Nouveau : Mag2sim, le routeur wifi 4G double sim magnétique

Nouveau : Mag2sim, le routeur wifi 4G double sim magnétique

Sur Cable-infos, vous aimez les news toutes chaudes, et bien pour les possesseurs d’iPhone en recherche d’un routeur WIFI 4G double SIM pour iPhone, sachez que j’ai eu l’insigne honneur de pouvoir tester ce petit bijou de technologie avant sa sortie. Et le moins que je puisse dire, c’est que je l’ai trouvé tellement pratique (et surtout puissant) que je me suis dis que j’allais en parlé dans votre blog tech préféré !

Un routeur 4G double SIM à emmener partout

Totalement adapté à n’importe quel iPhone, iPad ou encore iPod Touch, ce routeur WIFI 4G double SIM magnétique (aucun branchement à effectuer, il se colle au dos en une seconde) transforme votre appareil en smartphone double SIM ultra performant.

Il améliore également la fonctionnalité d’accès Internet de votre appareil lors de vos déplacements. Si vous faites partie des personnes qui découvrent ce type de produit, je vais vous expliquer en quelques mots les avantages d’un tel accessoire.

A quoi sert un routeur WIFI double SIM ?

Beaucoup de personnes veulent continuer à utiliser plusieurs cartes SIM physiques sans devoir transporter plusieurs téléphones.

Elles ont aussi besoin d’un accès Internet supplémentaire pour tirer parti des meilleures offres des différents opérateurs, en fonction de leurs besoins spécifiques et de leur emplacement géographique.

Il faut savoir que la plupart des smartphones ne peuvent contenir qu’une seule SIM physique, et que depuis peu, de nombreux smartphones n’utilisent que des SIM virtuels (eSim), ce qui s’avère peu pratique lorsque l’on a besoin d’avoir 2 lignes différentes.

 

C’est la raison pour laquelle la plupart des personnes ayant ce type de besoin doivent acheter un deuxième téléphone. Une solution peu pratique et surtout très chère.

Certains téléphones sont aussi verrouillés par leur opérateur (c’est quoi ?), empêchant l’activation simultanée de deux cartes SIM physiques.

C’est, en partie, pour ces nombreuses raisons que ce magnifique accessoire vient offrir une solution adaptée très utile, et très peu coûteuse : Le MAG2SIM est le premier Routeur double SIM magnétique 4G au monde.

Quels sont les avantages du MAG2SIM SIMORE ?

Ils sont nombreux. Pour commencer, c’est le côté très pratique de la fonction MagSafe (alignement magnétique intégré qui se fixe facilement et avec précision à votre iPhone) qui m’a séduit. En plus, il me permet aussi de me servir de mon iPad pour passer des appels.

Très léger, cet accessoire est transportable facilement dans un sac (même un sac à main mesdames) et peut être glissé dans une poche après l’avoir fixé à l’arrière de votre iPhone via la fonction MagSafe.

Son design breveté unique, avec courbes élégantes et à la finition en fibre de carbone très classe, intègre un matériau antidérapant et doux au toucher sur la face arrière.

Cela permet une prise en main confortable lors de l’utilisation de votre téléphone. Je reviendrais sur d’autres avantages un peu plus tard dans mon article. Parlons de son utilisation.

Comment est-ce que le MAG2SIM fonctionne ?

Il vous suffit d’insérer 1 ou 2 SIM dans les petits tiroirs prévus sur les cotés. Cela se fait en un clin d’oeil, sans aucun risque de casser votre SIM (Cette péripétie m’est déjà arrivé avec un autre routeur 4G).

Téléchargez et installez gratuitement l’application SIMplus sur l’AppStore puis connectez MAG2SIM à votre iPhone, votre iPad ou votre iPod.

C’est tout ! Mais comme dirait un célèbre présentateur français : « Magneto Serge ! »

Vous pouvez maintenant profiter de tous vos numéros actifs en même temps sur un seul smartphone pour passer vos appels, envoyer des SMS et bien sûr, vous connecter à l’internet.

J’ajouterais que pour les voyageuses comme moi, c’est aussi très pratique car ce routeur 4G nomade offre un accès web total lorsque les réseaux Wi-Fi publics sont surchargés, pas accessibles, voire pas sécurisés du tout.

 

La cerise sur le gâteau ?

En dehors du prix très attractif, du design léché, du magnétisme et des nombreuses possibilités, il y a encore deux belles surprises que j’ai découvert avec ce MAG2SIM.

Vous ne le savez peut-être pas, mais l’iPhone ne dispose pas de fonction d’enregistrement d’appel intégré.

Cerise N°1 : Grâce à MAG2SIM, vous allez pouvoir enregistrer la totalité de vos calls directement dans l’application SIMPlus. Trop cool dans certains cas !

L’autre belle surprise, c’est l’autonomie de l’appareil que je n’ai pas retrouvé autre part lors de ma recherche de comparatif.

Cerise N°2 : L’autonomie en conversation est promise pour 20 à 24 heures non stop et 10 à 16 heures en Hotspot.

Pour en savoir plus sur les performances, les caractéristiques techniques etc., je vous invite à vous rendre sur le site du constructeur « Simore.com » pour plus d’infos, des vidéos et foire aux questions, ainsi que pour    vérifier la date du lancement avant de passer votre commande.

Le lancement public était prévu pour le 15 juin pour les précommandes avec en plus, un rabais sur le prix de base annoncé. À ne pas rater, foi de geekette !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *