Réseau 5G : ce qu’il faut retenir

Réseau 5G : ce qu’il faut retenir

Internet a fini par s’enraciner dans le quotidien de la population mondiale. D’ailleurs, les internautes cherchent toujours une connexion plus puissante et rapide. Sachez que vous ne serez pas déçus par le réseau 5G.

Les premiers points à connaître

Le réseau 5G est une nouvelle technologie qui se distingue par la vitesse de connexion qu’il peut vous offrir. Vous allez même pouvoir profiter d’une meilleure vitesse de connexion qu’avec le réseau 4G. Ce nouveau réseau est aussi connu pour sa capacité à propulser d’autres nouvelles technologies. C’est-à-dire que son utilisation ne se résume pas à la connexion sur internet. Le temps de réponse est rapide avec le 5G. Vous ne subirez même pas la moindre latence.

Des privilèges à ne pas négliger avec le réseau 5G

En plus de la vitesse de connexion, vous devez savoir que le réseau 5G dispose d’une importante bande passante. Ainsi, il n’a aucun mal à s’occuper de plusieurs appareils connectés en même temps. Vous n’aurez plus à vous soucier que le réseau plante dans les endroits où il y a trop de monde. Il faut noter que ce réseau peut s’utiliser dans tous les secteurs qui nécessitent l’utilisation d’internet. Cela est même le cas sur les voitures électriques.

Comprendre le fonctionnement du réseau

Le réseau 5G utilise de nouvelles fréquences radio qui facilitent la transmission des signaux. La technologie OFDM est utilisée pour encoder les informations avant de les envoyer à travers les antennes cellulaires. Notez que les fréquences radio peuvent être ciblées avec le réseau 5G. Cette technologie est aussi capable de traverser de murs épais ainsi que des niveaux souterrains. Avec les ondes radio millimétriques, vous pouvez avoir besoin de mettre à jour de temps en temps vos antennes de communication.

Plus de précisions sur la vitesse de fonctionnement du réseau 5G

Le réseau 5G peut se montrer 100 fois plus rapide que le réseau 4G selon des experts. Cela permet alors d’ouvrir tranquillement les sites internet assez lourds. Vous n’attendrez plus longtemps pour les téléchargements. Vous pouvez par exemple obtenir un long métrage de 2 heures en moins de 10 secondes. Le 5G offre au minimum un débit de 20 Gb/s (download) et 10 Gb/s (upload) pour les téléchargements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *