Comment utiliser telegram web ?

Comment utiliser telegram web ?

Telegram est une application de messagerie instantanée et de communication voix sur IP basée sur le cloud. Les entreprises l’utilisent pour diffuser des messages à un large public. Ses créateurs ont particulièrement soigné les questions de sécurité et de confidentialité. Il existe aussi une version Web de Telegram.

Les fonctionnalités principales de Telegram web

Les fonctionnalités sont très bien documentées sur https://lesessentiels-capital.fr/. Faites-y un tour pour avoir les détails de ce qui est présenté ici. Tout comme l’application, l’extension web permet aux utilisateurs d’envoyer des messages, des photos, des vidéos et des fichiers de tout type (doc, zip, mp3, etc.). Les socionautes peuvent également créer des groupes ou des chaînes, mais aussi des canaux. La plateforme web est pratique pour ceux qui travaillent sur des ordinateurs de bureau ou des laptops et préfèrent ne pas jongler entre différents appareils tout au long de la journée. Pour y accéder, il vous suffit d’avoir un navigateur Web sur votre ordinateur. Nul besoin d’installer un logiciel ou une application. C’est ça la puissance du cloud !

Envie d’optimiser son utilisation : lisez un peu ces astuces

Abusez (et ici c’est un euphémisme) des bots. Explorez le Bot Store de Telegram pour en trouver un capable d’améliorer votre productivité. Ce service de messagerie est réputé pour « ses petits robots » capables d’automatiser des tâches. Vous avez des fichiers volumineux à envoyer ? Faites l’envoi sur Telegram qui vous offre jusqu’à 2 gigas par envoi. C’est énorme ! Vous avez besoin de discuter d’un projet confidentiel ? Organisez la discussion sur un chat secret. Personne ne la découvrira et, en plus, elle disparaîtra après un moment. Ni vu ni connu ! Vous avez besoin de communiquer avec 200 000 personnes ? Créez un supergroupe !

Vous allez rencontrer des problèmes courants : les solutions sont par ici

Si vous rencontrez des problèmes de compatibilité de telegram web avec votre navigateur, mettez ce dernier à jour ou effacez vos cookies ou désactivez les autres extensions et plug-in.

Si vous ne parvenez pas à vous connecter, vérifiez que votre connexion internet fonctionne. Ou alors, utilisez un VPN si vous soupçonnez que vous êtes victime d’une restriction géographique ou d’un blocage par votre fournisseur d’accès.

Vous avez des problèmes de téléchargement, d’envoi de fichiers volumineux ou d’affichage des médias dans Telegram Web : désactivez temporairement les bloqueurs de publicités du navigateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *