En quelques années, Internet est devenu le nouveau terrain de chasse des marques et des entreprises. Si vous souhaitez augmenter votre chiffre d’affaires, il est vital de détenir un site web afin de vous faire connaître et d’attirer de nouveaux prospects. Nous allons faire un zoom sur les 6 erreurs à éviter lors de la création de votre site Internet.
Ce point est souvent négligé par les novices, trop hâtifs dans leur démarche de création de site internet. Or, bien connaître votre persona vous permet de délimiter le style et le contenu du site. Plus vous serez précis dans ce qu’attendent vos clients, plus votre site gagnera en popularité. De ce fait, prendre le temps de vous poser les bonnes questions en amont vous offre plus de chance de réussite après.
Bien qu’il existe de nombreuses applications et divers programmes qui vous offrent la possibilité de créer vous-même votre site web, il est toujours préférable de collaborer avec des agences spécialisées dans la création de sites web. Ils ont l’expertise, le savoir-faire technique et pratique pour répondre à vos besoins, sans perdre beaucoup de temps.
En optant pour cette alternative, vous aurez exactement le type de site Internet que vous souhaitiez avoir et pourrez commencer vos activités. De plus, une agence web accompagne ses clients sur une longue période et bien en aval de la création du site. Si vous rencontrez des soucis, les techniciens seront toujours à votre écoute.
Le design d’un site web est comme une vitrine pour l’entreprise. Elle se doit d’être chic et atypique à la fois pour rester dans l’esprit des clients. L’une des erreurs les plus courantes lorsque des novices se chargent de la création de leur propre site web réside dans un détail : la surcharge. Ce terme englobe différents niveaux :
. l’affichage ;
. la couleur ;
. la police ;
. les informations ;
. les images.
Sachez que lors de la création d’un site web, vous devez faire en sorte que la navigation du webnaute se fasse dans les meilleures conditions possibles. Cela implique une structuration des pages pour qu’il ne se perde pas dans le flot d’informations que vous lui donnez. L’astuce le plus simple est de créer un site dynamique en catégorisant les informations, selon une thématique précise, en rapport avec votre domaine d’activité.