impossible de ravoir la tonalité , je n'ai pas essayé avec un autre tel par contre j'ai voulu le branché en directe et la surprise mon téléphone ne trouve pas la ligne !!!! alors qu'en passant par le câble de la maison ça marche mal mais ça marche avez vous une idée ?

Message édité par : depanneur76 / 18-03-2009 19:13

Numericable 100 Mega | Dernier test : 28.294 Mega | Date : 18/03/2011 à 20:21

  Profil    Citation   
electron76
2928       
 Modérateur
Le Havre 76610

electron76
  Posté : 18-03-2009 19:31

Bonsoir raph69 . A tu bien brancher ton téléphone à la ligne 1 de ton modem ? . Sinon pour relier ton téléphone directement à ton modem il vaut mieux utilisé ce genre de câble >.



Bonne soirée

- LCD Samsung LE32A466 TNT HD .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power.
- Modem Netgear CG3100L / 100 Mégas . TEL fixe et portable illimité .

Message édité par : depanneur76 / 18-03-2009 19:33

Numericable 100 Mega | Dernier test : 101.972 Mega | Date : 10/02/2015 à 11:42

  Profil  Citation   
GiL
5031       
 Support

GiL
  Posté : 18-03-2009 19:40

Bonsoir raph69,

Dans un premier temps, as-tu fait la procédure habituelle ?
Débrancher électriquement ton modem pendant quelques minutes puis le rebrancher, et éventuellement un reset usine.

Ensuite, si le problème persiste, il faut absolument que tu fasses un test avec un autre combiné téléphonique.

——————
iStart 19,90 €
Auchan 100 Mega | Dernier test : 256.594 Mega | Date : 29/09/2014 à 00:59

  Profil  Citation   
Visiteur
28502  

Visiteur
  Posté : 18-03-2009 19:48

Citation : raph69 

... depuis qu'il mon enlevé le boitier je suis sur un modem SA mais j'ai gardé mon installation
... ce qui sous entant que mon téléphone passe par le réseau de la maison et non directement sur le modem
... j'ai voulu le branché en directe et la surprise mon téléphone ne trouve pas la ligne  

Salut,
Avant, tu avais > arrivée câble coaxial > boîtier RISU > câble type PTT > raccordement à ton réseau téléphonique.
Maintenant, tu as > arrivée câble coaxial > modem > câble type PTT > raccordement à ton réseau téléphonique.
Donc, avant d'arriver sur tes prises téléphoniques, le signal téléphone passe bien par le modem.
Et si tu branches directement un combiné sur la sortie téléphone du modem, tu dois avoir la tonalité.
Mais attention, souvent ces modems sont prévus pour 2 lignes téléphoniques, ils ont donc 2 connecteurs RJ 11.
Si tu n'as souscrit qu'à une seule ligne, un seul connecteur fonctionne.
C'est sur celui-là qu'il faut faire ton test en débranchant temporairement le raccordement à ton réseau téléphonique.

  Citation   
raph69
237     
rhone 69 Pollionnay

raph69
  Posté : 18-03-2009 20:02

Depanneur76 : bien sur j'ais branché le telephone en RJ11 avec ce genre de cable comment veut tu que je le branche autrement et bien entendu a la ligne n°1

pour GiL : ca fait un moment que je suis chez ces G..... donc les reboot de modem je connais en effet a chaque fois si je reboot ca repart mais comme le probleme que je rencotre est en permanence c'esta dire a chaque coup de tel passé j'en ais un peu marre de mettre 20 minutes avec dix appel a la meme personne alors que ca devrait prendre 5 minutes ..


Par contre bien entendu quand j'ais plus de tel j'ais plus d'internet et ca dure ca dure on dirait que j'ais des coupures de 1 a 2 minutes tout les 15 minutes !!


ce que je ne comprend pas c'est que telephone marche en passant par le cable de la maison mais en direct non avec bien entendu un autre cable RJ11 celui fourni avec le modem SA

Message édité par : raph69 / 18-03-2009 20:03



Message édité par : raph69 / 18-03-2009 20:04

Numericable 100 Mega | Dernier test : 28.294 Mega | Date : 18/03/2011 à 20:21

  Profil    Citation   
electron76
2928       
 Modérateur
Le Havre 76610

electron76
  Posté : 18-03-2009 20:17

Citation : raph69 

Depanneur76 : bien sur j'ai branché le téléphone en RJ11 avec ce genre de câble comment veut tu que je le branche autrement et bien entendu a la ligne n°1
Re, Comme cela par exemple ( étape 5 ) > . http://assistance.numericable.fr/article240.html

- LCD Samsung LE32A466 TNT HD .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power.
- Modem Netgear CG3100L / 100 Mégas . TEL fixe et portable illimité .
Numericable 100 Mega | Dernier test : 101.972 Mega | Date : 10/02/2015 à 11:42

  Profil  Citation   
raph69
237     
rhone 69 Pollionnay

raph69
  Posté : 18-03-2009 20:25

ah !!! j'ais pas l'accesoire n°7 donc j'ais branché le cable en direct sur mon tel
Numericable 100 Mega | Dernier test : 28.294 Mega | Date : 18/03/2011 à 20:21

  Profil    Citation   
electron76
2928       
 Modérateur
Le Havre 76610

electron76
  Posté : 18-03-2009 20:44

Citation : raph69 

ah !!! j'ai pas l'accessoire n°7
Hé oui ! . Ne t ' inquiète pas car en vente dans les magasins casto , leroy merlin etc....

