Dell Inspiron G3 17 : Un portable pour joueurs occasionnels

Dell Inspiron G3 17 : Un portable pour joueurs occasionnels

Dell ajoute des machines customisées pour les joueurs dans ses gammes Inspiron. Le G3 17 entre dans la danse en proposant une machine accessible et performante. Un cocktail réussi tant que l’on n’en attend pas trop.

Un design passe-partout

Cette gamme G3 est disponible avec un écran de 17 pouces uniquement, alors que la famille G5 s’occupe des 15,6 pouces. L’aspect extérieur de cet ordinateur est relativement simple. La coque est réalisée dans un matériau composite noir des plus classiques. Le repose-poignet a une apparence de fibres de carbone. Quoi qu’il en soit, aucune trace de doigts n’est visible après votre passage.
Le clavier est un modèle complet avec pavé numérique. Les touches sont un peu plus fines que la moyenne, mais l’on trouve tout par son poids de 3,2 kg seulement. Mais nul doute qu’il va siéger sur un bureau et quasiment peu bouger à part pour quelques déplacements d’une pièce à l’autre. L’écran présent dans notre système est une dalle IPS affichant 1920 x 1080 pixels avec de larges angles de vision, ce qui est toujours plus agréable.

Une configuration moyenne

Le G3 est équipé d’un Core i5 8300H (4 cœurs, 8 fils d’exécution jusqu’à 4 GHz), 8 Go de mémoire vive et un couple SSD de 128 Go et disque dur de 5400 tpm (tours par minute) de 1 To. Du côté de la carte graphique, c’est une GeForce GTX 1050 de nVidia avec 3 Go de mémoire vive dédiée qui a été retenue par Dell. L’ensemble est cohérent.
Sur les configurations plus puissantes parmi ces modèles G3, on retrouve une GeForce GTX 1060 MaxQ qui offre de meilleures performances et surtout assure un refroidissement plus silencieux. Cependant, force est de constater que la GTX 1050 de notre machine ne s’échauffe pas vraiment ou ne se fait pas spécialement entendre lorsque l’on joue, ce qui est toujours un plus non négligeable.
La connectique est relativement complète ; elle compte un port USB 3.1 gen2, deux USB 3.1 gen1, un Thunderbolt 3 en USB type C, une prise HDMI 2.0, un lecteur de cartes SD ainsi qu’une prise casque. Du Wi-Fi 802.11ac et du Bluetooth 4,2 de marque Intel complète l’ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *