FaqTel

AccueilWiki :: DerniersChangements :: DerniersCommentaires :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes ec2-54-92-163-105.compute-1.amazonaws.com

Quels sont les tarifs

Voir la page des tarifs de Numericable

Est-il possible de résilier l'abonnement à France Telecom ?

Oui, vous économiserez 16€ par mois mais selon que vous demandiez la portabilité de votre numéro ou non, ce sera à vour de faire la demande de résiliation à France Telecom.

Peut-on garder son numéro actuel ?

Oui, cela s'appelle la portabilité du numéro est est facturée 25€ par Numericable. Dès votre numéro portén, Numericable s'occuper de résilier France Telecom pour vous.

En cas d'impossibilité de conserver son numéro, quel numéro m'est attribué ?

Il est toujours possible d'effectuer la portabilité de son numéro France Telecom mais vous pouvez décider de conserver le numéro géographique (commençant par 01, 02, 03, 04 ou 05) attribué par Numericable et résilier votre abonnement France Telecom. Vous aurez par conséquent un nouveau numéro de téléphone.

Combien coûte à l'appelant une communication avec Numericable ?

Les appels sont gratuits vers une ligne fixe (numéros géographiques ET Box internet des autres FAIs) ainsi que vers 45 destinations à travers le monde et payants vers tous les autres types de numéros. Voir les tarifs.

Y a-t-il des restrictions d'appel pour certains numéros ?

Non, tous les numéros existants sont accessibles par Numericable.

Est-il possible d'utiliser un autre opérateur (comme Tele2 ou OneTel? par exemple) sur notre ligne Numericable ?

Non, seule une ligne France Telecom permet d'utiliser un opérateur tiers.

J'ai vu qu'un boîtier électrique était relié entre le téléphone et le Câble, en cas de coupure de courant, que se passe-t-il ?

Ce boîtier (nommé RiSu?) n'est plus installé par Numericable. UPC (fusionné dans Numericable), ayant été le premier câblo-opérateur a proposer la téléphonie à grande échelle en France utilisait ce fameux boîtier RiSu? maintenant désuet. Au fur et à mesure que ces boîtiers tombent en panne, ils sont remplacés par des modems Internet/VoIP?.

Peut-on utiliser une connexion Internet RTC avec Numericable? Et le Fax? Et le Minitel ?

Oui, tous ces services sont a priori utilisables avec une ligne Numericable.

Vais-je perdre du débit Internet quand je vais appeler ?

Non car, contrairement à l'ADSL, les débits ne sont pas mutualisés.

Peut-on utiliser l' ADSL avec Numericable ?

Non, car l' ADSL repose sur la paire de cuivre reliant une ligne téléphonique France Telecom (ou une ligne dégroupée par un autre opérateur) au NRA (Noeud de Raccordement Abonné). Le Câble repose sur une autre technologie (câble coaxial et fibre optique) complètement indépendante du réseau téléphonique commuté. Pour avoir une connexion haut débit, il faut soit conserver sa ligne France Telecom pour avoir l'ADSL, soit passer par l'offre haut débit de Numericable.
Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]