- LCD Samsung LE32A466 TNT HD .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power.
- Modem Netgear CG3100L / 100 Mégas . TEL fixe et portable illimité .
Numericable 100 Mega | Dernier test : 101.972 Mega | Date : 10/02/2015 à 11:42

  Profil  Citation   
raph69
237     
rhone 69 Pollionnay

raph69
  Posté : 18-03-2009 20:48

tu sous entend que j'en ais besoin pour croisé les informations ?

on ne peut pas branché un tel en direct sans cette prise ?

si oui il faut un autre type de tel ?


tu sais avec le vieux demodulateur phillips gris j'avais une prise tel d'un cote RJ11 et de l'autre type PTT male et femelle a la fois et bien en branchant dessus ca n'a pas marché non plus

Message édité par : raph69 / 18-03-2009 20:51

Numericable 100 Mega | Dernier test : 28.294 Mega | Date : 18/03/2011 à 20:21

  Profil    Citation   
electron76
2928       
 Modérateur
Le Havre 76610

electron76
  Posté : 18-03-2009 21:17

Pour être précis raph69 certains téléphone n ' ont pas besoin de l ' accessoire 7 ( ce qui est mon cas avec mon téléphone Philips ) et d ' autre oui ! . Pourquoi ? : Parce que normalement les téléphone utilise les 2 fils du milieux des prises RJ11 ( rouge et vert ) tout comme les modems . Mais certains constructeur de téléphone utilise les 2 fils aux extrême de la RJ11 ( jaune et noir ) ce qui doit être ton cas ! . C ' est pour cela qu 'il te faut cet accessoire . Pour ce qui est du câble livré avec décodeur gris , c ' est normale qu ' il ne fonctionne pas car il est spéciale . Mais si tu veut vraiment t ' en servir , il faut faire une " petite" opération dans la prise cigogne :

Démonté la prise et faire ceci :

1 ) Fil rouge à la place du noir et noir à la place du rouge
2 ) Fil vert à la place du jaune et jaune à la place du vert

Voila ! . Bonne soirée


- LCD Samsung LE32A466 TNT HD .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power.
- Modem Netgear CG3100L / 100 Mégas . TEL fixe et portable illimité .
Numericable 100 Mega | Dernier test : 101.972 Mega | Date : 10/02/2015 à 11:42

  Profil  Citation   
raph69
237     
rhone 69 Pollionnay

raph69
  Posté : 18-03-2009 23:20

Merci depanneur qu'es que l'on ferrait sans toi


mais il faut aussi que j'essaye avec un autre tel .

Message édité par : raph69 / 18-03-2009 23:21

Numericable 100 Mega | Dernier test : 28.294 Mega | Date : 18/03/2011 à 20:21

  Profil    Citation   
GiL
5031       
 Support

GiL
  Posté : 18-03-2009 23:24

Citation : raph69
Merci depanneur qu'es que l'on ferrait sans toi

Oui, tu as raison.


mais il faut aussi que j'essaye avec un autre tel .

Là aussi tu as raison !

——————
iStart 19,90 €
Auchan 100 Mega | Dernier test : 256.594 Mega | Date : 29/09/2014 à 00:59

  Profil  Citation   
raph69
237     
rhone 69 Pollionnay

raph69
  Posté : 23-03-2009 20:54

Salut a tous je reviens a la charge pour mon souci , voila ce que je constate , je ne perd pas la connection le modem est toujours accroché mais plus rien , impossible d'avoir la tonalité de continué une conversation en meme temps impossible de surfé plus possible d'appeler une page internet sur mon navigateur puis apres 30s ou 1 min en genéral ca reviens et hop 10 munites ou plus voir moins ca recommence , dans ma rue le gros boitier n'est plus protegé pas ma borne de connection mais un boitier plus gros avec du materiel dedans . que faire ca commence a duré et malgre des plaintes a la hotline et etre descendu a l'agence de vaise toujours rien !!!! en plus a vaise quand j'ais expliqué mon probleme la nana avait pas l'air etonné et ma dis ca va allez mieux il fait beau maintenant "elle sous entendait qu'avec le mauvais temps ces boitiers ne sont plus etanche et le materiel dedans souffre !!! mais la ca fait 3 semaines qu'il ne pleu pas a lyon et ca va toujours pas mieux !!!

Message édité par : raph69 / 23-03-2009 20:55

Numericable 100 Mega | Dernier test : 28.294 Mega | Date : 18/03/2011 à 20:21

  Profil    Citation   
GiL
5031       
 Support

GiL
  Posté : 23-03-2009 22:48

Salut raph69,

Contrôle bien ton installation, il se peut qu'un répartiteur soit mort, ou que ton signal soit parasité par un appareil électrique à proximité du câble, ou tout simplement mauvais.
Dans ce dernier cas, il faut voir avec le service technique malheureusement.

——————
iStart 19,90 €
Auchan 100 Mega | Dernier test : 256.594 Mega | Date : 29/09/2014 à 00:59

  Profil  Citation   
raph69
237     
rhone 69 Pollionnay

raph69
  Posté : 23-03-2009 23:33

OK mais entre deux coupure j'ais un super bon debit up et dl !!!! c'est pour ca que je me dis que mon instalation marche bien et que NC chie encore dans la colle !!!
Numericable 100 Mega | Dernier test : 28.294 Mega | Date : 18/03/2011 à 20:21

  Profil    Citation   
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
  
Sauter à :
!!!_else!

NPDS
Cable-info est optimisé pour un affichage minimum 1024x768
Partenaires : TNT / netsliver.com
Déclaration CNIL 1010394 / @ Contacter l'équipe @

temps: 0.1159 seconde(s)