Pourquoi investir dans une solution de visio assistance pour les conférences ?

Pourquoi investir dans une solution de visio assistance pour les conférences ?

Peu importe le secteur dans lequel vous exercez, les solutions de visio assistance pour les conférences sont un véritable atout pour l’entreprise. La pandémie du Covid a bien révélé l’importance de la visioconférence. Alors, pourquoi hésiter à utiliser une telle technologie ?

Les avantages des solutions de visio assistance

Les solutions de visio assistance permettent d’organiser des conférences :
– Avec son équipe pour résoudre des problèmes, partager visuellement des informations, collaborer à distance et en temps réel avec vos collègues, etc.
– Avec ses clients pour assurer le service après-vente. Les techniciens peuvent résoudre avec eux des problèmes en leur montrant comment faire étape par étape. Les clients n’ont pas besoin de se déplacer vers votre centre de service ou attendre la venue d’un technicien. Cela facilite et accélère la résolution des problèmes et améliore la relation client.

Puisque les solutions de visioconférences permettent de faire une réunion, de discuter à distance, se déplacer n’est pas toujours nécessaire. C’est parfait, votre entreprise verra les coûts liés aux déplacements réduire. Par ailleurs, si votre entreprise ne dispose pas d’une grande salle pour organiser une conférence avec plusieurs personnes, la visioconférence est une solution. Nul besoin de louer une salle. L’événement peut se faire en ligne. Vos clients n’ont plus à se déplacer vers votre centre de service ou à attendre la venue d’un technicien sur place pour les aider.

La réduction de l’impact carbone : vous, vos clients et vos collaborateurs n’avez plus à vous déplacer en voiture, en avion ou en train, ce qui limite l’émission de GES. Vous n’aurez pas non plus besoin de salles de réunion chauffées ou climatisées, ce qui réduit la consommation d’énergie de votre entreprise.

Comment faire une visioconférence ?

Rassurez-vous, faire une visioconférence n’est pas compliqué. Il vous suffit de suivre quelques étapes :
– Vous devez choisir la plateforme de visio assistance que vous souhaitez utiliser : si vous optez pour cette solution de visio assistance pour réaliser vos conférences, vous n’aurez pas à télécharger une application ou un logiciel. Apizee met en effet tout en œuvre pour sécuriser vos données.
– Vous pouvez créer un compte si nécessaire. Puis, connectez-vous à la plateforme.
– Vous pouvez ensuite planifier une réunion en sélectionnant l’option « nouvelle réunion » ou « planifier une réunion » sur la plateforme.
– Vous pouvez inviter les participants à rejoindre la réunion en leur envoyant un lien d’invitation ou un code de réunion.
N’oubliez pas de vérifier que votre appareil (ordinateur, smartphone, tablette) est équipé d’une caméra, d’un micro et d’une connexion internet.
– Au moment de la réunion, vous devez cliquer sur le lien d’invitation ou entrer le code de réunion pour rejoindre la communication vidéo.
Durant la réunion, vous devez parler clairement dans le micro. Assurez-vous également de regarder la caméra pour maintenir un bon contact visuel avec les autres participants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *